La CEDH confirme la sanction de CNews par l’Arcom, pour des propos de Zemmour
La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a confirmé, ce jeudi 23 janvier 2025, la condamnation de CNews par l’Arcom, rejetant la requête déposée par la chaîne. L’amende de 200.000 euros sanctionne des propos tenus le 29 septembre 2020 par Éric Zemmour dans l’émission Face à l’info, où il avait qualifié les mineurs isolés clandestins de « voleurs, assassins et violeurs », appelant à leur expulsion. L’Arcom reprochait à CNews d’avoir permis la diffusion de « propos incitant à la haine et à des comportements discriminatoires envers un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur nationalité » sans qu’aucune contradiction ne soit apportée à l’antenne par Christine Kelly.
Éric Zemmour avait contesté la sanction devant le Conseil d’État, qui avait rejeté son recours en mai 2021, puis une nouvelle requête avait été déposée par CNews en juillet 2022, estimant l’amende « proportionnée aux faits reprochés ». En dernier recours, la chaîne avait saisi la CEDH qui a jugé, ce 23 janvier, la requête irrecevable, soulignant la récidive d’Éric Zemmour et de l’émission, déjà mise en demeure en 2019, ainsi que la diffusion des « propos litigieux » de l’ancien chroniqueur alors que l'émission n'était pas diffusée en direct.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
15 commentaires
Que vient faire la CEDH dans une affaire franco-française ? Il est grand temps de quitter cette UE qui nous bouffe !
CEDH, ARCOM , Conseil d’état, GIEC, UE etc…
Horrible siècle sans que les européens ne pipent mots car lobotomisés depuis bien trop longtemps !
Incroyable de voir cela et je souhaite juste retrouver un équilibre de la pensée.
C’est mal barré car dans une sorte de dictature cachée, et bien forcément, les gens ne s’en rendent pas compte.
Bon courage à tous !
Et pendant ce temps-là la haine des LFI haineux peut continuer. Elle est pas belle l’ARCOM judiciaire ?
La CEDH ne peut être considérée comme organisme fiable, le Conseil de l’Europe étant sous la coupe de nations, plus totalitaires que démocratique
Faible avec les forts , mais forts avec les faibles . Il est temps d’évincer cette clique des responsabilités de notre pays . Les bien-pensants se raccrochent aux branches , mais d’ici 2027 il se peut qu’ils ne représentent plus rien .
Les progresso- bienpensants, eux, sont libres de déverser leur haine contre tous ceux qui n’approuvent pas leur discours, et cela, sans la moindre réprimande. Mais qu’attendre de la CEDH sorosienne? Le jugement est connu d’avance. La CEDH afuera! l’UE afuera! l’OTAN afuera! le progressisme afuera, l’universalisme qui nous conduit au totalitarisme afuera!…Quel est l’homme politique européen qui aura le courage de demander à Javier (Milei) de lui prêter sa tronçonneuse? J’en vois bien quelques uns mais les français n’en veulent pas. Ils préfèrent cette UE qui les cadenasse leur ôtant ainsi le poids et le risque de la liberté qui est aujourd’hui considérée comme le mal absolu. L’URSS renait en Europe à la demande de sa population (surtout celle dite « éduquée »). Soljenitsyne l’avait annoncé il y a presque 50 ans dans le déclin du courage.
Les juges sont moins zélés pour condamner des violeurs, des assassins…
Depuis des décennies, nos tribunaux sont devenus les lieux où se jugent non pas des crimes, mais des idées. Les lois socialistes Pleven, Fabius, Gayssot, Taubira ont érigé le délit d’opinion en système. Elles transforment la justice en tribunal idéologique, distribuant des condamnations à la chaîne pour des « incitations à la haine » aussi floues qu’arbitraires.
Je ne suis ni surprise ni étonnée de ce refus – comme on connaît ses saints on les honore !
Libérons nous de nos chaines, supprimons le premier cadenas de la liberté d’expression et surtout reconquérons le droit de dire la vérité, ou tout de moins de pouvoir dire ce que nous voyons, sortons de la CDEH qui nous asphyxie. Ce sera un bon début pour apporter de l’oxygène dans le cerveau des électeurs qui sont à cause des poisons envoyer quotidiennement par les médias gauchistes complètement éteint. vive la liberté retrouvée.
Pourquoi ne sommes-nous pas surpris ?
Avec le temps, et après bien des aspects de ce qui ressemble plus à des Agences qu’à des organismes élus et souverains de pays concernés, ma confiance, mon adhésion, à ces organismes est de moins en moins probante. Même nos organismes en France ne sont plus ce qu’ils étaient ( devaient être ) : CC, CE, Arcom, Cnil , DD etc Alors, des organismes supranationaux…
Le siège social de l’ARCOM est en Belgique ?
Mêmes locaux que la RTBF ?
la CEDH est tenue par les officines dépendantes d’Open Sociéty de Soros pas étonnant qu’elle confirme la sanction
Pour votre nouveau logo ça aurait bien valu une alerte info également.