La cagnotte du policier incarcéré explose : un signe du ras-le-bol des Français
S'il ne s'agissait pas d'un événement tragique, aussi bien pour la victime que pour l'auteur du tir, on pourrait ironiser sur la guerre des cagnottes qui se déroule en ce moment. D'un côté, une cagnotte pour aider la famille de Nahel qui, à l'heure où ces lignes sont écrites, a récolté 83.484,04 euros ; de l'autre, une cagnotte lancée par Jean Messiha en « soutien à la famille du policier de Nanterre » qui a déjà atteint 570.618 euros. Mais il serait de mauvais goût, compte tenu des circonstances, de parler de compétition.
On comprend la douleur d'une mère qui défend la mémoire de son fils, même si ce n'était pas un « petit ange », comme l'a écrit Kylian Mbappé, en vacances à Miami, dans un tweet publié le 28 juin. En l'occurrence, ce footballeur vedette aurait mieux fait de se taire ou d'alimenter discrètement la cagnotte dédiée. Mais il a cru bon, sans doute parce qu'il a lui aussi grandi dans des quartiers difficiles, peut-être aussi pour être dans le vent comme beaucoup de stars, d'exprimer sa solidarité avec la victime.
On comprend aussi, à moins d'être aveuglé par l'idéologie ou par la volonté d'envenimer les choses, qu'il est absurde de prétendre, comme Sandrine Rousseau, qu'on assiste à un retour de la « peine de mort », après que le policier a tiré sur l'adolescent. L'enquête finira par révéler la vérité, mais il faut plaindre cet homme, conspué par l'extrême gauche, lâché jusque par Emmanuel Macron qui a jugé « inexplicable » et « inexcusable » la mort de Nahel avant même d'avoir tous les éléments d'information. Plus prudent, le préfet de police de Paris avait assuré que « s'il y a faute, il y aura sanction », et que « toute la lumière sera faite ».
À ce sujet — [Émeutes] L’honneur d’un policier
L'homme que tous ses collègues décrivent comme un homme « calme » et « irréprochable », décoré pour son courage et son dévouement, est donc publiquement traité en paria. Ce que la comparaison des cagnottes nous apprend, c'est que l'opinion publique refuse de tomber dans le manichéisme qu'on cherche à lui imposer. Elle estime que le policier, inculpé pour homicide volontaire et placé en détention provisoire, est le bouc émissaire sur lequel le gouvernement fait retomber ses propres torts, son incapacité à juguler la violence et la délinquance des banlieues.
L'impuissance, pour ne pas dire la veulerie, de nos gouvernants est flagrante. Le déferlement de ces « jeunes », qui ne sont plus des sauvageons mais de véritables sauvages, les incendies, les pillages montrent à quel point la prétendue fermeté du gouvernement n'est pas prise au sérieux. Quand on a trop longtemps été laxiste, on n'a plus aucune autorité. Le garde des Sceaux a beau demander aux procureurs une réponse judiciaire « rapide, ferme et systématique » à l'encontre des auteurs de violences urbaines, il ne convainc personne ; il se donne, selon sa formule, « le sentiment » d'agir.
Empêtré dans le droit-de-l’hommisme et la bonne conscience, le gouvernement, Macron en tête, participe à la subversion des valeurs, à la décomposition de la France. La majorité des Français en est sans doute consciente. En privilégiant la cagnotte pour aider la famille du policier, ils manifestent symboliquement leur ras-le-bol, leur volonté de dégager des incapables qui, plutôt que de servir la France, ne savent que l'asservir.
Thématiques :
La France s'embrasePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
97 commentaires
Entre un multirécidiviste et un multicité à l’honneur, les français ont choisi.
Un grand bravo à Jean Messiha pour la mise en place de cette cagnotte. Non, il ne faut pas compter sur nos gouvernants pour remettre la France d’aplomb. Comme le disait si justement Albert Einstein « Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu’il a été créé. »
ce drame est la conséquence d’une mauvaise éducation parentale et il suffit de voir la mère souriante, pérorer sur un char pour s’en convaincre, d’une défaillance de la justice ce qui a encouragé ce mineur à commettre une 17ème infraction, puis de sa rencontre avec un policier excédé et qui portait sur ses épaules toutes les carences de l’état. J’ai participé à cette cagnotte en faveur de la famille du policier, objet de menaces et qui a dû déménager. Il y a eu Patty et ça continue.
Bravo pour votre soutien. Mais Qui vous dit que le policier était excédé ? Rien ne met en cause son professionnalisme . Il a fait son boulot. Et sans doute avec sang froid et réalisme. Et il est plus que probable 1/qu’il l’ait bien fait et 2/que pour l’heure, la seule vidéo disponible ne montre qu’une petite partie de l’affaire et 3/que les « sons » aient été interprétés de façon « partiale ». Par ailleurs ce garçon n’était pas QUE mal elevé, c’était une petite frappe, une racaille, avec antécédents judiciaires, au volant d’une voiture coûteuse immatriculée en Pologne. AU fait ? Comment et avec quel argent l’avait il obtenue ?
Tout à fait d’accord : quelle indignité !
Ce 3 juillet à 14h00, le le million d’euros est dépassé selon les sources officielles du site de la police.
Quel ange ! 5 refus d’optempérer, je me demande si ce Nahel ne voulait pas se suicider ou plutôt pensait-il s’en sortir comme dans son dernier jeu vidéo. Il est en avance sur la prochaine loi Macron qui prône l’euthanasie. Papa où t’es ? Quand à sa mère, son heure de gloire est arrivée, saluant comme une rock star. Avec sa cagnotte, son avocat va pouvoir faire son beurre.
Certains sont jaloux, la cagnotte pour la famille du policier est supérieure à celle pour le délinquant…..C’est injuste, non?
Cela fait quand même un plusieurs années qu’il y a de l’impunité dans ces cités que des jeunes foncent sur la police avec des motos . Ils en de même qui se tuent. . Il arrive un moment qu’il y a des revers même entre voyous celui qui ne respecte pas les codes ont rendez-vous avec la loi du plus fort
Arrêtons de payer nos impôts à la DGI et mettons les montants sur un compte spécial et surtout gérons la redistribution.
La guerre civile arrive …
La cagnotte pour le policier seulement …et sa famille ..
Heureusement qu’il y a des français comme Jean Sevilla et tant d’autres aussi discrets pour dire la douleur que nous avons d’être dirigés par de tels incapables . Crier dans le micro ça soulage mais n’agit pas .
Je ne crois pas Macron et son gouvernement capables de réagir efficacement tant il compte de crétins hors sol tout juste capable d’hautaineté , mais peut être ne savent ils pas ce que cela signifie.
Bravo à ceux qui ont contribué a alimenter cette cagnotte, de bon Français qui aiment notre pays et les services qui entendent le défendre.
Si demain les Forces de l’Ordre se mettent en grève et manifestent dans la rue, elles auront tous les Français avec eux.
« Retour de la peine de mort dénoncé par Sandrine Rousseau » ! Mais elle existe déjà chez les trafiquants de drogue !
je me pose les questions suivantes:
l’arme du policier a t elle été vérifiée (réglage de la gâchette ( trop souple))
ce policier combien de vies a t il sauvé en neutralisant ce chauffeur sans permis.