La chanteuse populaire Linda de Suza est morte à l’âge de 74 ans
1 minute de lecture
La chanteuse Linda de Suza a rejoint l’au-delà à l'âge de 74 ans. Infectée par le Covid-19, elle a été reçue aux urgences de l'hôpital de Gisors, dans l’Eure, ce mercredi matin. Son état de santé se dégradait depuis plusieurs mois. En août dernier, la chanteuse avait été hospitalisée pour anémie et déshydratation.
De son vrai nom Teolinda Joaquina de Sousa Lança, l’artiste née au Portugal en 1948 avait fui son pays, à l’époque de Salazar, pour rejoindre la France. « Sa réussite est un conte de fées, raconte à CNews Fabien Lecœuvre, agent et tuteur de Linda de Suza. Elle est partie de rien, de femme de chambre dans les années 1970, elle est devenue une star qui a rassemblé des foules. » Sa carrière artistique a connu son apogée entre 1978 et 1984. On la connaît surtout pour ses titres « L’Étrangère » ou « La Valise en carton », vendu à 2 millions d’exemplaires.
Depuis quelques années, Linda de Suza était devenue très religieuse : « Elle m’avait même demandé de lui trouver [...] un couvent », raconte Fabien Lecœuvre. Il n’en aura pas eu le temps.
Fabien Lecoeuvre sur le décès de Linda de Suza : «Elle voulait s’en aller. Elle m'avait même demandé de lui trouver, à ce moment-là, un couvent parce qu’elle était devenue très religieuse», dans #MidiNews pic.twitter.com/IVae8ZfEoS
— CNEWS (@CNEWS) December 28, 2022
Thématiques :
Linda de SuzaPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :