La gauche à 29 %, Mélenchon vocifère et veut Matignon : attention, danger !

mélenchon

Au secours, la gauche revient ! Les sondages qui se succèdent quotidiennement, s'ils accordent toujours la première place au RN et à ses alliés - autour de 35 % -, enregistrent aussi une poussée du Nouveau Front populaire. Ainsi, selon un sondage Ipsos pour Radio France et Le Parisien publié ce samedi 22 juin, l'alliance de gauche est donnée à 29,5 %, un score jamais atteint depuis le début de la campagne ! Il n'en fallait pas plus pour que Jean-Luc Mélenchon réapparaisse dans un de ces numéros inquiétants dont il a le secret. Invité sur le plateau de C l’hebdo, sur France 5, il a multiplié les déclarations outrancières tout en se présentant en victime.

Ignoble sur Klarsfeld et ignominie sur Courbevoie

Protestant - sans argument véritable - contre les accusations de complaisance sur l'antisémitisme de plusieurs leaders LFI depuis le 7 octobre, Mélenchon s'est montré particulièrement virulent contre Serge Klarsfeld, qui a annoncé la semaine dernière qu'il voterait RN contre un candidat de la gauche : « Serge Klarsfeld que j'admirais, je ne l'admire plus », a-t-il déclaré, ajoutant : « Il ne doit pas parler comme ça, compte tenu de l’autorité morale qu’il a, il ne doit pas s’engager dans l’élection contre le Nouveau Front populaire ou contre les Insoumis parce qu’il va faire des dégâts considérables. » Pour Mélenchon, les engagements de la société civile, ça n'est valable que quand c'est dirigé contre le RN.

Mais l'autre dossier brûlant du moment, c'est le viol à caractère antisémite commis à Courbevoie contre une jeune fille juive de douze ans. Confirmant que, pour lui, l'antisémitisme était visiblement « résiduel », y compris dans cette affaire, il a cherché des explications du côté de l'éducation des garçons, du masculinisme, manifestant sa compassion pour les parents des coupables comme de la victime. Une rhétorique scandaleuse immédiatement dénoncée par Gabrielle Cluzel sur CNews.

« Fake news » sur le RN

Il n'a rien trouvé de mieux que de rejeter l'accusation d'antisémitisme sur le RN en citant ce candidat désinvesti précipitamment alors que tout montre, depuis trois jours, que Joseph Martin a été la victime d'une cabale de la gauche. Pour Mélenchon, tout mensonge est bon à prendre quand il s'agit de noircir l'adversaire.

Prise en otage de la gauche et haro sur Roussel et Glucksmann

Mais les détestations de Mélenchon s'étendent aussi à ceux qui, au sein même de son cartel, ont l'outrecuidance de ne pas l'adouber pour Matignon, qu'il envisage pour lui « bien évidemment ». Il a, ainsi, eu des mots très durs pour le communiste Fabien Roussel et pour Glucksmann qui avait assuré que Jean-Luc Mélenchon ne pourrait pas s'installer à Matignon : « Il ne faut pas parler comme ça trop vite. On va discuter », a-t-il cinglé en sa direction. Ruffin, aussi, a eu droit à son coup de griffe. En fait, la stratégie de Mélenchon ne comporte aucun flou et le loup y est bien visible, mordant de tous côtés. Les Français ne s'y trompent pas qui estiment, à 79 %, que Mélenchon est un handicap pour la gauche, selon un sondage Odoxa-Backbone pour Le Figaro.

Avec cette dangereuse remontée d'une gauche de la pire espèce, soit extrémiste, soit complaisante, on comprend le sens du message posté dans la soirée par Jordan Bardella.

Frédéric Sirgant
Frédéric Sirgant
Chroniqueur à BV, professeur d'Histoire

Vos commentaires

81 commentaires

  1. Mélenchon veut faire peur et faire élire le RN pour pouvoir appeler a la révolution dans la rue.
    Il éructe donc contre tout le monde y compris dans son camp et chauffe les banlieues qui n’attendent qu’un signe de sa part.

  2. il fait quand même 27% ce qui est incompréhensible eu égard à son programme, sans doute parce que ses électeurs sont incapables de le lire en entier et de le comprendre, ce qui ne serait pas étonnant vu le niveau de culture de la population actuelle. Déjà au niveau des politiques franchement dans une entreprise même artisanale, ils seraient incapables de la gérer. par exemple Gluksmann qui a le vent en poupe, n’importe quel entrepreneur en aurait profité pour prendre la direction du PS et faire une refondation du parti, lui se couche après avoir été insulté, il représente les français, est-ce qu’il les représente bien ? Alors vous les voyez à la manœuvre et l’autre qui a été président, certes un mauvais président, mais le président quand même, maintenant il fait le grouillot, c’est comme si le PDG d’une multinationale était affecté à la photocopieuse. Voilà la qualité des gens qui représentent les français, évidemment ça c’est la gauche, je crains qu’au centre ce soit pire puisque le centre n’a pas de boussole et à droite ça doit bien être du même tonneau puisque ce qui compte pour eux c’est leur carrière, pas la France

  3. Quand ou que j’entends ce personnage j’ai envie de comment le NFP peut-être à plus de 29% dans les sondages, il faut que les Français se réveillent et apprennent à voter, notre idéal n’est peut-être pas candidat, mais soyons adultes er votons pour le moin pire, NFP au pouvoir c’est la fin définitive de la France, la misère pour les Français, le chao généralisé, il faut un sursaut patriote

    • Quand on essaye de mesurer le degré de culture historique et d’information des Français on s’aperçoit, hélas, très vite que c’est en relation directe avec le niveau scolaire Quant aux connaissances économiques et financières, même Macron et Lemaire sont nuls et Coquerel essaye de faire le savant (à 200 ou 300 milliards de dépenses supplémentaires) sur Europe 1 ! c’est vous dire ! ….. On entend rabacher à l’infini la purée des TF1 et France2 de tous ces JT où tout passe sous le tapis quand on vous parle des vacances et du chassé croisé. Pour le reste c’est la propagande de la gauche qui se déverse dans les médias publics. Et ne parlons pas du bourrage de crâne qui commence à l’école. Et ça fait un moment que ça dure.

  4. C’est la pire chose qui puisse nous arriver. Que ce pro musulman vienne occuper un poste de ministre, quel qu’il soit et encore plus si c’est premier ministre, est un immense danger et j’espère que les français auront la sagesse et la clairvoyance d’écarter ce dangereux individu et sa clique peu fréquentable de toute possibilité d’accès au gouvernement !

  5. Malheureusement, de nombreux fainéants, envieux, fervents jaloux avides de tout, sans oublier les punks à chiens, et d’autres pseudo-bien-pensants babas cool fumeurs de drogues hallucinogènes, antisémites d’ici et d’ailleurs, sont encouragés par cette organisation délétère aux ambitions politiques diaboliques voulues par leur gourou Mélanchon. Je suis effaré du nombre d’individus souvent violents qui, par manque de neurones ou par calcul politique pervers, refusent de voir le piège totalitaire qui se refermerait sur nous tous en cas de victoire de ce mouvement contre nature. Prêt, entre autres a accéléré le grand remplacement, afin de s’assurer par ce fait le pouvoir pour des décennies en annihilant le peuple à la nouvelle doxa immigrationniste islamiste.

  6. Je repense à ce slogan du Nouveau Front Populaire affiché ici ou là : « Votons Front Populaire, on s’engueulera plus tard ! »
    Et bien il semblerait que le « P’tit Timonier » Mélenchon ait décidé de ne pas attende le 7 juillet à 20H00 pour « engueuler sa diversité » avant, en agitant son « petit livre rouge », et en hurlant : « La République de gauche c’est Moi ! »
    Tout ça est prometteur de sérieuses bagarres à venir.
    Il était évident que Mélenchon, en « bon Petit Père des Peuples » ne souhaitait pas laisser à qui que ce soit, la cerise qui trône en haut du gâteau de « son » Nouveau Front Populaire.

  7. Il faut que les Français comprennent que ces élections sont celles de la droite contre la gauche et que tout le reste n’est que littérature. Le coup de poker de Macron se retourne contre lui , il n’est le rempart de rien et quel que soit le résultat des votes son règne est terminé. Nous allons vers une période incertaine et difficile et il faut choisir ce qui permettra à notre pays de continuer à exister .

  8. Je n’ai pas bonne opinion de la France et des Français, et pourtant j’ai été francophile, mais ici, avec quasi 30% d’individus confus qui voteraient bien pour un type de cet acabit, c’est sidérant et je me confirme, ce pays est devenu cinglé. Ou alors, c’est juste un travail de sondeur orienteur…

    • oui vous avez raison, il y a énormément de  » cinglé » de  » fada » et de faibles d’esprit qui se laissent tenter par cette envie de chaos – Mais çà n’est pas l’apanage QUE de la France et des Français si je peux me permettre – allez faire un tour en Grande Bretagne vous allez voir que le chaos est déjà bien installé, l’Allemagne c’est pas beaucoup mieux d’ailleurs – L’Italie ….trop tôt pour dire s’ils ont réagit à temps –
      je pourrais continuer comme çà par tout les pays d’Europe…. qui à envie d’aller vivre en Belgique aujourd’hui ? en Irlande ? en Suède ? bref en ayant ouvert grand les frontières de l’Europe nous avons importer la gangrène, les conflits, la violence, etc…. et UVDL l’a largement favorisé –

    • Sondages qui ce sont avérés juste ayx dernières élections….
      Ce qui m’effraie le plus, c’est de voir que mes propres enfants seraient capables de porter leurs votes vers ce parti aux valeurs plus que mortifères. Et de nous critiquer si l’on en fait pas autant.

      • J’ai dit à une partie hésitante des jeunes de ma famille «  vous avez des yeux et un cerveau, servez-vous en et décidez de votre avenir. Pour le mien, le moyen terme est connu. Pas pour vous » »

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois