La douane saisit 2 millions d’euros sur deux Algériens à Roissy
Deux Algériens ont été interceptés, ce dimanche 18 août, avec plus de 2 millions d’euros en argent liquide alors qu’ils s’apprêtaient à embarquer à destination d’Istanbul à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, selon les informations de BFM TV.
Venant d’Alger, les deux hommes âgés de 32 et 39 ans, déclarés comme commerçants dans le textile, ont aussitôt fait l’objet d’une retenue douanière et ont été placés en garde à vue dans les locaux de l’Office national anti-fraude aux finances publiques (ONAF).
Les autorités ont procédé à la saisie de la somme, qualifiée de « saisie record » par une source proche du dossier au parquet de Bobigny. Après décompte, c’est finalement 2,4 millions d’euros en liquide, dont une partie en devises suisses, qui ont été interceptés par les douaniers.
Les interrogatoires des suspects ont eu lieu ce lundi : ils pourraient également faire face à une enquête approfondie pour déterminer l’origine des fonds. Ils risquent notamment des peines de prison et de lourdes amendes, pour des faits de « manquement à l’obligation déclarative de capitaux à l’exportation » et « suspicion de blanchiment douanier ».
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
34 commentaires
Ils voulaient rembourser les retraites illégalement perçues par les centenaires décédés
Les Douanes se glorifie d’avoir arrêter des personnes avec 2,4 millions d’euro en liquide sans leurs valises , alors que tout les jours en utilisant Moneyglobe ,MoneyGram, Westren union sont des millions qui quittent le pays en doute discrétions, pratiquement sans frais .
Certes l’argent n’est pas disponible immédiatement , mais l’argent a quitter le pays et ne participent plus a l’économie française.
Dire que l’état français interdit le payement de plus de 1000€ en liquide sans justificatif aux habitants de ce pays; les banques devant faire de la délation auprès du fisc ; tout cela pour soit disant éviter l’argent sale , belle blague surtout.
TRACFIN et FICOBA sont sur le coup, les dépôts en espèces dans les agences bancaires sont en surveillance, mais, on peut quand même payer 9600. € en espèces pour acheter un véhicule électrique, ça rassure …
Mouais ! Comme dit raf : Avec notre « justice » ils n’ont rien a craindre , et la Douane devra présenter des excuses ……Nous en sommes là en FRANCE .
Non seulement des excuses mais ils vont réclamer des intérêts pour avoir séquestré cet argent « honnêtement » gagné sans aucun doute et ils seront libres si ce n’est déjà fait !
ils risquent quoi, avec notre justice ? ils seront considérés comme victimes et réclameront des intérêts pour le temps où leur argent aura été saisi.
Cela donne juste une idée de tout ce qui passe tranquillement .
On peut supposer que ce n’est surement pas un coup d’essai pour ces 2 escrocs ! car pour transporter une somme aussi importante c’est que ils l’ont deja fait avant sans se faire coincer, alors pas de quoi pavoiser .
Nos frontières ne sont meme plus des passoires, mais des entonnoirs pour tous les trafics !!
Sachons le.
Si nous voulions vraiment nous débarrasser de la drogue et du trafic de drogue, cela se saurait.
Le problème ?
Mais c’est simplement que nous souhaitons, jour après jour, accepter la cohabitation avec cette obscénité ! Tout simplement.
Notre PIB publié officiellement prend en compte le trafic de drogue !
Cela vous étonne ?
CQFD!
Mais c’est simplement que nous souhaitons, jour après jour, accepter la cohabitation avec cette obscénité ! Tout simplment.
Une preuve parmis d’autres, notre PIB publié prends en compte le trafic de drogue !
CQFD!
Je ne veux pas jeter la première pierre, mais la corruption est engendrée par l’état, regardez qui n’est pas corrompu dans notre gouvernement ainsi que des criminels, combien de personnes font confiance à ce gouvernement et se font éliminer avec des vaccins et une pollution calculée
La corruption nécessite deux facteurs de croissance : 1/ l’opacité. 2/ Un gros paquet de fric. Notre république bananière lui offre un écosystème rêvé.
Plus de 2 millions d’euros, même en grosses coupures, ça fait quand même quelques milliers de billets… cachés où et comment ???
Argent issu de la prostitution , de trafic d’armes et stupéfiants très certainement .
Ça fait beaucoup de tee shirt