La cagnotte du policier incarcéré explose : un signe du ras-le-bol des Français
S'il ne s'agissait pas d'un événement tragique, aussi bien pour la victime que pour l'auteur du tir, on pourrait ironiser sur la guerre des cagnottes qui se déroule en ce moment. D'un côté, une cagnotte pour aider la famille de Nahel qui, à l'heure où ces lignes sont écrites, a récolté 83.484,04 euros ; de l'autre, une cagnotte lancée par Jean Messiha en « soutien à la famille du policier de Nanterre » qui a déjà atteint 570.618 euros. Mais il serait de mauvais goût, compte tenu des circonstances, de parler de compétition.
On comprend la douleur d'une mère qui défend la mémoire de son fils, même si ce n'était pas un « petit ange », comme l'a écrit Kylian Mbappé, en vacances à Miami, dans un tweet publié le 28 juin. En l'occurrence, ce footballeur vedette aurait mieux fait de se taire ou d'alimenter discrètement la cagnotte dédiée. Mais il a cru bon, sans doute parce qu'il a lui aussi grandi dans des quartiers difficiles, peut-être aussi pour être dans le vent comme beaucoup de stars, d'exprimer sa solidarité avec la victime.
On comprend aussi, à moins d'être aveuglé par l'idéologie ou par la volonté d'envenimer les choses, qu'il est absurde de prétendre, comme Sandrine Rousseau, qu'on assiste à un retour de la « peine de mort », après que le policier a tiré sur l'adolescent. L'enquête finira par révéler la vérité, mais il faut plaindre cet homme, conspué par l'extrême gauche, lâché jusque par Emmanuel Macron qui a jugé « inexplicable » et « inexcusable » la mort de Nahel avant même d'avoir tous les éléments d'information. Plus prudent, le préfet de police de Paris avait assuré que « s'il y a faute, il y aura sanction », et que « toute la lumière sera faite ».
À ce sujet — [Émeutes] L’honneur d’un policier
L'homme que tous ses collègues décrivent comme un homme « calme » et « irréprochable », décoré pour son courage et son dévouement, est donc publiquement traité en paria. Ce que la comparaison des cagnottes nous apprend, c'est que l'opinion publique refuse de tomber dans le manichéisme qu'on cherche à lui imposer. Elle estime que le policier, inculpé pour homicide volontaire et placé en détention provisoire, est le bouc émissaire sur lequel le gouvernement fait retomber ses propres torts, son incapacité à juguler la violence et la délinquance des banlieues.
L'impuissance, pour ne pas dire la veulerie, de nos gouvernants est flagrante. Le déferlement de ces « jeunes », qui ne sont plus des sauvageons mais de véritables sauvages, les incendies, les pillages montrent à quel point la prétendue fermeté du gouvernement n'est pas prise au sérieux. Quand on a trop longtemps été laxiste, on n'a plus aucune autorité. Le garde des Sceaux a beau demander aux procureurs une réponse judiciaire « rapide, ferme et systématique » à l'encontre des auteurs de violences urbaines, il ne convainc personne ; il se donne, selon sa formule, « le sentiment » d'agir.
Empêtré dans le droit-de-l’hommisme et la bonne conscience, le gouvernement, Macron en tête, participe à la subversion des valeurs, à la décomposition de la France. La majorité des Français en est sans doute consciente. En privilégiant la cagnotte pour aider la famille du policier, ils manifestent symboliquement leur ras-le-bol, leur volonté de dégager des incapables qui, plutôt que de servir la France, ne savent que l'asservir.
Thématiques :
La France s'embrasePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
97 commentaires
Il serait sans doute bon de rappeler que ce qui est désigné pas « quartiers difficiles », n’est difficile qu’à cause de ses habitants. J’ai connu et vécu dans mes jeunes années, dans un de ces quartiers à population majoritairement ouvrière, si il y avait bien parfois quelques mots causés par une poussette mal rangée ou par un peu de bruit, la délinquance était quasiment absente. Il faut dire que la durée du travail était souvent plus près des 60 h/semaine que des 35, et que certains « mélanges » de populations ne sont pas compatibles. Et ce, malgré des éfforts considérables pour nous faire avaler le contraire.
je me pose les questions suivantes: l’arme du policier a t elle été vérifiée (réglage de la gâchette ( trop souple))
ce policier combien de vies a t il sauvé en neutralisant ce chauffeur sans permis.
La différence entre les 2 cagnottes me fait chaud au cœur. Les Français (les vrais) ont parlé.
Bonjour « qui plutôt que de servir la France ne font que l’asservir »et dans le même temps sans oublier de se servir avec comme exemple récent l’augmentation indécente des très haut fonctionnaire etc etc Il faut soutenir la police qui est le dernier rempart du chaos En Marche
Sa carrière de policier est certainement finit sa famille mérite bien cette cagnotte ,par contre ceux qui donnent un centime pour l’autre famille sont des inconscients
il ne faut surtout rien faire pour rétablir l’ordre ; ce serait aider le régime ; il faut laisser pourrir jusqu’à ce que le régime et le système s’effondre ; c’est le seul moyen de s’en débarrasser ; avec un peu de bol , ça viendra avec l’effondrement de l’UE et de l’otan ( merci les Russes ) et on pourra renaitre de nos cendres .
Si on instituait l’état d’urgence, les policiers pourraient identifier les émeutiers-pilleurs-casseurs. Pour réparer les dégâts, attendre d’avoir réuni la somme en supprimant toute allocation à ces sauvages (ou leurs parents) pendant le temps nécessaire. En attendant de réunir la somme, ne rien réparer.
Bonjour A 100 € par jour juste pour un guetteur c’est une bonne idée ?
Contrairement à toutes critiques et fariboles d’amuseurs public, un policier doit-être doté d’un grand savoir et d’un grand esprit d’analyse. Il est recruté parmi la population et reste partie intégrante du peuple qu’il est chargé de protéger.
Depuis des décennies, on a laissé se développer une » mafia » banlieusarde » en la qualifiant de » biseness » qui s’est transformé en économie souterraine structurée avec à sa tête des » Parrains » de cités aux multiples prestations.
En qualifiant La France de » Bordel » à ciel ouvert, on ne prend pas beaucoup le risque d’être contredis.
L’Argent facile a remplacé celui du travail et de la respectabilité sociale et c’est un homme, issu d’une famille monoparentale, orphelin à l’âge de 15 ans, qui en travaillant 42 ans, qui vous l’écrit.
C’est fou comme la justice passe vite contre les défenseurs de la Sécurité et donc de la société civilisée ! Alors que toutes les racailles ou presque sont en liberté dès les heures suivant leur interpellation, condamnées à des peines ridicules auxquelles elles ne se soumettent jamais !
Il est vrai que Macron et Borne étaient intervenus en faveur de ce pauvre délinquant et contre ce pauvre policier qui avait eu l’outrecuidance d’arrêter ce malfrat et de ne pas lui permettre de repartir sans s’être soumis à leur ordre de stopper le véhicule. En toute illégalité face à notre Constitution et à la très théorique séparation des pouvoirs !
L’objectivité oblige à dire que Macron et ses ministres ne sont pas les seuls responsables. La situation actuelle est le résultat de 40 ans de laxisme où, pour acheter la « paix sociale », les gouvernements ont laissé faire pour « ne pas provoquer »… Il ne s’agit pas d’un mouvement spontané, mais de violences parfaitement organisées. La mort de Nahel n’est qu’un prétexte. On a les vidéos où l’on entend des gens faire le bilan du genre : « la poste; c’est fait, le commissariat, c’est fait, la mairie, c’est fait… reste, le centre des impôts ». On sait que les camionnettes livraient au « jeunes », des feux d’artifices pour les réapprovisionner. Cette logistique était parfaitement préparée. Ceux qui tirent les ficelles envoient des mineurs avec lesquels la justice sera plus laxiste. et qui ne risquent pas d’être mis sous OQTF.
Le jour ou le gouvernement ne pourra plus reculer, il va y avoir du sang, hélas beaucoup de sang, j’en ai peur;
Dieu sait que je n’apprécie pas ce Messiha, qui me déteste, je suis un horrible « boomer ».
J’avais dès le début très vite ouï dire sur l’existence de cette cagnotte.
Je suis ; non pas fier, il n’y a pas de fierté dans mon geste ; de ceux qui y participèrent.
Je ne doute pas que le million d’euros sera atteint, si non même largement dépassé.
Oui, c’est une traduction d’un ras-le-bol de français qui ne supportent plus d’être attaqués, voire davantage.
Le montant de cette cagnotte ridiculise celui alloué à cette mère qui s’est décrédibilisée en direct sur les chaînes de TV, par une attitude inouïe.
Homicide volontaire ? A ce stade de l’enquête, qui peut affirmer aussi légèrement que le policier avait l’intention de tuer ? D’après son avocat, il n’avait que l’intention d’immobiliser le délinquant en lui tirant dans les jambes alors que le « petit ange » venait de mettre en danger des gens par sa conduite folle.
Macron devrait donner sa démission: ses six ans à l ‘ Elysée sont une immense catastrophe !!
Bravo, Jean le bien-nommé ..
CNews va suivre la réponse judiciaire des auteurs de violences urbaines, exercice qui va être extrêmement intéressant car pour le moment les premières condamnations prononcées sont loin de refléter une réponse judiciaire « rapide, ferme et systématique » : rappel de la loi, rester à la maison pendant certaines heures ….. prouvant que le garde des Sceaux n’a aucune intention de changer quoi que ce soit, seul lui peut faire une différence en abolissant des lois obsolètes non adaptées à la jeunesse d’aujourd’hui.