La France, ce « pays de racistes dégénérés », selon Nassira El Moaddem, de France Inter

Elle a, enfin, eu gain de cause. Après des années de tweets provocateurs et de polémiques stériles lancées sur les réseaux sociaux, la militante Nassira El Moaddem vient de décrocher le buzz tant espéré. Quatre petits mots lâchés sur X auront suffi à lui offrir son quart d’heure warholien : « pays de racistes dégénérés ». La sympathique jeune femme faisait, bien évidemment, référence à la France, son pays de naissance. Elle réagissait à une information selon laquelle le président de la Ligue de football amateur aurait demandé aux dirigeants de clubs de sévir face à l’entrisme islamiste constaté sur le terrain. Une initiative digne des pires fascistes, en effet.
Pays de racistes dégénérés. Il n'y a pas d'autres mots. La honte https://t.co/XHm9sR17Vn
— Nassira El Moaddem (@NassiraELM) April 30, 2024
C’est donc l’heure de gloire pour Nassira El Moaddem. La voilà reprise dans les matinales et citée sur les chaînes de télé. Il pouvait difficilement en être autrement, remarquez. Ça n’est pas tous les jours qu’une journaliste employée par l’audiovisuel public insulte aussi ouvertement ceux qui paient son salaire. Car il se trouve, en effet, qu’après être passée par les rédactions si qualitatives de Mediapart, Rue89 ou le Bondy Blog, la diplômée de l’ESJ de Lille présente une émission, depuis 2021, sur France Inter. Sera-t-elle sanctionnée pour ses propos haineux ? Nous avons posé la question à Radio France et attendons la réponse avec impatience.
Un relais de l’islamosphère
En attendant, l’intéressée reste droite dans ses bottes et ne regrette rien. « Je maintiens 100 % ces termes », a-t-elle confirmé. La journaliste a d’ailleurs reçu le « soutien » de Daniel Schneidermann, son ancien collègue du site d’extrême gauche Arrêt sur images, et de Rost, chroniqueur très présent sur C8. Questionné par Jean-Marc Morandini, qui lui demandait de se positionner clairement, le rappeur a refusé de condamner les propos de Mme Moaddem, affirmant « qu'il n'était pas juge ».
Violent accrochage dans Morandini Live sur CNews, quand le rappeur Rost refuse de condamner la présentatrice de France Inter, Nassira El Moaddem, qui affirme que la France est un "Pays de racistes dégénérés" - Regardez https://t.co/7qDtR6h8Oo
— Jean Marc Morandini (@morandiniblog) May 1, 2024
Il faut dire que cette dernière n’est, hélas, pas un cas isolé. Elle s’inscrit dans une mouvance islamo-gauchiste qui a pignon sur rue. La femme aux origines marocaines est, par exemple, une amie de Mehdi Meklat, autre chouchou de France Inter qui déclarait : « Le Grand Remplacement, c’est nous » et usait d’un pseudonyme pour enchaîner les tweets antisémites. Elle a également signé la tribune d’un collectif de 90 personnalités en soutien à cette musulmane voilée qui s’était introduite, en 2019, au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, provoquant un esclandre. Hier encore, elle faisait partie de ces agitateurs communautaires qui commémoraient à chaudes larmes, sur les réseaux sociaux, la mort de Brahim Bouarram, un Marocain « jeté dans la Seine à Paris le 1er mai 1995 par 4 skinheads ». Plus généralement, elle s’emploie à relayer sur X la moindre micro-agression permettant d’accréditer la thèse de l’existence d’une islamophobie d’État en France. « Que chacun comprenne la violence raciste que nous recevons chaque jour », écrit-elle, par exemple, à l’attention de ses 100.000 followers.
Bon vent, chère Nassira
Régulièrement, de nombreux internautes suggèrent à la malheureuse Nassira de prendre ses cliques et ses claques et de quitter, une bonne fois pour toutes, cet enfer islamophobe que serait la France. Elle-même affirme y songer. « Il y a ceux qui sont partis et ceux, nombreux, j'en suis sûre, qui y pensent parfois, régulièrement, souvent. J'en fais partie. Il faut dire les choses : l'atmosphère raciste du pays est étouffante », écrit-elle. Mais quand le député RN Julien Odoul l’invite à passer des paroles aux actes et à prendre le large, la voilà qui monte sur ses grands chevaux et dénonce la haine de « l'extrême droite raciste ». Difficile à suivre... Peut-être Nassira El Moaddem a-t-elle conscience, au fond d’elle, qu’elle ne retrouverait jamais ailleurs la qualité de vie que lui offre ce « pays de racistes dégénérés » ?

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

59 commentaires
Il y a des tas d’expatriés français, qui détestent ou non la France, qui sont allés vivre à l’Etranger: cette militante serait cohérente avec elle même si elle faisait pareil. Notons que si la France était réellement ce pays raciste qu’elle suppose, elle n’aurait jamais eu la possibilité de s’exprimer ainsi, de surcroît avec autant de publicité….
Elle n’est pas bien dans sa peau cette fasciste, elle déteste la France, pleins de pays conformes à ses attentes sont prêts à l’accueillir, surtout que nous préférons voir fuir ces gens aux propos orduriers envers la France que de les recevoir.
On devrait lancer une cagnotte, ou même l’Etat français, devrait faire preuve d’un peu d’humanité et offrir un billet d’avion à cette pauvre victime, afin qu’elle aille s’épanouir dans un pays non raciste. Il en existe tant de par le monde …
On peut lui payer son billet d’avion
Si cette femme veut être crédible, qu’elle quitte la France. Les français ne sont pas racistes, mais ils détestent les gens qui lui crache au visage. Dehors !
Alors que fait-elle en France ? qu’elle retourne dans son merveilleux pays d’origine et qu’elle arrête de nous insulter . On pourrait commencer par lui enlever ses droits civiques et lui enlever la nationalité française.
En France, il n’y a que des racistes : restez (ou rentrez) donc chez vous ! Comme ça les François vivront entre racistes, et vous vous serez bien chez vous entre non racistes !
C’est fou ces gens qui se disent au supplice de devoir vivre dans ce pays de « racistes dégénérés » mais qui s’y accrochent alors qu’ils auraient toutes possibilités d’aller s’installer dans des pays tellement plus accueillants, Algérie, Maroc, Tunisie, Iran, Irak… A-t-on vu, dans les competitions internationales les Lions de l’Atlas (Maroc), les Guerriers du désert (Algérie), les Aigles de Carthage (Tunisie), le Galatasaray (Turquie) ou Les Lions Indomptables (Cameroun), exiger de jouer avec des bandes molletières pour cacher jambes et genoux, et des « casques » ? Pourquoi ces exigences ne voient-elles le jour qu’en France ? Pourquoi est-ce seulement en France que les femmes devraient porter hijab, burka et abbaya, alors que dans les pays du Maghreb ou je suis allé on croise tous les jour dans les rues des femmes, jeunes, habillées « à l’européennes », de jeans et de tee shirts ? Pourquoi certaines musulmanes, en France, exigent de pouvoir se voiler alors que leurs consœurs Iranniennes sont prêtes à risquer la mort pour pouvoir enfin s’en libérer ? Mais, madame Nassira El Moaddem, si vous êtes si mal dans ce pays de dégénères racistes qui vous a donné sa nationalités et les avantages qui vont avec pour le simple fait d’y être née, allez donc vous installer en Iran, vous verrez comme les femmes y sont bien…
La France un pays de racistes ! Cette terre d’accueil ou probablement la majore partie de la population est d’origine étrangère est un oxymore insultant. S’il a dans ce pays des dégénères et il y en a nous le constatons malheureusement chaque jour avec une actualité terrifiante il semble que ce ne sont pas les honnêtes gens Français qui souffrent de cette pathologie mais bien cette délinquance soutenue par une certaine gauche médiatique comme cette personne.
Aucun intérêt
Puisque la France est un pays de racistes moi je lui conseil de prendre la porte qui est grande ouverte et retour au bled dans son pays d’origine
Lorsqu’on commence à parler de Français de souche et Français de papier, c’est le signal de la guerre « civile » telle qu’elle a commencé au Kossovo en 1999 (KOA/ KOS). On n’en est pas loin !
Jean Messiha, ouvrez vite une cagnotte pour lui permettre de quitter ce pays qu’elle déteste pour aller vers des cieux où on aura le courage de lui fermer le bec.
Je suis choquée, en colère, elle fait sa petite victime maghrébine, qui a fait des études supérieures grâce à la France, qui lui permet d émettre sur des radios, qui lui a donné la carte magique vitale une bourse d étude et j en passe, son pays d origine en dehors du voile lui a donné quoi ? Un mari de 40 ans plus vieux qu elle ? Alors oui il faut qu elle parte sa haine est malsaine
Déchéance de la nationalité immédiate et retour au Maroc avec interdiction de retour en France pour elle et sa famille. Chacun chez soi, Dieu chez tous e les cochons seront bien gardés