La France s’enfonce dans la pauvreté
C’est l’affaire qui secoue le Landerneau depuis le début de la semaine : le don de 10 millions d’euros de la famille Arnault aux Restos du cœur.
Une honte, crie la gauche épouvantée par cet humanisme « ostensible », comme écrit Libé. Eh oui, ainsi va la France : ici, quand les riches donnent aux pauvres, la gauche qui brunche se pince le nez. Et tout les braillards de La France insoumise de s’égosiller, faisant assaut de mensonges et contre-vérités, comme le rapporte Verlaine Djeni, ce matin, sur BV. Les entreprises de Bernard Arnault font vivre 160.000 salariés à travers le monde. 15.000 ont été recrutés sur le seul territoire français en 2022, ce dont on devrait se réjouir. Mais non. Et les brailleries des insurgés empêchent de se pencher sur le vrai problème : non pas la fortune de la famille Arnault mais la faillite en cascade des associations d’aide aux nécessiteux.
Car si Bernard Arnault a donné 10 millions d’euros aux Restos du cœur, ce n’est pas seulement parce que l’association fondée par Coluche a vu douze de ses camions vandalisés par des abrutis, mais bien parce qu’elle annonce un déficit à venir de 35 millions d’euros. Lui emboîtant le pas, c’est aussi la Croix-Rouge qui appelle à l’aide et annonce, elle, s'attendre « à un déficit global compris entre 45 et 50 millions d'euros cette année ».
Du Secours catholique aux Restos du cœur en passant par tout ce que la France peut compter d’organismes de « bienfaisance », on appelle à l’aide et à la générosité du bon peuple. Tous se disent débordés par l’affluence. Ainsi, dans son baromètre Ipsos publié ce mercredi, le Secours populaire écrit que « près d’un Français sur cinq (18 %) vit à découvert, une hausse de trois points par rapport à 2022 ». « Nous sommes dans une situation où la question de la faim réintervient dans la vie quotidienne de millions de familles sur notre territoire », dit la secrétaire générale, sur France Info.
En cause, principalement, l’inflation et la hausse des coûts de l’énergie. Il ressort ainsi de cette enquête que « 63 % des personnes dont le revenu mensuel net du foyer est inférieur à 1.200 euros par mois déclarent avoir du mal à payer certains actes médicaux (+10 points en un an) et 57 % (+10 points) à se procurer une alimentation saine permettant de faire trois repas par jour ».
Alors, bien sûr, le Français qui paie des impôts se demande ce qu’on fait de tout « ce pognon de dingue ». Comment se fait-il que l’État « prodigue », qui distribue des aides à tout va, depuis les préservatifs jusqu’aux serviettes hygiéniques en passant par le chèque énergie et le chèque rentrée, n’arrive pas à enrayer la descente aux enfers de tant de nos concitoyens ?
Osera-t-on, d’abord, poser les questions qui fâchent : qui sont ces « Français » dont on parle ici ? Combien d’étrangers parmi les affamés, combien de mères seules dont l’époux est reparti au bled ? Et combien, parmi ceux qui frappent à la porte des associations, ont des boulots sous-payés ? Combien sont des esclaves de « la start-up nation » chère à Macron, livreurs de sushis et autres Uber-shit à la solde des bobos ?
Un nouveau scandale est en train de monter : celui des crèches, comme, hier, celui des EHPAD. En principe – je souligne –, un titulaire du CAP petite enfance, comme un ASH en EHPAD, gagne le SMIC. Avec les tripatouillages horaires, c’est souvent moins. Tout comme les agents de l’ALSH (accueil de loisirs sans hébergement) qui s’occupent de vos enfants hors du temps scolaire, rémunérés ici par la commune largement en dessous du SMIC : de 6 à 8,50 euros de l’heure, quand le SMIC horaire vient de passer à 11,52 euros (11,07 euros en 2022). Cela, pour un travail souvent épuisant auprès des enfants et de lourdes responsabilités dans une société qui ne tolère plus l’exercice de l’autorité.
Qui peut vivre avec cela ?
Thématiques :
PauvretéPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
38 commentaires
Le peu de reportage diffusé montrant les files d’attente devant les portes des restos du coeur montre que les bénéficiaires de ces dons sont principalement des étrangers. Les Français sont bien trop fiers et préfèrent se priver que de tendre la main. Ces étrangers sont des profiteurs, ils profitent de la générosité de ceux qui bossent, ils ont toutes sortes d’aide, les cantines sont gratuites pour les enfants, les soins sont gratuits si ils sont bénéficaires de l’AME, ils savent pleurer et profiter,….. perso je n’ai aucune compassion. Ma compassion je la garde pour les miens.
J’admire le geste magnifique de Monsieur Arnaud. Mais je ne donnerai rien: je paie des impôts dits de solidarité qui sont en quantité égale à mon impôt sur le revenu. Je n’en peux plus du fisc. Et d’ailleurs, où est ce fric?
Oui mais les français attendent que macron désigne son successeur. Ils sont tellement abrutis ils vont replonger.
Combien nous coûte l’immigration , la CMU , les mineurs isolés etc … Combien nous coûte tous ces élus et ex élus . La France , pays le plus taxé et le plus endetté par qui , un banquier qui se fout de son peuple , qui n’arrête pas de le plonger dans la misère .
Ses dirigeants ont bradés nos industries de pointe et la majorité des aides sociales vont dans les poches des nouveaux français de papier
Et le cout de l’immigration , des milliers de pauvres nous envahissent et nous coutent « un pognon de dingue » avant parait-il de devenir une richesse …
Et puisqu’on parle des associations, ou passe l’argent? Pas celui des restos, non, mais tout le reste? Car les subventions annuelles à toutes les associations de France et de Navarre se comptent en milliards d’euros, largement de quoi renflouer les restos… et quand on voit les détournements et le train de vie plus que dispendieux des assoc pro migrants (BV relatait les errements de Viltais il me semble), on peut se demander si cet argent est géré et dépensé intelligemment (question rhétorique). Si déjà l’état se recentrait sur les associations d’utilité publique, les ennuis de la CR et des RdC seraient derrière eux..
Il est inadmissible que dans un pays développé, la pauvreté existe. Si celle ci pouvait s’expliquer au sortir de la 2° Guerre mondiale, les 30 glorieuses avaient permis de l’endiguer. Ce sont donc les politiques suivies depuis qui sont responsables de son retour. Quand on pense que la première des choses qu’ont voté les députés nouvellement élus l’an dernier a consisté à s’octroyer une augmentation, on comprend dès lors que ce n’est pas sur eux qu’il faut compter. Si nos politiques n’ont rien trouvé de mieux pour endiguer l’immigration que de ruiner sa population, ils se trompent encore. Ils devraient se rappeler qu’un peuple affamé n’a plus rien à craindre.
A Lille des centaines d’étudiants ont fait la queu pour récupérer les restes alimentaires de la braderis de « martine » !
A vouloir accueillir toute la misère du monde on sera bientôt sur la paille ! Les français d’abord !
« Les restos du cœur »? Il s’agit bien de cette organisation dont les membres proposent, à l’entrée des magasins, une liste de conserves alimentaires d’où le porc est exclu et qui, lorsque l’on s’étonne de l’absence de demande de produits pour les nouveaux-nés finissent par avouer que cette collecte est destinée prioritairement aux « migrants »?
« Je préfère ma famille à mes amis, mes amis à mes voisins; mes voisins à mes compatriotes et mes compatriotes aux étrangers. »
Tout d’abord l’assistanat durable n’a jamais rien résolu, bien au contraire. Personnellement je date l’aggravation de tous nos problèmes à la création du RMI en 1988. La politique des bons sentiments est la pire et elle aura enlevé à certains, par facilité, la dignité humaine basée sur la volonté et l’effort. L’assistanat ne peut être légitime que pour des personnes en incapacité physique ou mentale de travailler. Pour les immigrés, ceux qui n’ont pas de travail n’ont rien à faire chez nous. Cette règle s’applique dans de nombreux pays.
Les Français aident en priorité les membres de leur famille qui en ont besoin. Ils ne peuvent pas répondre aux associations qui les sollicitent. Il n’y a plus d’argent pour en faire plus.
De plus, il y a une partie des habitués de ces associations qui ne devraient tout simplement pas se trouver sur le territoire français. Les Français ne peuvent pas nourrir le monde entier quand eux-mêmes et leurs proches vivent chichement.
L’article qu’on attendait et qui pose les bonnes questions. Mais qui va en parler au lieu de gémir sur les plateaux ? Oui, un pognon et une imposition de dingue, pour nourrir et soigner la terre entière et pour quels résultats, quand on est même plus capable de payer les agents qui assurent des missions essentielles, correctement ? C’est le mondialisme dont Macron est le fervent promoteur ( et Sarko avant lui…) qui nous est décrit, ici. Pourquoi attendre de ces gouvernants des solutions aux problèmes dont ils sont la cause ? Qui sont ces français, dont Bernard Arnaud, qui les élisent ? “Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes.” Bossuet
La France va s’enfoncer dans la pauvreté à cause de l’invasion de notre pays qui nous coute des fortunes qui serait mieux utilisé pour les Français .
L’invasion comme vous dites est nécessaire au capital et aux bobo . L’invasion et l’islamisation n’ont qu’une seule racine : l’économie. Main d’œuvre fraîche et pas chère et syndiquée au Coran.
Pauvreté. Misère aussi. 36 ans après leur création les Resto’s s’avèrent plus nécessaires que jamais. Goldman a jeté l’éponge et ça se ressent ( après les méchantes critiques suite à sa chanson, avec Attali en porte-drapeau pour le critiquer ). Merci à M. Arnault. Je suppose que Coluche serait stupéfait que 36 ans plus tard, on compte sur cette… oui, cette Institution ! pour donner à manger à des personnes, en… France, en 2023.