La fondation Abbé-Pierre finance Alliance citoyenne, l’association qui soutient le burkini à Grenoble

La fondation Abbé-Pierre lutte contre le « mal-logement » (néologisme francophone inventé par la fondation) en soutenant des acteurs locaux qui cherchent à « développer une offre de logement accessible au plus grand nombre ». Objectif : former une « véritable chaîne de solidarité » en fournissant des expertises, des aides logistiques ou en soutenant financièrement d’autres actions pour lutter contre la précarité. La fondation organise aussi des campagnes de sensibilisation, comme récemment sur les espaces de la RATP parisienne où des affiches étaient exposées.
Jusque-là, tout va bien. Mais si l’on se penche sur les actions et associations soutenues par la fondation Abbé-Pierre, on tombe des nues ! On découvre ainsi que cette œuvre soutient l’association Alliance citoyenne, à l’origine des revendications concernant le port du burkini dans les piscines municipales à Grenoble et le port du hijab pour les footballeuses ! Elle apparaît parmi les partenaires financiers dans le rapport annuel de 2019 de l’Alliance citoyenne, à côté du département. Le Parisien révélait, le 10 mai dernier, que, depuis 2014, la fondation Abbé-Pierre avait versé 150.000 euros à Alliance citoyenne au titre de sa lutte contre le mal-logement !
Ce n’est pas tout : le 10 novembre 2021, des responsables associatifs de la fondation Abbé-Pierre ont travaillé conjointement avec Alliance citoyenne et Greenpeace France pour interpeller les pouvoirs publics sur la « situation d’urgence » de la précarité énergétique. Ils ont organisé ensemble un rassemblement de citoyens pour dénoncer la mauvaise qualité énergétique des logements de certains ménages et les charges de chauffage qui pèsent sur leur budget. Les trois associations ont enfin, de concert, déployé des banderoles géantes sur la façade d’une barre d’immeuble : « Nos factures explosent, chauffez nos apparts, pas le climat », suivi de leurs logos.
La fondation Abbé-Pierre est donc proche de l’Alliance citoyenne. Fondée par un prêtre, elle soutient ceux qui militent en faveur de la progression de l’islam dans le paysage politique et social en France. Qu'aurait dit, qu'aurait pensé l'abbé Pierre ?
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

56 commentaires
il attend quoi Darmanin pour dissoudre cette « alliance » qui n’a de citoyenne que le titre? il a pas eu la meme pudeur avec une organisation de droite qui ne faisait que de la présence aux frontières pour décourager l’émigration clandestine?
Il est plus facile de s’en prendre à des défenseurs de la patrie, que l’on accuse de maux « ignobles », que d’affronter ouvertement des assoces envahisseuses déguisées en « agences de charité » ! Et le courage ne semble pas être au nombre de ses qualités.
Et les Français payent les mêmes par des subventions royales pour se faire « emmerder » à longueur d’années ! ensuite on nous fait savoir que le pays n’a plus de moyens même pour soigner correctement ceux qui ou qui ont cotisés toute leur vie.
Il suffit d’aller dans un magasin Emmaus et de voir la proportion importante d’immigrés musulmans qui travaillent , l’infiltration musulmane se remarque là aussi.
Ces associations avancent masquées pour mieux nous manipuler , elles agissent comme des sectes !
en réalité ce sont des sectes avec des gourous plus ou moins connus.
Cela n m’étonne pas …il y a bien longtemps que ces « bonnes oeuvres « ont dérivé dangereusement …
Ce n’est pas une découverte.. Suppression pure et simple de tous ces regroupements dits « associations »
« le port du hijab pour les footballeuses », qui n’a pas vus le reportage dans les médiats sur les jeunes filles qui faisaient un match de foot portant la tenue culturel, une enquête d’un journal bien connu s’est aperçus qu’en fait aucune d’entre elle ne faisait du sport et n’étaient affiliés à aucune fédération de foot. Il faut que ces tenus revendiquées par des gens qui ont choisi notre pays en toute connaissance se conforment ou quittent notre pays qui ne leur conviens manifestement pas.
ça n’est pas a la Françe a s’adapter aux émigres mais les migrants a s’adapter a la Françe
Donc de fausses joueuses de foot font la loi en France ! Formidable !
Le catholicisme se gauchit de plus en plus.. Voir la vie catholique, La Croix..;etc.. le politiquement correct gagne toutes les strates de la société..
» Qu’aurait dit, qu’aurait pensé l’abbé Pierre ? » !!
Il aurait tendu l’autre joue, pardi …
L’abbé Pierre aurait dit « C’est pas possible ça ! »
L’Abbé Pierre aurait probablement approuvé expliquant qu’il ne veut pas discriminer avec de son gout pour se faire connaitre. Que cette mesure humilie des vrais pauvres, c’est dire vous et moi abandonnés à des provocations agressives est en dehors de son champ de vision.
ben voyons l’abbé pierre ! rien d’étonnant
L’Abbé Pierre qui soutient les islamistes.. et Emmaüs qui reverse les produits de ses ventes aux associations de migrants (c’est annoncé au magasin de Granville)! Plus un sou pour ces associations ou fondations !
Donnons plutôt pour la condition animale!
Les animaux méritent beaucoup plus que certains humains, ils ne mordent pas la main qui les nourrit et sont reconnaissants envers ceux qui les sauvent.
juste la vérité
Vous oubliez les « Restos du Coeur ». En effet, les assoc. qui perçoivent de l’Etat 36€/jour/migrant pour leur assurer le coucher et le manger envoient leurs migrants aux Restos (et gardent pour eux la part « manger » de la subvention). ce sont des bénévoles, écoeurés par cette situation, qui m’ont informé. Heureusement que çà fait belle lurette que je ne donne plus rien à ces associations pseudo-humanitaires.
Moi de même ainsi que nombre de mes proches. Nous avons décidé de ne plus participer au bien-être des parasites. Mieux vaut nourrir les pigeons et les chats errants.
Ne dites pas ou n’écrivez pas Abbé Pierre, mort il y a quelques années déjà, mais la direction, la gérance, les nouveaux responsables qui sont dominés par « la compassion », « l’humanisme débridé »… et bientôt peut-être une forme de « transreligionisme » envahissant.
il y a aussi les orphelins de la police, des pompiers, les anciens combattants, ..
Honte aux curés gauchisants vendus complices,: curé-loubards , curés « d’jeunes modernes » de Vatican 2 ! rendez-nous Mgr Lefêvre , les églises se rempliront à nouveau
Rappelez-vous le pape, lui-même qui prône ouvertement l’accueil des migrants. Qu’il en prenne donc au vatican, la place ne maque pas et des vocations peuvent naître… !
Comme d’autres associations dont les buts de départ étaient louables, la Fondation Abbé Pierre est devenue complice de toutes les dérives gauchistes qui n’ont plus grand chose à voir avec la mission première.
l’enfer est pavé de bonnes intentions
Merci pour cette information. J’ignorais que la Fondation abbé Pierre avait du fric à foutre en l’air. Je vais la rayer de ma liste de nécessiteux.