Jordan Bardella plébiscité par les Français pour le poste de Premier ministre

Brève breve

Selon un sondage CSA réalisé pour CNews, Europe 1 et le Journal du dimanche paru ce mardi 9 juillet, 16 % des Français souhaitent voir Jordan Bardella devenir Premier ministre.

L’actuel résident de l’hôtel de Matignon, Gabriel Attal, arrive en seconde position, avec 14 %. François Ruffin, frondeur de La France insoumise, est, lui, crédité de 7 %, devant Jean-Luc Mélenchon, plébiscité par 5 % des personnes sondées. L’ancien Président socialiste François Hollande recueille 4 % des intentions, tout comme la chef des Écologistes, Marine Tondelier (4 %). Parmi les Français interrogés, 18 % proposent également d’autres candidats, tels que le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et député de la Haute-Loire Laurent Wauquiez ou encore l’ancien député communiste Fabien Roussel.

Vos commentaires

44 commentaires

  1. Nous ne somme pas presser attendons avec patience ce qui va ce passer,pour l’instant Jordan est le futur président du groupe au européenne donc ne soyons pas presser c’est la vertu du RN.

  2. Mais notre jupiter machiavélique, qui prétend avoir dissolu l’assemblée nationale pour donner la parole au peuple, n’écoute absolument pas le peuple qui le nourrit et qui l’entretien, lui et sa bande.

  3. On peut lire la constitution avec les yeux de la réalité : le Président de la République doit nommer au poste
    de 1er ministre un membre de la formation politique qui a obtenu le plus de voix au second tour de l’élection.

  4. Les Français dans toute leurs bêtises, ils votent contre le RN et demande que Bardella soit premier ministre, pauvre peuple.

  5. Cette pseudo bataille des législatives dont le concepteur est le machiavélique pseudo président de théâtre de lycée est un leurre. Toutefois il a renforcé le staff de députés RN qui doit attendre la prochaine confrontation au vu de la chienlit qui se prépare. Marine le Pen et Jordan Bardella n’ en sortiront que total vainqueurs. Il faut s’armer de patience et l’affaire se réglera toute seule. La gauche pavoise et ricane ne voyant pas venir l’effet boomerang de sa bêtise.

    • « le machiavélique pseudo président… » Un Machiavel en carton ! Ce type ne réussit jamais rien de ce qu’il entreprend sans recourir ou à la force (matraque, 49.3 etc.) ou au démantèlement. Il sait qu’il peut faire n’importe quoi puisque personne ne veut ou n’a le cran de l’arrêter. Ses oppositions de pacotilles se sont bien gardées d’initier une procédure de destitution pour laquelle les motifs ne manquent pourtant pas.

  6. Ça devient n’importe quoi ces «  sondages «  ….des calculs aussi fumeux que les cigares cubains . Par contre , on découvre déjà que les 8,5 millions d’électeurs RN sont déjà courtisés par la clique macron et le gang LR . J’espère que TOUS les électeurs RN auront l’intelligence de les renvoyer dans la cour du taudis démocratique qu’est devenu la France de macron

  7. Pour régler la situation catastrophique laissée par les cinquante dernières années, surtout pas ! Aux responsables de régler la situation, comme ils en sont incapables, ils paieront !

  8. Mais vu le nombre de votants pour le RN il mérite bien ce poste . Les autres partis n’ont pas de quoi pavoiser , surtout ceux qui ce sont ralliés à LFI , ils devraint s’étouffer de honte . Ont ils seulement conscience de ce que va subir le peuple français et de ce qu’il adviendra de ce pays . Ils seront responsables et coupables , le peuple n’oubliera jamais leur trahison .

    • J’adore votre humour ..Bardella à Matignon, le doux rêve de macron , son cerveau démantelé, déconstruit n’ose y penser ..quoique

  9. Sondage inutile,les élections sont terminées et le verdict est tombé,et puis, même si les autres sont faibles,16% est un petit chiffre. Nous avions un espoir,nous ,les derniers nationaux, de voir les choses changer et se redresser,il n’en a rien été malgré un progrès conséquent du RN.Deux ans et demi avant les présidentielles, c’est trop,car tout sera fait pour contrecarrer par tous les moyens de ceux qui sont aux manettes pour empêcher le succès du camp patriote. Il ne restera aucune possibilité légale et pacifique d’arriver au pouvoir tant l’opposition médiatique, culturelle, artistique, politique, médiatique, associative sera forte car tenant tous les leviers.La messe est dite et on ne pourra rien y changer, de cette façon du moins.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois