Koh-Lanta : promotion de la pudeur islamique en prime time sur TF1

Capture d'écran X
Capture d'écran X

Chaque mardi, depuis le 20 août, ceux qui aiment l’aventure depuis leur canapé ont rendez-vous sur TF1 pour voir les candidats de Koh-Lanta se livrer à diverses épreuves et mener une vie de naufragés. Immunité, confort, alliance, conseil et autres parties de pêche rythment le quotidien des valeureux candidats.

En 23 ans d'existence sur la première chaîne, le concept a très peu évolué. Comme le dit le proverbe, on ne change pas une équipe qui gagne. Si, au fil du temps, la une a perdu quelques parts de marché, son programme culte enregistre tout de même de belles audiences. Pour l’épisode diffusé ce 12 novembre, elle a réuni plus de trois millions de téléspectateurs.

Ilyesse, une pub pour l’islam…

Trois millions de fidèles qui, depuis treize semaines, assistent, pour beaucoup sans le savoir, à la promotion de la pudeur islamique. Ilyesse, l'un des candidats vedettes du programme, n’est vêtu qu’avec des vêtements qui cachent sa awra (pour les hommes), la partie du corps entre le nombril et les genoux, considérée comme intime dans la religion musulmane.

Pour cela, il porte des shorts et des maillots de bain, doublés d’une sorte de legging très long. Des pièces qui ne sont pas officiellement des vêtements religieux mais qui sont, comme l’abaya, « utilisées dans une logique d’affirmation religieuse », pour reprendre les termes du Conseil d’État. Sur son compte X, Ilyesse l’a d’ailleurs confirmé en faisant la publicité de la marque qui le fournit, la marque Awrah, qui propose « une gamme de maillots de bain musulmans et de shorts de bain musulmans, conçue pour offrir une solution qui allie pudeur et esthétique ». Notons que l’équivalent de cette tenue pour une femme serait le burkini, un vêtements dont le caractère religieux ne peut être contesté.

 

 

Par ses choix vestimentaires, Ilyesse s’affiche donc, sur TF1, en promoteur de la charia. Autre preuve, suite à une épreuve de confort : l’aventurier a eu droit à un menu spécial, « halal », et l’a fait savoir. Il a également affirmé faire sa prière tous les jours dans le jeu. Le candidat est des plus sympathiques, il est avenant, il semble honnête et juste ; la publicité est parfaite. L’aventurier en a certainement conscience. Il en profite pour mettre en avant sa religion et ses préceptes. Il se sert de Koh-Lanta pour faire du prosélytisme.

Un jeune homme très actif sur les réseaux sociaux...

Il en profite, également, pour faire passer quelques messages. Le jeune homme de 23 ans est très actif sur les réseaux sociaux et s’intéresse de près à la guerre au Proche-Orient. Le 14 octobre dernier, il postait le message suivant : « Un génocide que l’on voit en direct depuis nos téléphones qui passe sous silence… dans quel monde on vit ? », en référence aux actions militaires de Tsahal à Gaza. Un peu plus tôt, il affirmait que le peuple gazaoui se faisait « exterminer » par Israël.

Celui qui n’est que bienveillance dans le programme télévisé l’est un peu moins sur X. Il se rit des mangeurs de jambon et s’offusque de voir que certaines personnes puissent apprécier la chaîne CNews. Qu’en pense le groupe TF1 ? Le candidat agit-il avec l’accord de la chaîne ? A-t-elle été mise devant le fait accompli ? A-t-elle été dupée ? Ces questions ont été posées au service communication de la une, les réponses se font attendre.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 16/11/2024 à 3:32.

Vos commentaires

34 commentaires

  1. Quel qualificatif autre que génocide utiliseriez-vous pour qualifier ce qui se passe à Gaza et au Liban? Nettoyage éthnique (utilisé par le politologue Israelien Ilan Pappe) est peut etre plus adequat, non?

  2. Koh Lanta ! Une île thaïlandaise, au sud de Phuket, que de nombreux français veulent absolument visiter lorsqu’ils vont en Thaïlande pour leurs vacances pour pouvoir dire ‘J’y étais ! ». Mais ce qu’ils ne savent pas, tout d’abord, c’est que cette île n’a jamais reçu un seul épisode de l’émission de TF1 et mis à part le nom, n’a rien à voir avec. Mais c’est aussi que cette île est entièrement islamisée, avec ses femmes voilées, et ses mosquées partout qui vous réveillent en pleine nuit et chacune à une heure différente ! Bien sûr, pas de bacon au petit-déjeuner et certains bars d’hôtels refusent de servir de l’alcool. Vous n’y trouverez aucune allusion au Bouddhisme, pourtant la religion phare de Thaïlande, pas de temples, pas d’image de Bouddha… Y a-t-il une relation quelconque ? Peut-être ce garçon revient-il de vacances là-bas ?

  3. Sa religion ne l’a pas empêché de participer à une émission où il côtoie des femmes en maillot de bain très petit, toute la journée. Étrange…

  4. Comment un musulman aussi pieux et rigoriste peut il se commettre auprès de jeunes femmes dénudées ? Surréaliste autant que ridicule. Et la pudeur alors ?

  5. Mais, je pensais que les musulmans n’avaient pas le droit de regarder des femmes en maillots de bain! Loupé.

  6. Soumission encore et toujours.
    Celle de TF1 d’abord qui accepte le prosélytisme islamique.
    Et celle du Conseil d’Etat ici rappelée puisque ces soit-disants vêtements qui ne sont pas religieux sont quand même appelés par ces mêmes gens des vêtements musulmans. CQFD
    J’imagine les réactions si un candidat juif se présentait avec une kippa …

  7. Honte à D. Brongniart et à la clique de peureux à la tête de TF1 . Qu’ils s’en aillent, les Français les ont assez vus et entendus.

  8. Tout est bon pour la propagande islamiste et son infiltration dans le milieu sportif est installée depuis une dizaine d’années au moins ; et les jeux télévisés sont un excellent tremplin avec l’accord des chaines !

  9. Les islamistes vous cachaient beaucoup de choses mais maintenant qu’ils ont le nombre (et LFI) ils montrent et revendiquent puisque vous ne réagissez qu’avec des fleurs et autres « vous n’aurez pas ma haine »

    Bon, je ne suis qu’un francais par le sang versé, 22 ans de Légion, mais même si mon petit fils m’a demandé un jour de baignade « papi ça vient d’où tes cicatrices ?  » moi j’ai pu répondre « d’avoir défendu la liberté »

    J’aime la France elle méritait ma balafre à travers le visage, mes trois cicatrices sur le torse, les douleurs que j’ai endurées et les difficultés pour en parler la langue et l’écrire sans trop de fautes mais j’ai payé cher pour savoir que l’islamisme soit vous le mettez à genoux soit il vous tuera. Aujourd’hui c’est un short ou un burkini, demain ce sera l’interdiction de conduire pour nos femmes et nos filles.

    Réagissez il est encore temps.

    • Non Philippe, vous n’êtes pas « qu’un Français », vous êtes un Français à part entière, vous avez chèrement acquis ce droit et ce statut que nul ne vous contestera ici. D’autres n’ont eu que la peine de naître ici, comme moi, pour le devenir. Pour ma part, je me considère comme Français et rien d’autre, je dois tout à mon pays et je lui en suis reconnaissant. Après tout, c’est tout ce que les Français me demandent et je trouve que c’est bien peu, en regard de ce qu’ils ont apporté à ma famille et à moi-même. Malheureusement, pour beaucoup, cette reconnaissance qui devrait être la règle est insupportable et intolérable et ils nous le font payer chaque jour. Votre réflexion sur l’islamisme est fort juste et résume très bien la situation.

    • Et vous, Monsieur B, comment avez-vous réagi ? Éclairez-nous, je vous en prie. Ou alors, arrêtez de dire « vous ».

    • ne mélangeons pas tout – les prêtres qui autrefois portaient soutane, se mettaient en tenue de sport normal lorsqu’il participaient à un match de foot – ou se baigner – les catos ont sans doute bien des défauts, mais pas celui là !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois