La députée Nadia Hai ne connaît pas l’Histoire de France (et ça se voit)

Capture d’écran 2023-12-21 à 15.51.45

En politique, et ce, dans les moments fatidiques, il y a toujours des personnalités emblématiques. Alors que le projet de loi relatif à la gestion de l’immigration provoque une véritable crise de nerfs au sein du microcosme politico-médiatique, la députée Nadia Hai (Yvelines) est l’une d’elles.

Née en 1980, à Trappes, d’une famille marocaine modeste (père ouvrier et mère femme de ménage), elle incarne l’excellence française, tant sa carrière dans la banque nous montre que Marianne est bonne mère, même à l’égard de ses enfants les moins capés, Nadia Hai étant devenue ensuite élue du peuple, sous pavillon macroniste, puis membre de la commission des finances au Parlement, avant de voter contre le projet de loi plus haut évoqué.

Mais au fait, pourquoi est-elle entrée en politique ? « Je me suis engagée à servir l’intérêt général en combattant le Rassemblement national et ses idées par tous les moyens qui étaient à ma portée. » Fort bien.

Il y a au moins deux manières de s’engager en politique : « pour » ou « contre ». Ce même Front national, lors de sa création, en 1972, était à la fois l’un et l’autre. « Pour » la France parce que patriote, et « contre » le communisme, parce qu’à l’époque, la guerre froide ne demandait qu’à se réchauffer, qu’une possible Troisième Guerre mondiale entre blocs de l’Ouest et de l’Est, suivie d’une apocalypse nucléaire, était dans toutes les têtes. Bref, l’anticommunisme n’était pas alors une partie de marelle ou de chifoumi ; ce qu’est devenu, ensuite, cet « antifascisme » consistant à lutter contre un fascisme ayant depuis belle lurette disparu. Pour aller court, les hordes du Lepenistan ne se massent pas aujourd’hui à nos frontières.

Mais c’est pourtant sur ce conte pour enfants auquel mêmes les enfants ne croient plus que Nadia Hai a bâti son fonds de commerce. Et d’en rajouter dans les flonflons et les effets de voilettes à dentelles pour rosières offusquées : « Je ne me voyais pas voter avec le RN sur l’immigration, compte tenu des éléments racistes qui constituent leur idéologie mortifère, et compte tenu de mes valeurs et de mon histoire personnelle. » Encore une déclaration de cet acabit et elle pourra demander la médaille du Vercors - à titre rétroactif, s’entend.

Là où cette dame joue sur du velours, trente-six fois la mise sur le tapis vert, pair ou impair, c’est qu’elle reprend à son compte le verbiage de « 80 % de nos médias, abondant en son sens, alors que 80 % des Français soutenaient ce texte, regrettant même qu’il ne soit plus ferme », tel que globalement résumé, hier soir sur CNews, par Pascal Praud.

Et Nadia Hai de se prendre les pieds dans son tapis volant quand évoquant une éventuelle remise en question du droit du sol en matière d’immigration : « Les questions du droit du sol, […] de la préférence nationale sont autant de réserves profondes à un vote favorable. »

Pourtant, le droit du sol n’est pas tout à fait ce qu'elle croit. Mais comment lui en vouloir, les « 80 % » de cette puissance médiatique auparavant évoquée n’en finissant plus de nous assener que ce dernier serait dans la droite ligne des « valeurs républicaines ». Mais rien de plus faux pour qui possède quelques notions élémentaires de l’histoire de notre pays, celui qui est aussi celui de Nadia Hai. Ainsi, le sacro-saint droit du sol « républicain » serait-il plutôt l’apanage de l’Ancien Régime. Ce qui est parfaitement logique : le paysan appartient à sa terre ; laquelle appartient généralement au seigneur local. D’où le renversement législatif dû à la Révolution française affirmant la prééminence du droit du sang. Ce qui est tout aussi logique : pour se soustraire à la tutelle aristocratique, le citoyen portera désormais le sang de la nation dans ses veines.

C’est à l’occasion de la Première Guerre mondiale que tout change. La France commence déjà à accueillir des immigrés, lesquels, n’étant pas français au nom du droit du sang, se retrouvent exempts de leurs obligations militaires mais pourraient le devenir au nom de celui du sol. Il fallait alors produire de la chair à canon…

Quant à cette fameuse « préférence nationale », faudra-t-il encore rappeler qu’elle est éminemment républicaine, ayant été instaurée en France, dès 1931, à l’instigation de la CGT et de la gauche de gouvernement ? Si l’on résume, avec tout ce que Nadia Hai ignore, ce sont des bibliothèques entières qu’on pourrait emplir.

Nicolas Gauthier
Nicolas Gauthier
Journaliste à BV, écrivain

Vos commentaires

60 commentaires

  1. Il n’y a pas que Nadia Hai (qui au passage « hait » le RN) qui méconnait l’histoire et trouve que cette loi est mauvaise, il y a aussi, depuis peu, Sophie Binet nouvelle égérie de la CGT, qui, apparemment ne connait pas plus l’histoire de son parti ! Parce que en dehors des positions de cette officine mortifère dans les année 30, il y a aussi l’emblématique Georges Marchais qui, en son temps, était pour la préférence nationale, en faisant entrer ses troupes dans la danse des insoumis à la loi.

  2. Le Général de Gaulle avait prévenu que le jour où ces gens-là seraient élus, la France serait foutue !
    Ben voilà !

  3. La macronie et la gauche en général ont une lecture de l’histoire à leur goût , on occulte certains faits, on les manipule à son idéologie , un peu comme le président socialiste de la Gironde qui parle du régime de Vichy …le mot est dit !!! Sauf que erreur de ma part mais c’est à Bordeaux que les chambres à majorité socialiste. ( front populaire) ont remis les pleins pouvoirs à Petain …

  4. Cette dame fait elle partie de ces bobos qui laissent disparaitre culture et civilisation ?
    Elle est entrée en politique pour faire la guerre contre le RN. N’avait elle pas d’autres de mieux à faire ? Elle a pris un boulot sans obligation de résultat.

    • Elle aurait dû rester chez elle, femme au foyer… tous ces individus qui se croient taillés pour la politique d’un pays dont ils ignorent tout, sauf les aides…

    • Tout à fait ! De plus en plus fréquent avec les  » nouvelles générations » du collège unique pour tous (suis née en 1951).Sauve qui peu, J’ai le même à la maison : galère ! Et ce n’est pas des petits pois…

  5. Aux dernières législatives pour être élu chez Renaissance parti macronique il suffisait de s’inscrire et peut-être de signer d’une croix. Et pour rappel le RN est un parti officiel qui représente douze millions de français tout comme Reconquete. Nous n’avons pas de leçons à recevoir de ces ignares dont certains sont des bi nationaux ce qui est un scandale pour être député.

  6. Une enfume politicarde macronienne et la gôche ressort les 11cv citroen avec Panot sur une aile et Garrido sur l’autre, bien sûr c’est un communiste qui conduit, vielle habitude du temps de la libération. Toute cette clique fait semblant d’oublier qu’ils ont fait passer Macron au deuxième tour.
    ’’français, vous avez la mémoire courte ”’aurait redit un grand soldat.

  7. Mais qui sont donc ces gens qui ne se définissent que par rapport au Rassemblement National, comme si ce parti était l’étoile polaire du monde politique ou le nord magnétique idéologique duquel se détournent toutes les aiguilles de la bien-pensance ? Ces gens n’ont donc pas de colonne vertébrale pour se définir par eux-mêmes ? N’ont-ils pas leurs propres idées à proposer et à défendre, qu’il faille à chaque phrase annoncer que leur seul but est de lutter contre le RN ? Mais que deviendraient-ils donc sans madame Lepen ? De quoi parleraient-ils sans le RN ? Qu’auraient-ils donc à proposer aux Français si ce parti n’existait pas ? Probablement rien, c’est à craindre. Plutôt que de blablater pendant des heures sur le RN, qu’ils fassent donc leur boulot, qu’ils règlent les problèmes de déficit, d’insécurité, de chômage, de désindustrialisation. Qu’ils reconstruisent la justice, la santé, l’éducation. Qu’ils redonnent à la France la place qu’elle mérite au plan international et diplomatique. Qu’ils restaurent la souveraineté de la France. Qu’ils redonnent un vraie armée à notre nation. Qu’ils rendent au Français leur fierté d’être Français et communiquent aux immigrés l’amour de la France. Seulement, voilà, pour cela il faudrait déjà aimer la France et les Français et se bouger les fesses. Or s’ils dénoncent la préférence nationale, ils ne se gênent pas pour défendre la préférence aux étrangers, au détriment des Français. Quant à se bouger les fesses … il semble qu’ils soient irrémédiablement collés et boulonnés à leurs sièges si confortables de députés et de sénateurs. Pourtant, s’ils réalisaient ne serait-ce que le quart de ce programme, le Rassemblement National n’existerait pas.

  8. nombre de députés sont ,indignes de la fonction qu’ils occupent et sont la honte des citoyens qui aiment leur pays et souhaitent garder leurs us et coutumes. Le RN est un parti aussi respectable que renaissance ou PR ou PS. Cette députée ne représente pas le peuple et devrait apprendre ce qu’est la démocratie et le respect de ceux qui pensent différemment.

  9. Et moi je combats toutes ces personnes qui combattent le RN, donc le peuple patriote, et sans états d’âme. Et je suis de ce peuple dit d’en bas, et qui s’est battu pour son pays.

  10. LA vraie question est : combien sont -ils ces coucous poli-tocards de toutes couleurs dans les ors de la FRANCE ? … La putréfaction est telle que seule un tsunami « démocratique » pourrait nettoyer un peu les « écuries » de tous les lieux de « pouvoir français » ! …

    Le « Président-des-cercueils » a accéléré de façon exponentielle la décadence de la FRANCE … Et il prouve de jour en jour avec insistance qu’il continue à creuser encore et encore plus le trou de la civilisation française ET en même temps celle de l’Europe ! … Jusqu’à quand ? … Vite une Jeanne d’ARC ou un Général DE GAULLE ! …

    • totalement d’accord avec vous. Ce sont des poli-tocards et politicouards. Des députés de circonstances. Toutes les recrues chez Macron sont de la même trempe du plus petit au plus haut, des incompétents. Effectivement qui va sauver notre France.?

    • C’est bien connu, on ne garde que les médiocres ! Respect à tous ces Hommes, qui par le passé, même mégalomanes pour certains, ont fait de la France un si beau pays ! Qu’en reste-t-il ?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois