La fille de Corbière et Garrido en garde à vue pour « apologie du terrorisme »
1 minute de lecture
La fille des députés LFI Raquel Garrido et Alexis Corbière a été interpellée, le 16 janvier au matin, et placée en garde à vue pour « apologie du terrorisme et provocation publique et directe non suivie d’effet de commettre des atteintes volontaires à la vie », selon Le Parisien.
En cause, des messages à caractère antisémite postés sur les réseaux sociaux par la jeune femme de 22 ans après le début de la guerre entre Israël et le Hamas. Par ailleurs, une vidéo publiée sur X le 14 novembre dernier est également dans le viseur de la Justice. Dans celle-ci, la fille des deux députés exprime clairement une opinion antisémite : « Je suis antisémite, je m’en bats les couilles. J’assume… » revendique-t-elle.
Le compte aurait, depuis, été verrouillé. Pour le moment, ni ses parents ni le parquet de Paris n’ont souhaité communiquer sur cette affaire.
La fille de Raquel Garrido et Alexis Corbière en garde à vue pour apologie du terrorisme
La jeune femme de 22 ans a été arrêtée mardi matin pour des messages diffusés sur X en octobre et pour une vidéo dans laquelle elle se revendique antisémite
➡️ https://t.co/hAtMGD9fWF pic.twitter.com/EXm2d3zJC3— Le Parisien (@le_Parisien) January 17, 2024
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :