La fondation Abbé-Pierre finance Alliance citoyenne, l’association qui soutient le burkini à Grenoble

On découvre ainsi que la fondation soutient l’association Alliance citoyenne, à l’origine des revendications concernant le port du burkini dans les piscines municipales à Grenoble et du port du hijab pour les footballeuses...
1024px-Alliance_citoyenne_d'Aubervilliers

La fondation Abbé-Pierre lutte contre le « mal-logement » (néologisme francophone inventé par la fondation) en soutenant des acteurs locaux qui cherchent à « développer une offre de logement accessible au plus grand nombre ». Objectif : former une « véritable chaîne de solidarité » en fournissant des expertises, des aides logistiques ou en soutenant financièrement d’autres actions pour lutter contre la précarité. La fondation organise aussi des campagnes de sensibilisation, comme récemment sur les espaces de la RATP parisienne où des affiches étaient exposées.

Jusque-là, tout va bien. Mais si l’on se penche sur les actions et associations soutenues par la fondation Abbé-Pierre, on tombe des nues ! On découvre ainsi que cette œuvre soutient l’association Alliance citoyenne, à l’origine des revendications concernant le port du burkini dans les piscines municipales à Grenoble et le port du hijab pour les footballeuses ! Elle apparaît parmi les partenaires financiers dans le rapport annuel de 2019 de l’Alliance citoyenne, à côté du département. Le Parisien révélait, le 10 mai dernier, que, depuis 2014, la fondation Abbé-Pierre avait versé 150.000 euros à Alliance citoyenne au titre de sa lutte contre le mal-logement !

Ce n’est pas tout : le 10 novembre 2021, des responsables associatifs de la fondation Abbé-Pierre ont travaillé conjointement avec Alliance citoyenne et Greenpeace France pour interpeller les pouvoirs publics sur la « situation d’urgence » de la précarité énergétique. Ils ont organisé ensemble un rassemblement de citoyens pour dénoncer la mauvaise qualité énergétique des logements de certains ménages et les charges de chauffage qui pèsent sur leur budget. Les trois associations ont enfin, de concert, déployé des banderoles géantes sur la façade d’une barre d’immeuble : « Nos factures explosent, chauffez nos apparts, pas le climat », suivi de leurs logos.

La fondation Abbé-Pierre est donc proche de l’Alliance citoyenne. Fondée par un prêtre, elle soutient ceux qui militent en faveur de la progression de l’islam dans le paysage politique et social en France. Qu'aurait dit, qu'aurait pensé l'abbé Pierre ?

Picture of Matthieu Chevallier
Matthieu Chevallier
Etudiant en journalisme

Vos commentaires

56 commentaires

  1. Une branche du catholicisme est très proche des progressistes, du projet de « Fraternité universelle » du communisme, des cosmopolites qui considèrent que le monde est leur patrie. Pour ces catholiques, le Notre Père « Que votre règne vienne, sur la terre comme au ciel » est lu comme un appel à instaurer sur terre un régime idéal pour mener l’humanité vers le bonheur et la prospérité, même contre son gré. La politique anti-Blancs des immigrationnistes rappelle la politique antislave du bolchevisme.

  2. Dans les années 60, J’ai parfois rencontré l’Abbé Pierre dans sa maison de Neuilly plaisance (station la Mal tournée) tout près de chez ma grand mère, qui habitait Neuilly sur Marne. Son œuvre charitable aidait beaucoup de familles pauvres…mais à l’époque on ne parlait ni d’islam, ni de musulmans car il n’y en avait pour ainsi dire pas et le peu existant se fondait absolument dans l’ensemble des français. Ca fait triste de voir ce qu’est devenue cette fondation d’un prêtre catholique…

  3. Fondation Abbé Pierre, Restos du coeur, Secours populaire, ONG diverses, etc…
    Où vont les Dons ?
    Je vous laisse répondre…
    Pour moi, c’est terminé !

  4. Celui qui donne à la Fondation de l’abbé Pierre donne pour les actions de cette fondation et pas pour qu’elle redistribue à d’autres les dons qui lui sont faits, que je lui fais. Les donateurs de cette fondation pourraient demander le remboursement de leurs dons improprement employés. Une bonne raison pour ne plus donner à cette fondation dont les résultats (à part créer quelques emplois pérennes et beaucoup d’autres bénévoles) sont inversement proportionnels aux dons qu’elle reçoit.

  5. Ça fait bien longtemps que beaucoup d’instances de l’Eglise catholique ont perdu tout discernement. Car pour discerner, il faut s’informer librement, sans exclure personne.

  6. cela dure depuis des décennies mais on découvre aujourd’hui le problème. comme DA, les restos du coeur , emmaus, tout cela c’est magouille et compagnie, juste pour toucher des subventions et faire rentrer dans notre monde l’islam conquérant. un patriote qui en a ras la bol (je reste poli). vive la France la vraie, celle de la résistance

    • La quasi-totalité des Associations et autres ONG, dès qu’elles ont touché des subventions, se sont peu à peu transformées en usines à fric. Un critère : les salaires ou indemnités ou frais de leurs dirigeants. Cela porte un nom : l’achat de votes, avec nos sous bien entendu.

  7. Bonjour,
    Une association subventionnée qui subventionne une autre association, j’avoue que je comprends pas ? Le samedi 14 mai nous participions à une rencontre avec quelques responsables de la Fondation de l’Armée du Salut , association obédience chrétienne qui a pour but d’aider les plus fragiles et qui elle est plutôt en recherche de dons …. allez comprendre.

    • Dieu n’est pas une religion!
      « …Dieu, qui a créé l’univers et tout ce qui s’y trouve, et qui est le Seigneur du ciel et de la terre, n’habite pas dans des temples bâtis de mains d’hommes. Il n’a pas besoin non plus d’être servi par des mains humaines, comme s’il lui manquait quelque chose. Au contraire, c’est lui qui donne à tous les êtres la vie, le souffle et toutes choses… » Actes 17: 24 et 25.

    • A mon humble avis, la foi n’a rien à voir avec une religion qulqu’elle soit. La croyance en un Dieu se passe de l’intercession de prêtres (plus ou moins « catholiques »!)

    • De plus en plus de fidèles ne vont plus aux offices, c’est pour cette raison que des églises sont en vente. Je me suis tourné vers le bouddhisme, bizarre, il n’y a pas de guerre avec eux, ils sont pour le respect de la vie. Les musulmans ne sont pas attirés par les pays où ils sont, ils préfèrent sucer les démocraties.

    • La vie est un chemin de souffrances @Zebulon,Jésus et Bouddha enseignent le renoncement de soi mais selon Bouddha il faut atteindre le néant et la non-existence..Jésus Lui enseigne la récompense d’une vie éternelle pour celui résiste«Celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera»…chacun est libre de choisir! «J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j’ai mis devant toi la vie et la mort,la bénédiction et la vie,choisi la afin que tu vives»la Bible Deut 30:19.

  8. Si je suis bien, cette association Alliance citoyenne islamiste doit aussi soutenir les mouvements homophobes en France, comme le prône le coran. Si l’homophobie n’est pas une opinion, mais un délit, tous les musulmans sont passibles d’amendes ou de prison !

  9. Le pauvre doit se retourner dans sa tombe. Terminé pour moi d’aller régulièrement déposer des vêtements ou autres choses.

  10. C’est magnifique et tellement chrétien : La Fondation abbé-Pierre donne aux islamistes les clous qui leur permettront de crucifier notre religion millénaire. Nos bons samaritains n’ont pas compris que les islamistes ne savent pas ce qu’est l’œcuménisme. Ils ne tarderont pas à dévorer la main qui les nourrit…

  11. Les catholiques de l’association Abbé Pierre seraient bien inspirés de lire les avertissements ô combien prophétiques formulés par Saint Charles de Foucault à propos de l’incapacité des musulmans à s’assimiler à la civilisation occidentale de tradition et de culture chrétienne.

    • Si la civilisation occidentale sombre lentement dans l’inculture, aidée en cela par les ministres et dirigeants, c’est entre autre pour éviter d’avoir à se remémorer ce genre d’avertissements et surtout « ne pas, ne plus se poser de question », juste obéir à des consignes, ordres.

  12. Voilà le résultat de « pas d’amalgame » « c’est pas ça l’islam » etc… J’espère que la Fondation Abbé-Pierre a été seulement aveuglée par son bon cœur et va se rendre compte qu’elle a été abusée.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La France est championne… des demandes d’asile
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois