La France bien placée dans le championnat d’Europe du vol de vélos

En France, on aime le vélo. Les cyclistes et les voleurs partagent cette même passion. D’où l’invention des Vélib’ par Jean-Claude Decaux : tant qu’à se faire piquer son biclou, autant laisser le soin au père de l’immobilier urbain et de la laideur y afférente de régler la note, quitte à confier aux municipalités concernées la douloureuse finale, aux frais du contribuable, il va de soi.
Les Suisses, eux, sont friands de statistiques, tel qu’en témoigne cet article de la version helvétique de notre 20 Minutes hexagonal. À en croire nos voisins, la récente pandémie aidant, les vols de vélos auraient diminué de 20,51 % chez eux et de 65,72 % en Belgique, tandis qu’en France, ils auraient augmenté, durant la même période, de 5,69 %. À première vue, un tel sujet peut paraître anodin et les lecteurs pourraient se demander pourquoi un plumitif y consacre tant de place. Mais, pour anodin qu’il soit, ce sujet-là nous en dit finalement beaucoup sur l’état de la France.
En effet, plutôt que d’arrêter les voleurs de vélos personnels, on détourne le problème en mettant d’autres vélos impersonnels en circulation ; un peu comme les horodateurs de jadis qui acceptaient les espèces sonnantes et trébuchantes avant de tous passer à la Carte bleue. Faute d’arrêter les voyous qui les siphonnaient de leur petite monnaie, on obligea donc l’automobiliste honnête à des manipulations sans fin (plaque d’immatriculation et code bancaire à entrer dans des machines le plus souvent en panne) pour s’acquitter de son droit à stationner sur une voie publique qui, par essence, appartient tout de même un peu au public.
Quant aux voyous en question, ils ne sont pas plus bêtes que les honnêtes citoyens. Ils savent qu’être éventuellement arrêté pour vol de bicyclettes est un peu moins risqué que de trafiquer du crack ou de l’héroïne. Ils savent surtout que, devant la surchauffe du commerce des deux-roues, cet emblématique totem de la mobilité douce et bienveillante peut se négocier au prix de l’or fin et que même les Vélib’, de par leur robustesse, trouvent rapidement acquéreurs en Afrique subsaharienne. Il y a des filières pour ça et, une fois encore, les risques pénaux encourus demeurent négligeables.
Bref, nos amis suisses fanfaronnent sur ce chiffre : on vole quinze fois plus de bicyclettes, à densité de population comparée, en France qu’aux alentours du lac Léman. Seul petit bémol : « Les Français ont moins d’accidents de vélo que les Suisses. Sur les trois pays, ce sont les Belges qui en commettent le plus : près de cinq fois plus que les Suisses. » Voilà qui devrait faire la joie d’Anne Hidalgo, la petite reine de la capitale.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

19 commentaires
Ces vélos volés se retrouvent en Roumanie , Géorgie , Albanie , au Maghreb et en Afrique subsaharienne … Pourquoi le douanes ne s’en occupent-elles pas ? Dans les caves des cités , il n’y a pas que des tournantes , mais aussi des centaines de vélos , voire des milliers . Les chances pour la France sont les rois de la petite reine !
inutile de porter plainte. (93). Car après avoir perdu du temps à rédiger le procès verbal, pour lequel on ne vous demande même de photo, on a noté simplement : un vélo rouge, avec une lumière à l’avant, une lumière à l’arrière et une sonnette (sic)
et on vous dit, si on le retrouve, on vous prévient (sic)
visiblement, la plupart des plaignants ne viennent que pour l’assurance.
ils n’ont même pas consulté la caméra face au rak à vélo où était le mien (ils ne sont pas habilités)
C’est simple ça veut dire que les « chances » suisses et belges viennent se servir en France??? Je ne comprend pas pourquoi, avec tous ces vélos volés, il n’y ait pas plus de graine de champions cyclistes français dans les compétitions!!
La France brille par ses crimes , ses vols , ses attentats depuis plus de 40 ans et ça continue .Pas de quoi pavaner .Et les coupables sont ces élus au pouvoir qui ont laissé faire et qui continuent à laisser entrer les racailles dans ce pays .
Ce placement en tête du championnat n’a rien d’étonnant, c’est l’effet du grand remplacement. Vous savez, ces populations qui viennent en France mais qui haïssent notre pays. Et pour bien nous montrer leur haine, elles agressent, tuent, et volent- des vélos, entre autres-. Mon commentaire ne passera sûrement pas, tant pis , c’est pourtant une simple vérité.
Déjà première dans le vol fiscale, la France cherche à détenir toutes les premières places dans la médiocrité.
En rejetant le christianisme, les progressistes ont évacué la morale chrétienne, jeté le bébé avec l’eau du bain. On voit le brillant résultat…
La descente aux enfers se poursuit…
PAUVRE FRANCE ! ! !
Affligeant
C’est vous qui êtes affligeante.
Ouvrez vos quinquets, bon sang !
Dernière en tout, première en rien , ah si j »allais oublier er pourtant, en délinquance, pauvre France!
Ce pays qui était la belle France devient la honte permanente , la poubelle, le dernier pays de la planète ou l’extrême gauche aura plus de sièges parlementaires que la droite nationale qui elle engrange un maximum de bulletins. Plus grave que les vols de bicyclettes disons le franchement nous sommes actuellement entre 1936 et mai 40 et les français dansent dans les guinguettes en attendant les vacances. Les allemands peuvent venir on les attend…..
Oui mais j’ai déjà vu ce type de commentaire sur le site, genre Front Populaire = Fin du travail, insouciance, etc.. rappelons toutefois que la machine de guerre française était performante, autant de chars ou d’avions que les allemands, c’est la stratégie qui a été foireuse (la tête, toujours la Tête qui pourrit). L’ouvrier Allemand bénéficiait + d’avantages que le français octroyés par Bismarck ou le 3ème Reich. Et oui, camps de vacances au bord de la Baltique, voyages en Italie par ex
J’ai habité Paris 11e au début de l’expérience Velib, idée fumeuse pour promouvoir le vélo sans pollution, parait-il … J’ai assisté pendant une dizaine d’années au ballet continu (et rapide) des vélos dans la rue JP Timbaud qui descendaient de la butte du 19e jusqu’à Chatelet … et des camions du prestataire qui les remontaient vers les Buttes-Chaumont ou la station Pyrénées. Les vols, oui déja à l’époque, mais surtout le vandalisme systématique, presque structurel qui règne dans ce pays.
L’économie du partage s’appuie sur l’idée fausse que les citoyens prendront autant soin d’un bien collectif que d’un bien personnel. Les mondialistes veulent détruire le droit de propriété, mais l’expérience Vélib montre que ça ne marchera pas.
serait-ce une nouvelle épreuve des JO 2024 ?
1_ le vol de vélo
2 _ le jeté de vélo volé dans la Seine, ou le canal saint Martin
La France bien placée dans le domaine de l insécurité même en tête de l Union européenne, est aussi la championne toute catégorie de l invasion immigrationiste,ce qui lui permet d être première au moins dans un domaine
La France est le mauvais élève partout dans tous les domaines, on peut dire merci à la diversité, « aux chances pour la France » qui nous apportent tant de distinctions…peu honorifiques mais bien réelles.