Karim Bouamrane, cité pour Matignon : un PS diversitaire et… sécuritaire

K Bouamrane

Le nom de Karim Bouamrane revient dans les médias autour de la succession d'Attal à Matignon. Ce maire de Saint-Ouen (élu en 2020), que l’on présente comme l’un des potentiels futurs Premiers ministres, est idéologiquement parfaitement compatible avec les valeurs de la Macronie. Ainsi, bien qu’il fustige souvent LFI, qualifiant ses cadres de « fils d'aristocrates et de bourgeois » et critiquant sa « capacité à communautariser le pays au travers du prisme ethnico-religieux », il n’est en rien un chantre des valeurs traditionnelles françaises. Chef d'entreprise, ancien élu communiste, Karim Bouamrane représente assez bien la start-up nation, la France que Macron veut imposer aux Français, la France de la cérémonie d’ouverture des JO. Sous la direction de monsieur Bouamrane, Saint-Ouen est devenu un véritable laboratoire du multiculturalisme. Il y a mis en place des politiques qui favorisent la coexistence des communautés plutôt que leur intégration. Par exemple, il a soutenu la création de festivals où l’on célèbre les cultures d'origine des habitants plutôt que les traditions françaises. Le message : la France est un patchwork de communautés, ce n’est pas la nation d’un peuple. En outre, Bouamrane a multiplié les initiatives pour promouvoir « l’inclusivité » dans son administration locale, allant jusqu’à instaurer des « congés menstruels » pour les agentes de la ville.

Le Premier gentrificateur

Karim Bouamrane est membre du Parti socialiste. Mais applique-t-il une politique favorable aux classes populaires ? Sous son mandat, Saint-Ouen a été radicalement transformée par de grands projets d’urbanisation qui ont modifié le visage de quartiers entiers, chassant la population historique de la ville et faisant place à une population plus aisée. La gentrification de la ville est ainsi bien connue des Franciliens, bien qu'elle ait débuté avant que monsieur Bouamrane n'en devienne maire. Si elle a permis de rendre la ville plus attractive, cette politique a surtout poussé au départ de nombreux habitants historiques, remplacés par une petite bourgeoisie qui elle-même ne peut plus se permettre de vivre dans Paris...C'est le visage de la nouvelle France. Paris devient un village pour les bourgeoisies du monde, les Parisiens investissent la petite couronne et les classes populaires sont repoussées toujours plus loin.

Une France diversitaire et sécuritaire...

La lutte contre l’insécurité est l’autre grand volet de la politique du maire de Saint-Ouen. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui pourraient le conduire à Matignon. Macron, pour garder la main, peut tenter de rassembler du centre gauche au centre droit, c’est-à-dire du PS à LR - soit son électorat traditionnel. Choisir un homme de gauche capable de plaire à la droite pourrait ainsi diviser les oppositions.

Karim Bouamrane coche ainsi de nombreuses cases : il gentrifie sa ville et la sécurise. Fait la promotion de l’immigration, de la diversité et... de la caméra de sécurité. C’est même là le cœur de son projet : une France diversitaire et sécuritaire. Une France déracinée, simple région de l’Occident multiculturel mondialisé. Ce n’est pas un hasard si le New York Times le mettait récemment en valeur ou si le journal allemand Die Welt le qualifiait, il y a peu, d’« Obama de la Seine ». Monsieur Bouamrane est un centriste de gauche. Avec lui, Macron s’assurerait l’illusion de l’alternance et la certitude que tout continuerait comme avant.

Louis de Torcy
Louis de Torcy
Etudiant en école de journalisme

Vos commentaires

54 commentaires

  1. Trouver un 1er ministre est Mission Impossible pour Macron ! Tout au plus pourra-t-il trouver une marionnette dont il tirera les ficelles… Quel politicien compétent accepterait ce poste en sachant que cela mettra vite fin à sa carrière et à ses ambitions ? Pas de majorité possible à l’Assemblée, tirs croisés des médias et des réseaux sociaux, menaces d’émeutes et de motions de censure, situations catastrophiques sur tous les plans : sécurité, immigration, finances, enseignement, santé, ruralité, etc… autant de domaines dans lesquels personne ne converge sur les solutions à adopter ! Pour redresser la barre, il faudrait surtout un autre Président.

    • Pour redresser la barre il faudrait que l’armée prenne le pouvoir, que la justice applique les lois, que tous les OQTF soient renvoyés manu-militari dans leur pays d’origine et la construction de 30000 places de prisons pour les récalcitrants …..tout en sachant que certains militaires issus de l’immigration ne sont pas patriotes et sont favorables à l’islam !.

      • Entièrement d’accord avec vos propos ; peut-être augmenterais-je la construction de places de prisons a 50000 , on est totalement sous-doté et il vaut mieux prévoir un peu large. De toutes façons elles seront vite remplies

    • et oui , tout à fait , on avait des bulletins de vote dans les mains , mais on a vu à quoi ça a servit !!! de toutes façons on est morts ..

    • Politicien compétent ? Peu importe la compétence. Mais que EM ne compte pas se servir de KB comme d’une marionnette. C’est le contraire qui se produira ! Et Dieu sait où cela nous mènera, bien que j’en aie une petite idée.

  2. La valse des nominés « de-gôche » évidemment donne le tournis, y compris à celui qui squatte l’Élysée.
    Ce n’est pas du suspens, mais de l’incompétence de ce dernier.
    Qui que ce soit qui sorte du chapeau macronien, produira un énième flop.

    • De grâce, arrêtez de croire que ce que fait macron depuis toujours relève de l’incompétence ! … IL FAIT exactement ce qu’il veut pour réussir son projet : détruire la FRANCE pour la noyer dans une « fédération européenne » ! …
      Une métaphore sportive : c’est comme s’il était « sélectionneur » de l’Equipe de France de FOOTBALL et qu’il faisait porter des gants de boxe au goal et qu’il liait les pieds des joueurs de champ avec une ficelle de 20 cms et en même temps il triplait que les dimensions des « cages » de l’équipe de France ! …
      C’est ce qu’il a fait en saccageant l’Energie nucléaire industrielle française ( Affaire ALSTOM en complément ) ainsi que la destruction de la « Justice », en instillant les entrismes wokistes et lgbt dans l’Education National et partout dans tous les domaines qui font la FRANCE ! …
      Et que dire de son activisme au niveau de l’UE avec sa copine la « Wonder-la-hyène » ! ? …

  3. Si ce devait être ce Karim Bouamrane , je pense que nous aurions la confirmation que Macron se moque des Français au plus haut point et qu’il est de plus en plus dans la provocation et la détestation des racines Françaises C’est un signe certain d’un déséquilibre psychique de ce président qui ne respecte plus rien et piétine ce qui reste de la France.

  4. Aucune confiance dans un centre gauche qui veut rassembler en excluant le RN tout en flattant les gauchistes la petite musique du vivre ensemble de Macron Attal et bien d’autres personnes qui nous veulent du bien du microcosme parisien ont la connaît par cœur . Merci pour l’invitation !!!

  5. ET voilà la nouvelle France qui arrive , le résultat du grand remplacement qui n’existe pas il parait , musulman et double nationalité, car venu du Maghreb .
    Pour jeter les Français d’origine , Blancs et de culture chrétienne , dans les bras du RN on ne fait pas mieux .

      • Dans le le roman de Houellebecq, les politiques ont au moins la décence de respecter le résultat des élections (peut-être parce que le peuple a voté pour le « bon candidat », il faut l’avouer).

  6. Où est le temps pour avoir un poste publique il y avait des règles incontournables entre autre la double nationalité un enjeu primordial qui est à même de fausser une décision en faveur d’un pays ou autre.

  7. L’article 8 de la constitution dit que le président nomme le premier ministre, et que sur proposition de celui-ci il nomme les ministres. Mais la constitution ne dit nulle part qu’il appartient au président de choisir lui-même le PM. La preuve en est que :
    —– Lors de la 1ère cohabitation de 1986 à 1988 (VIII° législature), c’est la coalition gaulliste RPR/UDF qui proposé et obtenu la nomination de Jacques Chirac par François Mitterand ;
    —– Lors de la 2° cohabitation de 1993 à 1997 (X° législature), c’est la coalition gaulliste RPR/UDF qui proposé et obtenu la nomination d’Edouard Balladur par François Mitterand ;
    —– Lors de la 3° cohabitation de 1997 à 2002 (XI° législature), c’est la coalition Majorité plurielle de gauche PS-PCF-PRG MRC-LV qui proposé et obtenu la nomination de Lionel Jospin par Jacques Chirac.
    Il s’agirait que les politiciens, la presse aux ordres et les citoyens français ne mélangent pas tout, et qu’ils ne perdent pas de vue le véritable sens et la portée de cet article constitutionnel 8.

  8. Cette imposture potentielle demontrerait bien que micron est à l’écoute des français, ce qui lui permet de prendre des décisions à contre courant pour persister dans sa trajectoire disruptive pour parfaire sa destruction de la France…
    La culture de l’égo est sans limite chez ce jupiter fané !

  9. Non merci, pas de maroquin pour ce Franco-Marocain. On a déjà fait le même coup aux Anglais avec Ritchie Sunak : d’origine immigrée et conservateur, il cochait toutes les cases, mais uniquement sur le papier. Bilan ? Il a permis à la gauche travailliste et surtout immigrationniste de reprendre le pouvoir, avec le résultat qu’on à vu à Southport. Donc, c’est non.

  10. Il serait peut-être temps de rappeler à cette petite classe politico-médiatico-intello-islamo-wokiste, que la France ne se résume pas à Paris, à la petite couronne, à la diversité, aux trans et aux congés menstruels. Il y a aussi quelques dizaines de millions de Français qui ne sont ni gay, ni trans, ni woke, ni musulman, ni néoféministe, ni écolo, qui vivent dans des villages et des petites agglomérations de province avec de nombreux problèmes. Oui, ces gens roulent au diesel, sont ouvriers, agriculteurs, commerçants, chefs d’entreprise, regardent le tour de France, jouent à la pétanque et regardent les vieux films français avec Bourvil, Belmondo et Gabin. Oui, il faut de tout pour faire la France … pardonnez-nous d’exister, contrairement à d’autres qui ont fait le choix de venir en France, nous n’avons pas choisi, nous y sommes nés, c’est comme ça, nous n’y pouvons rien et il va bien falloir nous supporter encore un peu ! Alors par pitié ne choisissez pas un 1er ministre en raison de sa religion, de sa couleur de peau, de ses orientations sexuelles, des éoliennes ou des congés menstruels, mais un premier ministre qui représente cette France qui souffre, qui travaille, paie ses impôts et respecte les lois (pour le moment).

    • Peu importe finalement l’origine du futur premier ministre,car blanc,noir, maghrébin, wokiste, musulman,ils ont tous la même idéologie nefaste.Et si par hasard un ours en peluche se présente face à eux,je voterais pour l’ours en peluche

  11. Un Franco marocain maire de Saint Ouen , ville dont le taux de chômage est élevé et ou règne l’insécurité , qui fait la promotion de l’immigration, de la diversité. Il a le bon profil pour Macron . On verra arriver encore plus de clandestins , les français doivent songer à quitter ce pays pour leur survie .

    • Quitter ou bien se battre pour notre pays, heureusement que nos anciens se sont battus pour la France, sinon avec de tels raisonnements, la France aurait été allemande ou anglaise. Je préfère me battre en défendant notre art de vivre à la française, en parlant à mes petits-enfants de notre Histoire, de notre patrimoine culturel, en leur faisant découvrir notre littérature etc…tout simplement leur transmettre la beauté , l’amour de la France

    • Un franco-marocain. Manquerait plus que ça ! Je crains que Jupiter ne craque. Il lui serait si doux de choquer les vilains « fascistes de l’extrême droite ».

    • ou Rémy Durand… 100% d’accord. Ca fait quand même plaisir de voir que je ne suis pas le seul que ça dérange d’avoir des ministres, députés, sénateurs, maires … africains.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois