La doublure d’Omar Sy dans Lupin placée en détention après un rodéo urbain
Dans l'après-midi du dimanche 15 août, la BAC de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a interpellé un individu non casqué pilotant une moto-cross non homologuée, relate Franceinfo.
Arrêté deux heures après sa fuite, toujours en plein rodéo
Le cascadeur, l'une des doublures d'Omar Sy dans la série Lupin (le parquet de Bobigny ne confirme pas son identité), effectuait des slaloms et des roues arrière à contresens sur le parking d'un centre commercial de la commune.
Lorsque la police a voulu l'intercepter, d'abord en voiture puis à pied, l'individu a de nouveau accéléré et a roulé sur le pied d'un policier pour prendre la fuite en direction de Montreuil. Les policiers l’ont retrouvé deux heures après, toujours en plein rodéo de rue.
Il a été interpellé après deux nouvelles tentatives de fuite et après avoir circulé dans le tunnel de Nogent-sur-Marne à contresens. La course s’est terminée à un carrefour où le fuyard a grillé un feu rouge puis percuté un véhicule en circulation.
Conduite dangereuse, refus d’obtempérer, violences aggravées, blessures involontaires
Le 18 août, le chauffard de 26 ans comparaissait devant la 17supm>e chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Bobigny. Sept chefs de prévention, dont une conduite dangereuse, des refus d’obtempérer, des violences aggravées, des blessures involontaires ont été retenus. Le ministère public a sollicité son incarcération, au regard de son « insuffisance de garanties de représentation ». Après délibérations, le tribunal judiciaire de Bobigny a placé l’homme en détention provisoire. Il a été conduit à Fleury-Mérogis (Essonne) à l’issue de l’audience. Son procès est renvoyé au 8 septembre 2021.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :