L’actrice transgenre primée à Cannes porte plainte contre Marion Maréchal

Brève breve

L’actrice transgenre, Karla Sofía Gascón, qui a obtenu le prix d’interprétation féminine au festival de Cannes le 25 mai dernier, a déposé plainte pour « outrage sexiste » à la suite du tweet de Marion Maréchal, tête de liste aux européennes pour Reconquête.

Le tweet de Marion Maréchal (« C’est donc un homme qui reçoit, à Cannes, le prix d’interprétation… féminine. Le progrès, pour la gauche, c’est l’effacement des femmes et des mères ») a déjà suscité de nombreuses réactions. Six associations de défense des personnes LGBT ont déjà déposé plainte, deux jours auparavant.

L’actrice transgenre a déposé plainte pour « outrage sexiste en raison de son identité de genre ». Son avocat, Me Étienne Deshoulières, explique que « seule la personne visée par les propos peut agir sur ce fondement ». La plainte personnelle de l’actrice était donc nécessaire pour l’action en justice.

Vos commentaires

19 commentaires

  1. Pourtant c’est un homme, une simple analyse génétique démonterait le montage idéologique contre la simple nature cette personne aura toujours des chromosomes X et aussi des Y ne lui en déplaise !!!

  2. c’est à souhaiter qu’il porte plainte, car cet homme déguisé en femme sera couvert de ridicule devant un tribunal, Marion Maréchal a tout à fait raison, il ne sera jamais une femme dans sa tête comme dans son corps

  3. Si il s’était déclaré chaise et ait eu le prix du meilleur accessoire il aurait attaqué Marion sous quel prétexte ?

  4. Elles n’ont qu’à régler ça par un combat de boue mais j’ai peur pour Marion… Cette personne est toujours un homme mais c’est incroyable que c’est lui qui chouine alors que c’est Marion Maréchal, une femme, qui endosse le rôle du bourreau! Lequel des deux va apprendre à l’autre à être une femme? L’homme peut-être? Moi qui plaisantais en disant que Marion Maréchal était un homme… Dans quel monde vivons nous?!!

  5. Marion ne peut pas être jugée pour avoir dit la vérité . Comme pour le sport il doit y avoir des équipes de femmes , d’hommes et des équipes pour les autres en fonction de leur nouveau genre . C’est une question de justice , en effet un homme devenu femme aura plus de force malgré le changement de sexe . D’ailleurs c’est toujours des hommes devenus femmes qui se mêlent à d’autres femmes jamais le contraire , on se demande bien pourquoi .

  6. La nature a créé des mâles et des femelles pour que les races se perpétuent et évoluent le plus favorablement possible dans leur environnement. Cette « actrice » montre simplement que toute loi possède des exceptions. Faut-il s’en étonner? non. Faut-il s’en féliciter? je m’interroge et m’en inquiète.

  7. Très bonne initiative qui j’espère sera très médiatisée afin que les français décident dans quel type de société ils veulent vivre. Le moment où il faudra choisir un camp ne va pouvoir être retarder éternellement. Le choix est simple : l’occident dégénéré ou un type de société assise sur son histoire, sa souveraineté, son indépendance, la notion d’ effort, la défense des intérêts nationaux, l’intégrité physique de chacun (liberté de choix médicinal…) et liberté individuelle (dans laquelle les trans et autres genrés ont leur place mais pas en tant guest star, juste en citoyens qui n’exposent pas leur intimité – l’intimité ne s’expose pas sinon on s’expose à l’avilissement. En résumé le choix est l’UE ou le frexit.

  8. Les acteurs du festival de Cannes nominés et primés se sont bien gardé de l’ouvrir. C’est vrai quoi, elle aurait pu être nominée et gagner pour ce rôle de composition.

  9. Dire à un transgenre qu’il est un homme serait donc outrageant. Voilà qui est outrageant pour tous le hommes…les vrais !

  10. On voit mal comment la plainte pourra être retenue: selon la jurisprudence réclamée les associations sportives qui reçoivent favorablement les plaintes des femmes athlètes perdant toutes les compétitions féminines devant les hommes transgenres qui exigent de concourir « femmes », pourraient être accusées comme ici « d’outrage sexiste ». Cela ne peut tenir.

  11. Le Juge va l’appeler Monsieur ou Madame ? On pourrait en faire un film comique tellement ce « genre » de personne ne semble pas être sur Terre.

  12. Incroyable qu’on en soit arrivé là. La propagande wokiste bat son plein et a infiltré tous les pans de notre société, de l’éducation, à la justice, nos lois, sans parler de l’Europe avec la majorité des élus en place, aux ordres. La machine va s’emballer pour tenter de déstabiliser la candidature de MM. Il faut résister et s’opposer à cette dictature, comme Marion et d’autres le font.

  13. Et il y a des désaxés pour permettre ce genre de plaintes et d’autres dénués de bon sens pour les enregistrer? et on s’étonne que les juridictions soient débordées!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois