La gauche à 29 %, Mélenchon vocifère et veut Matignon : attention, danger !

mélenchon

Au secours, la gauche revient ! Les sondages qui se succèdent quotidiennement, s'ils accordent toujours la première place au RN et à ses alliés - autour de 35 % -, enregistrent aussi une poussée du Nouveau Front populaire. Ainsi, selon un sondage Ipsos pour Radio France et Le Parisien publié ce samedi 22 juin, l'alliance de gauche est donnée à 29,5 %, un score jamais atteint depuis le début de la campagne ! Il n'en fallait pas plus pour que Jean-Luc Mélenchon réapparaisse dans un de ces numéros inquiétants dont il a le secret. Invité sur le plateau de C l’hebdo, sur France 5, il a multiplié les déclarations outrancières tout en se présentant en victime.

Ignoble sur Klarsfeld et ignominie sur Courbevoie

Protestant - sans argument véritable - contre les accusations de complaisance sur l'antisémitisme de plusieurs leaders LFI depuis le 7 octobre, Mélenchon s'est montré particulièrement virulent contre Serge Klarsfeld, qui a annoncé la semaine dernière qu'il voterait RN contre un candidat de la gauche : « Serge Klarsfeld que j'admirais, je ne l'admire plus », a-t-il déclaré, ajoutant : « Il ne doit pas parler comme ça, compte tenu de l’autorité morale qu’il a, il ne doit pas s’engager dans l’élection contre le Nouveau Front populaire ou contre les Insoumis parce qu’il va faire des dégâts considérables. » Pour Mélenchon, les engagements de la société civile, ça n'est valable que quand c'est dirigé contre le RN.

Mais l'autre dossier brûlant du moment, c'est le viol à caractère antisémite commis à Courbevoie contre une jeune fille juive de douze ans. Confirmant que, pour lui, l'antisémitisme était visiblement « résiduel », y compris dans cette affaire, il a cherché des explications du côté de l'éducation des garçons, du masculinisme, manifestant sa compassion pour les parents des coupables comme de la victime. Une rhétorique scandaleuse immédiatement dénoncée par Gabrielle Cluzel sur CNews.

« Fake news » sur le RN

Il n'a rien trouvé de mieux que de rejeter l'accusation d'antisémitisme sur le RN en citant ce candidat désinvesti précipitamment alors que tout montre, depuis trois jours, que Joseph Martin a été la victime d'une cabale de la gauche. Pour Mélenchon, tout mensonge est bon à prendre quand il s'agit de noircir l'adversaire.

Prise en otage de la gauche et haro sur Roussel et Glucksmann

Mais les détestations de Mélenchon s'étendent aussi à ceux qui, au sein même de son cartel, ont l'outrecuidance de ne pas l'adouber pour Matignon, qu'il envisage pour lui « bien évidemment ». Il a, ainsi, eu des mots très durs pour le communiste Fabien Roussel et pour Glucksmann qui avait assuré que Jean-Luc Mélenchon ne pourrait pas s'installer à Matignon : « Il ne faut pas parler comme ça trop vite. On va discuter », a-t-il cinglé en sa direction. Ruffin, aussi, a eu droit à son coup de griffe. En fait, la stratégie de Mélenchon ne comporte aucun flou et le loup y est bien visible, mordant de tous côtés. Les Français ne s'y trompent pas qui estiment, à 79 %, que Mélenchon est un handicap pour la gauche, selon un sondage Odoxa-Backbone pour Le Figaro.

Avec cette dangereuse remontée d'une gauche de la pire espèce, soit extrémiste, soit complaisante, on comprend le sens du message posté dans la soirée par Jordan Bardella.

Frédéric Sirgant
Frédéric Sirgant
Chroniqueur à BV, professeur d'Histoire

Vos commentaires

81 commentaires

  1. Entre gauche droite, il y a plusieurs dizaines d’années, mon coeur balançait, c’était du temps ou la gauche était très différente de celle d’aujourd’hui sauf que lors d’une campagne électorale un discoure de Mélenchon que j’avais trouvé trop extrémiste vers la gauche m’avait littéralement fait basculer à droite déjà vers le Pen qui tenant déjà dans les années 70 un discoure sur l’immigration très réaliste preuve qu’aujourd’hui … il avait raison.

  2. Jordan Bardella, qui a si brillamment su exploiter cette image, a oublié d’axer sa campagne des législatives autour de cette question fondamentale qui motive le vote RN, à savoir la question de l’identité au sens large ! Le RN doit impérativement reparler d’identité dans cette dernière semaine ! Lui qui était si habile pour avoir su comprendre que la crise agricole était une crise identitaire du monde rural, que chaque français qui regardait longuement un tracteur dans un champ était une âme paysanne cachée. Il doit se réinspirer de ce qu’il a su faire à ce moment là pour ne pas perdre la dynamique dans ce sprint final. Quant à Mélenchon, sa stratégie est simple, il veut rester l’homme de la gauche et il est né supporterait pas qu’une autre personnalité de la gauche soit meilleur que lui. Il faut dire que c’est quelqu’un de très charismatique et de très lettré, personne dans son camp ne séduit mieux que lui son électorat. Quant à tous ces artistes et sportifs castors, est-ce que ce n’est pas Emmanuel Macron qui est à la manœuvre, qu’au delà de leurs appels à voter, l’on voit à dessein l’appel à voter uniquement Macron ?

  3. Le vote au premier tour pour le RN est nécessaire, surtout en cas d’abstention importante, pour que celui-ci soit présent au second, où tous les espoirs sont permis face au NFP, particulièrement face à un candidat LFI, ou face à la macronie.

  4.  » Avec cette dangereuse remontée d’une gauche de la pire espèce, soit extrémiste, soit complaisante, plus que jamais le vote utile en faveur des candidats RN s’impose dès le premier tour.  » Voilà qui est dit et bien dit et ce qu’il nous reste à faire pour ne pas voir ce type abject parmi les prochains élus .

  5.  On peut donc en conclure que si le RN ne peut atteindre la majorité absolue (289 sièges), la faute en incombera essentiellement aux Républicains qui ont refusé de suivre Éric Ciotti. Les leaders sans convictions que sont Larcher et Wauquiez, Bertrand, Pécresse, porteront une lourde responsabilité dans le chaos politique qui se profile.
    Si le Front Populaire passe devant le RN, Macron peut nommer Melenchon. On peut s’attendre alors à l’effondrement économique, à l’ajout de l’immigration climatique, à l’insécurité effrénée, à la censure, à la chasse aux opposants, en dernier lieu au chaos permanent.
    Il faut donc s’attendre à ce que Macron déclenche l’article 16 lui assurant les pleins pouvoirs. Il aura l’appui de ses amis du Conseil constitutionnel, Fabius, Jupé et consorts. Une belle dictature, tendance progressiste-mondialiste-marxiste, s’annonce et le peuple muselé n’aura plus rien à dire.

    • Oui ! et il ne manquera plus qu’un petit confinement pour bien stopper toute révolte dans l’oeuf. Il leur suffira de nous sortir un « variant » de derrière les fagots et les gogos se diront que c’est pour notre bien ! C’est du vécu !

    • Hélas, l’extrême droite élitiste (représentée par E. Macron) s’allie toujours facilement avec l’extrême gauche fascisante (représentée par J-L Mélenchon), comme l’Histoire nous l’a montré. Par exemple, l’empereur du Japon Hirohito (extrême droite) allié à Hitler et Mussolini (extrême gauche), ou le prince Sihanouk allié avec les horribles communistes khmers rouges au Cambodge.

  6. Tout ceci ne fait que confirmer, hélas, que le niveau intellectuel général des Français est sur le grand toboggan : Que 29,5% des électeurs soient prêts, sans sourciller, de mettre un bulletin pour ce (…..je ne dis pas le mot, je vais être censurée), c’est à la fois sidérant, et en même temps pas très étonnant ; la gauche, depuis Mitterrand, est déjà parvenue, entre autre grâce au remplacement, à abaisser les neurones d’un grand nombre, et nous voyons ce que cela donne. Au secours, allez voter, sans vous tromper de bulletin !

    • N’oubliez pas que dans ces 29% d’électeurs, il y a une bonne dose d’infiltrés déjà depuis 3 générations; et une bonne tranche de 18 – 21 ans au droit de vote précoce alors qu’ils n’ont eu pour toute culture que la télé et les réseaux sociaux, sûrement pas Bossuet, Hugo, Chateaubriand, Balzac et Platon..

    • Entièrement d’accord. Entre les assistés professionnels et les français de papier, tous biberonnés à l’école du wokisme, de la repentance, de l’apologie de la médiocrité et du moindre effort, le système a créé des générations d’abrutis scotchés à leurs écrans et incapables de réfléchir par eux-mêmes. C’était peut-être le but.

  7. Le RN n’aura pas la majorité à l’assemblée et heureusement pour lui car toutes les forces franco-UE vont les paralyser et ils échoueront. Dès lors, oui, si la Nupes 2 fait 28-29%, Mélenchon sera 1er ministre après avoir fait une alliance avec les macronistes. La politique sera la même que Macron avec, pour donner des gages à l’extrême gauche, une taxation démente des « riches » qui quitteront vite la France et la crise sera totale. La seule solution est une sortie de l’UE, de l’EURO, de l’Otan, de la CEDH et de se rapprocher des Brics, construire un projet d’efforts (40/42 heures par semaines), faire le dos rond, avoir une volonté de liberté (et pas attendre l’assistance de l’Etat), libérer les initiatives professionnelles et on commencera à voir le redressement au bout de 2/3 ans. Ce n’est pas ce qu’on choisi les français donc la situation de la France va continuer à empirer…

  8. Eh bien oui pour tous ceux et toutes celles qui espéraient une gauche modérée à l’abri des extrémistes de cette ultra gauche islamo gauchiste wokiste anti sémite (tous ces qualificatifs abjects qu’elle peut représenter) , ils doivent se poser sincèrement la question d’une aventure avec ce gourou qui promet des lendemains enchanteurs mais pas pour tous . Alors un tant soit peu de réflexion avant d’aller jeter un bulletin en pâture à ces requins .

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois