La campagne d’Emmanuel Macron commence à Poissy et en terrain conquis
À en croire son propre entourage, la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron devrait être courte. Ce qui est, somme toute, assez logique lorsqu’on entre plus que tard dans l’arène. Et puis, tel que ne cesse de le rappeler le même entourage, le Président sortant a mieux à faire : sauver la paix dans le monde, par exemple.
Pourtant, entre deux coups de téléphone à Vladimir Poutine, qui doit probablement jouer au morpion tout en faisant semblant de l’écouter – au contraire du Premier ministre israélien Naftali Bennett, du président turc Recep Erdoğan, tous deux connus pour l’indépendance de leur politique étrangère, et surtout de son homologue américain Joe Biden –, Emmanuel Macron se décide enfin à aller à la rencontre des Français, ce lundi 7 mars.
Est-ce l’influence russe ? Cette première visite à Poissy a tout de la virée en villages Potemkine, cette bourgade des Yvelines ayant voté, en 2017, à 30 % au premier tour et à 80 % au second pour Macron. Une visite sans risque : nous sommes loin de Béziers ou d’Hénin-Beaumont.
En revanche, il n’est pas prévu d’y tenir un meeting, mais une de ces causeries que le Président affectionne tant, après sa tournée des popotes, à l’occasion de laquelle il tenta de recoller les morceaux, la jacquerie des gilets jaunes oblige. Ainsi, face à près de trois cents citoyens sélectionnés par Karl Olive, le maire de Poissy, un LR mais soutenu par LREM, le candidat se fera un plaisir de répondre, trois heures durant, à ces citoyens dont l’édile assure qu’ils constituent, rapporte le JDD, « un panel représentatif de la ville de Poissy ». Car Karl Olive se targue « d’une relation de proximité formidable avec le président de la République » (Libération, 7/3/2022).
Bref, pour Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale, macroniste de longue date et de stricte observance, « l’idée est d’être mis en situation avec des Françaises et des Français qui auront à cœur de poser toutes les questions qu’ils auront envie de poser » (Libération, 7/3/2022). Vraiment, toutes ? Quoi qu’il en soit, on espère qu’il sera plus convaincant avec son cher public qu’avec l’homme du Kremlin…
Un Vladimir Poutine bien utile, qui lui permet d’engager une campagne électorale réduite au strict minimum syndical. D'ailleurs, rapporte le site RTL, un proche du Président-candidat de confier : « On ne restera pas jusqu’à minuit, parce qu’on a une crise à gérer… » Les Pisciaçais et Pisciaçaises comprendront. C’est vrai, quoi, déjà qu’Emmanuel Macron nous fait l’aumône de se représenter, n’hésitant pas à se sacrifier pour notre bien, il ne faudrait pas qu’en plus, il mouille la chemise plus que de raison. La vérité, c’est qu’on ne le mérite pas.
Thématiques :
PoissyPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
58 commentaires
en terrain conquis, c’est exactement ça et ça donne la mesure du courage de jupiter… oui, pas sûr qu’un des ses interlocuteurs choisis l’ai interrogé sur la présence parmi ses proches d’un député lrem chinois très proche du PCC et de xi, par exemple… et pourtant, je trouve ça gravissime, pas vous?
Qu’il m’invite dans une de ces rencontres, je pense qu’il aura beaucoup de mal à me répondre clairement et précisément car, chez lui, sa tactique tient de l’araignée, il déroule son fil autour de vous en touchant tous les sujets mais que très rarement celui qui a été posé dans votre question et tout le monde applaudit car « il a bien parlé » mais rien de concret, que des mots encore des mots…IL faut qu’il retourne au théâtre de son épouse, il devait y excellé, là et sa place, pas en chef d’État
Contrairement à Macron, Poutine a vaincu le covid même si le 1er maintient son pass-vaccinal pour le suspendre à bon escient avant les élections et le remettre plus tard s’il était réélu. Ce que je ne crois pas et surtout n’espère pas. En effet, compte tenu de la haine que ce personnage bizarre suscite auprès de tant de concitoyens, il faut s’attendre à de graves soulèvements sociaux s’il était réélu. En plus l’accentuation du déclin national ! Les sondages le placent à 28%, moi je le place à 13
Un public trier sur le volet, des questions triée sur le volet pour un très mauvais acteur plein d’ambiguïté (dans tous les sens du terme).
Aucune crédibilité car 5 ans de perdu, 5 ans de chaos, 5 ans d’humiliation ici comme dans le monde alors c’est NON je n’en veux plus.
Ce type est le néant
Je me demande comment à la vue du bilan castatrophique de ses cinq ans d’errance gouvernementale, il se trouve encore un(e) Francais(e) issu(e) du peuple susceptible d’avoir envie de voter pour ce triste sire ?
Ils gèrent la crise ! Super , bravo , comme la mouche du coche !
Pour le peu que j’en ai vu, l’auditoire avait l’air de s’ennuyer ferme .
Il reprend la vieille recette de ces one man show ridicules où il retroussait les manches et tombait la veste. Cela ne prend pas, s’il y a trois gogos pour avaler des anacondas tant mieux ou tant pis pour eux. Il nous parle de la redevance télé, cela ne me permettra pas de faire beaucoup de pleins.
J’ai été très déçue de constater que ce simulacre de campagne preuve du mépris pour les Français, a été diffusé sur pratiquement toutes les chaînes d’info, y compris sur Cnews. Sur quelles chaines ont été diffusés les meetings de Zemmour et Mélanchon ? Le virus Poutine a chassé le virus Covid, et maintenant le plus dangereux de tous, le virus macron, réussira t’il à chasser tous les événements et à nous priver d’une vraie campagne électorale ? Un assassinat en direct de la démocratie ?
Campagne courte ? Il faut le dire vite car cela fait plusieurs années qu’elle a débuté… Si la campagne électorale c’est jouer une mauvaise pièce de théâtre, avec une mise en scène grossière et des acteurs médiocres, pauvre France ! Si faire campagne c’est se planquer, fuir le contact et les questions des « vrais » gens et des concurrents on n’est pas près de gagner la guerre. Pour gagner une guerre, il faut avoir du courage ! Il suffit de voir l’efficacité des négociations avec Poutine !
Que ce candidat président fasse le clown devant un parterre choisi n’est pas dérangeant en soi tant qu’on ne nous supprime pas nos émissions favorites. Je parle ici de l’excellente prestation de Christine Kelly et de toute son équipe sur CNews qui a fait les frais de cette médiatisation scandaleuse lundi soir.
Tout à fait d’accord avec vous, passer Macron c’est déjà un supplice, mais supprimer une bonne émission d’information pour ce faire …
Ce que j,ai entendu et regarde très vite ,,,c’était du léchage de bottes ..comment peut on ? Le Covid a transforme les gens et les esprits ..ce n’est pas possible sinon ils ne courberaient pas l’échine devant le petit homme baratineur et imbu de lui même ..
Comment les français peuvent -ils accorder à nouveau leur confiance à ce mythomane narcissique, cynique , qui est le fossoyeur de la France
Quant aux conséquences économiques suite à la guerre russo-ukrainienne , nous commençons à en payer le prix ! Demandons à nos agriculteurs ce qu’ils en pensent de ces fameuses sanctions et de l’´annulation des deux navires de guerre Mistral , tout cela a finalement profité à la Russie
Méfions nous des effets pervers des sanctions économiques
Peut être que les sondeurs pratiquent à POISSY pour obtenir les résultats pour notre président ???
En tout cas, hier soir, il n’a pas eu mon écoute, » la bataille » des boulangers corses sur M6 étant beaucoup plus intéressante. J’ajoute, quand même, que le maire de Poissy aurait dû, depuis longtemps, être exclu de son parti pour lequel les représentants ont une fesse sur la chaise Macron, l’autre sur la chaise Pécresse ! Ceci explique peut-être cela.
Tous ceux qui sont derrière Pécresse sont Macron-compatibles.
Pécresse la première !!