La flèche de la cathédrale de Rouen en feu

Brève breve

Comme le montrent plusieurs vidéos sur X, une épaisse fumée se dégage de la flèche de la cathédrale de Rouen. Les pompiers sont sur place. La flèche est en travaux - perpétuelle cause d'incendies, puisque, selon un spécialiste du secteur, « 90 % des sinistres des monuments historiques ont lieu lors de restaurations ». À quand, une réglementation plus stricte ?

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 16/07/2024 à 10:13.

Vos commentaires

36 commentaires

  1. Comment encore croire que dans ces monuments de type religieux, toujours les même, soient accidentels puisque çà fait beaucoup a présent. Encore une cigarette mal éteint une enquête qui n’aboutira pas et nous sommes toujours dupes.

  2. Nantes, Rouen, N-D de Paris et bien d’autres édifices religieux. C’est comme avec le temps ils sont devenus inflammables. Allah doit se réjouir d’avoir de tels fidèles devenus incendiaires.

  3. Bizarre, vous avez dit bizarre. Et sans enquête la cause accidentelle est privilégiée , comme à l’inverse lors d’attaque aux couteaux la piste terroriste n’est pas privilégiée… on a l’habitude

  4. Il n’ y a pas de coïncidences …seulement des événements qui s,enchevêtrent ..très bizarre tout de même ..je ne crois guère à l,accident ..

  5. Entendu hier sur un média bien connu : c’est la bâche de protection qui a pris feu ! Alors pourquoi on interdit pas ces bâches qui spontanément prennent feu !

  6. Elles ont traversé des siècles ou l’on s’y éclairait à la bougie, sans même un extincteur, et là tout à coup elles flambent les unes après les autres. Quelle est la prochaine cathédrale qui va flamber ?

    • Chaque fois, c’est un ouvrier qui n’éteint pas son mégot. Mais qui y a-t-il donc dans ce tabac ?

  7. Vite , vite , c’est un accident ! ordre est donné aux enquêteurs et aux juges de faire leur travail pour aboutir à cette conclusion …

    • En tant que professionnel dans ce domaine, à la retraite, je partage tout à fait votre analyse. Bien des analystes ont dénoncé les curieuses invraisemblances de l’incendie de ND mais je n’avais encore jamais vu souligné l’aspect judiciaire, totalement hors normes. Le Procureur de Paris a ouvert une information pour incendie involontaire en regardant pas sa fenêtre !

  8. Encore une action qui ne sera pas  »officiellement » reconnue: ignoble imprudence ou acte délibéré , Tout comme Notre Dame de Paris! Saura-t-on jamais ? À quand la prochaine ? Ras le bol de ces actes .qui peuvent être anti chrétiens !

  9. A tout hasard on pourrait peut-être enquêter sur l’identité des ouvriers travaillant à ces travaux de rénovation……et les sélectionner à l’avenir !

    • Le patronat, surtout dans le batiment aime ceux qui s’invite tout seul en France, donc pas étonnant mais attendons les résultatys de l’enquête

  10. Déjà rendre obligatoire la présence d’extincteurs sur le lieu de travaux de soudure ou chalumeau.
    Ou durant un barbecue dans le jardin.

    Dans certains pays, chaque habitation doit avoir un moyen de lutter contre les incendies .

    Se poser la question sur le recrutement des ouvriers…
    Et de leur professionnalisme

  11. Comme par hasard ! Je ne pense pas être « complotiste » mais macron, actuellement à l’étranger, et dans la situation actuelle, n’aurait-il pas son « petit jardin de l’observatoire » ?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois