La France insoumise annonce la suspension des discussions avec la gauche

Brève breve

Depuis les résultats des élections législatives du 1er juillet, le Nouveau Front populaire se cherche un candidat pour remplir la fonction de Premier ministre. Les discussions sont rompues, ce lundi 15 juillet : La France insoumise annonce suspendre les négociations avec ses alliés de gauche au sujet de « la formation du gouvernement », accusant le PS d'« entraîner le Nouveau Front populaire dans l'impasse ».

Le refus du Parti socialiste, « sans explication ni motivation », de valider la candidature d'Huguette Bello proposée par LFI serait à l'origine de ce désaccord, selon le communiqué de LFI, qui met du coup le cap sur la présidence de l'Assemblée nationale.

Les discussions, selon le communiqué de LFI, ne devraient pas reprendre « tant que la candidature unique à [la présidence de] l'Assemblée nationale ne sera pas acquise et que le vote n’aura pas eu lieu ». C'est le jeudi 18 juillet, jour de l'ouverture de la 17e législature, que les députés nouvellement élus seront appelés à désigner le nouveau président de l'Hémicycle.

Vos commentaires

17 commentaires

  1. La gauche c’est comme la vinaigrette. On secoue le tout pour obtenir un mélange apparemment homogène lors des élections et ensuite cela se sépare irrémédiablement. Mais les électeurs moutons ne se rendent compte de rien.

  2. C’était prévisible ! la gauche sait toujours s’unir (en façade) pour s’accaparer du pouvoir, ils ont sû le faire, mais pour la suite …… c’est NADA ! Quel spectacle de bouffons !

  3. Ils n’ont pas eu ce qu’ils attendaient ! Tant mieux ! L’électeur est naïf, il doit tirer les leçons de ce qui s’est passé !

  4. Voilà ce que donne les mariages des carpes et des lapins! C’était à prévoir avec la LFI et je ne comprends pas comment certains français se soient laissés berner par le NFP. A croire que les moutons français sont de plus en plus bêtes. Pauvre France!

  5. Ce serait une bonne nouvelle, mais ça ne durera pas. Ils sont prêts à tout, pour accéder au pouvoir. Ils vont se reprendre, n’en doutez pas.

  6. Ça n’aura pas duré longtemps.
    Parfait.

    Tant que ça peut nuire à toute cette gauchaillerie toxique et les crapules qui la composent, ça me convient.
    Qu’ils continuent à s’écharper.

    Ça fait 40 ans qu’on crève de leur nocive influence.

  7. Depuis l’arrivée de Mitterrand et des socialo-cocos le 10 mai 81, puis de Jospin avec les mêmes mais avec les escrolos en prime, suivi par Chamallow et Narcisse1er, avec toujours les mêmes, mais relookés en libéraux, il n’est pas étonnant que la France soit dans l’état dans laquelle nous la voyons. Si on ajoute à cela une fausse droite incapable de redresser la barre quand elle était aux affaires, tétanisée qu’elle était par la rue, la catastrophe ne pouvait être que certaine.
    Comme dit Charles Gave, les économistes (sic) de la gauche seraient infichus de tenir une baraque à frites. Celle-ci ferait immédiatement faillite.
    Aucun de ces politocards que nous entendons sur les radios et TV n’ont jamais eu un véritable métier de toute leur vie. Le réel ce n’est pas pour. La palme dans ce domaine (et il y a de la concurrence) revient aux Islamo-gauchistes de LFI et aux escrolos qui pondent des normes absurdes qui résultent d’une idéologie délirante et millénariste plus vite que Lucky Luke ne dégaine son colt.
    Cette classe politique issue de la fonction publique à près de 90% est une classe parasite. Mais elle sait tromper les Français comme les « barrages » contre le RN l’ont encore démontré.

  8. Tant mieux, qu’ils s’entredevorent entre eux cette bande de nuisibles personnages,au moins, ça aura le mérite de neutraliser pour un temps leurs projets néfastes pour le pays,et puis, comme personne n’a la majorité,rien ne pourra se faire,ni le bien,et c’est dommage, mais ni ce qui est trop mauvais non plus

  9. LOL … Les uns comme les autres ont sauvé leurs gamelles … Et ils veulent nous faire croire qu’ils déplorent le manque de « valeur républicaine et responsable » des uns par rapport aux autres ! …
    Après le mariage entre « la carpe et le lapin » voici venir la copulation outrancière entre « les baleines et les éléphants » de la caste des poly-tocards ! …

  10. le cirque continue, LFI n’a pas compris que le PS veut gouverner avec Renaissance, ils sont lourds à la détente.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois