Julien Rochedy : « Il ne faut pas confondre la virilité et la brutalité contre les femmes »
4 minutes de lecture
Lors des débordements durant la Coupe du monde, de nombreuses femmes ont été agressées sexuellement. Julien Rochedy analyse les raisons de ces agressions, tout en défendant une "masculinité bienveillante" qu'il présente sur sa plate-forme École Major.
De nombreux débordements ont eu lieu suite à la victoire de la France en Coupe du monde de football, notamment des cas d’agressions sexuelles. Libération parle d'excès de virilisme. Attribuez-vous ces débordements à un excès de virilisme ?
Les gauchistes, notamment dans Libération, font toujours cette confusion. Ils font la confusion entre la virilité, la masculinité, et la brutalité et la démonstration de cette brutalité contre les femmes. C’est, en réalité, tout l’inverse.
Le fait que des femmes aient pu être agressées sexuellement lors de la soirée de la Coupe du monde est bien la preuve, au contraire, qu’il manquait d’hommes et non pas qu’il y avait trop d’hommes.
La masculinité classique aurait défendu et protégé ces femmes. Un homme met un coup de poing dans la gueule à celui qui agresse une femme. Les hommes auraient fait en sorte, dans une masculinité bienveillante, que les femmes puissent participer à cet événement en toute tranquillité.
Ce n’est pas du tout la preuve d’un virilisme exacerbé, mais d’une brutalité et d’une sauvagerie. Le fait de se battre contre la masculinité classique et de vouloir détruire les hommes crée, certes, les décadents et les raffinés des centres-villes et les bobos, mais aussi l'inverse, à savoir les barbares et les sauvages.
Nous avons de moins en moins d’hommes, aujourd’hui, et de plus en plus (à la fois) de raffinés décadents bobos des centres-villes et leur pendant, les barbares sauvages.
Je le répète, s’il y avait eu des hommes dans cette affaire, les hommes auraient protégé les femmes de ce type d’agressions. C’est donc une preuve de barbarie et non de masculinité.
Vous avez créé une école nommée l’École Major. Elle a pour mission de former les hommes à être des hommes. Pouvez-vous nous présenter cette école ?
L’École Major est un projet que j’avais avec plusieurs amis depuis pas mal de temps. Ce projet est basé sur deux constats.
Nous remarquons qu’il y a de moins en moins d’hommes au sens classique du terme dans la société. Il faut passer par des écoles de formation pour devenir un homme. Bien sûr, les meilleures écoles de formation restent la famille, l’école et l’armée. Pourtant, cela ne suffit plus.
Nous avons donc décidé de travailler sur les grandes références masculines et de pouvoir les partager sur Internet avec des hommes. C’est un travail intellectuel et d’expérience avec les hommes.
Par ailleurs, il y a régulièrement des polémiques sur le genre, le féminisme ou sur les rapports hommes/femmes et cette supposée guerre entre les sexes. Nous avions donc envie de disposer d'une plate-forme pour pouvoir répondre et apporter un point de vue un peu différent que le point de vue récurrent du politiquement correct.
Cette plate-forme nous permet donc d’intégrer ce débat et d'apporter une autre parole et dire autre chose. Elle nous permet, certes, de défendre les hommes, mais aussi de contester cette guerre sexuelle et de dire que la complémentarité entre les sexes est ce qu'il y a de plus beau sur Terre.
Y a-t-il un juste milieu entre les "gentrifiés" et les barbares ?
C'est exactement ce que nous cherchons à promouvoir et à défendre. C'est ce que nous appelons la masculinité classique, ou masculinité bienveillante. Nous parlons d'hommes qui restent virils et qui cherchent à se développer et à être plus forts dans tout ce qui appartient à leur corps, à leur caractère, à leur culture. Des hommes qui soient capables d'appréhender les femmes, de leur plaire, de les protéger, de les mettre sur un piédestal et de les aimer. Comme la civilisation, c’est quelque chose qui se tient entre la décadence et la barbarie.
En cherchant à détruire la civilisation comme le font les gauchistes, ils obtiennent ces deux choses. De la même manière qu’une carcasse dans une forêt attire les chacals, un décadent au milieu d’une grande ville attire les barbares. Ils sont en train d’avoir les deux. Dans ces deux cas, il y en a un qui disparaîtra. Ce qui pourrait garantir la civilisation, la protection des femmes et le fait qu’elles soient libres et de pouvoir vivre comme elles l'entendent est précisément l’existence d’hommes à la fois virils, certes, mais aussi cultivés, raffinés, qui soient capables de civilisation.
C'est notre combat sur Ecole Major. Des hommes qui protègent les femmes et certainement pas qui les agressent.
Les gauchistes font toujours cette confusion entre virilité et agression des femmes, alors que c’est absolument tout l’inverse.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :