La fondation Abbé-Pierre finance Alliance citoyenne, l’association qui soutient le burkini à Grenoble
2 minutes de lecture
La fondation Abbé-Pierre lutte contre le « mal-logement » (néologisme francophone inventé par la fondation) en soutenant des acteurs locaux qui cherchent à « développer une offre de logement accessible au plus grand nombre ». Objectif : former une « véritable chaîne de solidarité » en fournissant des expertises, des aides logistiques ou en soutenant financièrement d’autres actions pour lutter contre la précarité. La fondation organise aussi des campagnes de sensibilisation, comme récemment sur les espaces de la RATP parisienne où des affiches étaient exposées.
Jusque-là, tout va bien. Mais si l’on se penche sur les actions et associations soutenues par la fondation Abbé-Pierre, on tombe des nues ! On découvre ainsi que cette œuvre soutient l’association Alliance citoyenne, à l’origine des revendications concernant le port du burkini dans les piscines municipales à Grenoble et le port du hijab pour les footballeuses ! Elle apparaît parmi les partenaires financiers dans le rapport annuel de 2019 de l’Alliance citoyenne, à côté du département. Le Parisien révélait, le 10 mai dernier, que, depuis 2014, la fondation Abbé-Pierre avait versé 150.000 euros à Alliance citoyenne au titre de sa lutte contre le mal-logement !
Ce n’est pas tout : le 10 novembre 2021, des responsables associatifs de la fondation Abbé-Pierre ont travaillé conjointement avec Alliance citoyenne et Greenpeace France pour interpeller les pouvoirs publics sur la « situation d’urgence » de la précarité énergétique. Ils ont organisé ensemble un rassemblement de citoyens pour dénoncer la mauvaise qualité énergétique des logements de certains ménages et les charges de chauffage qui pèsent sur leur budget. Les trois associations ont enfin, de concert, déployé des banderoles géantes sur la façade d’une barre d’immeuble : « Nos factures explosent, chauffez nos apparts, pas le climat », suivi de leurs logos.
La fondation Abbé-Pierre est donc proche de l’Alliance citoyenne. Fondée par un prêtre, elle soutient ceux qui militent en faveur de la progression de l’islam dans le paysage politique et social en France. Qu'aurait dit, qu'aurait pensé l'abbé Pierre ?
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
56 commentaires
Cette fondation justifiée après guerre quand de nombreux logements détruits manquaient aux français. Depuis on a construit suffisamment, mais, patatrac, ils manquent à nouveau pour l’accueil débridé de l’immigration arabo-africaine le plus souvent illégale. Cette association de fait n’a plus vocation à soutenir les français puisqu’elle leur préfère l’étranger.
Toutes ces associations catholiques qui soutiennent l’islamisme au nom de la charité chrétienne.
C’est épuisant.
Le « bon » Martin Hirsh, directeur de l’AP-HP, a fait parti des gestionnaires de la fondation « Abbé Pierre » .
Sa gestion du covid a montré qu’il n’avait pas une once de charité ni de bon sens.
è
Merci à Monsieur CHEVALLIER de signaler à notre attention ce regrettable dérapage.
Cela s’appelle se tirer une balle dans le pied, l’abbé Pierre (catholique) qui aide les musulmans qui tuent au nom de l’islam des prêtres officiant dans leur église, un monastère et les moines égorgés. C’est vraiment le monde à l’envers.
« Et les autres ? » désormais je vais me poser sérieusement la question ……lesquelles ?