La gauche à 29 %, Mélenchon vocifère et veut Matignon : attention, danger !

mélenchon

Au secours, la gauche revient ! Les sondages qui se succèdent quotidiennement, s'ils accordent toujours la première place au RN et à ses alliés - autour de 35 % -, enregistrent aussi une poussée du Nouveau Front populaire. Ainsi, selon un sondage Ipsos pour Radio France et Le Parisien publié ce samedi 22 juin, l'alliance de gauche est donnée à 29,5 %, un score jamais atteint depuis le début de la campagne ! Il n'en fallait pas plus pour que Jean-Luc Mélenchon réapparaisse dans un de ces numéros inquiétants dont il a le secret. Invité sur le plateau de C l’hebdo, sur France 5, il a multiplié les déclarations outrancières tout en se présentant en victime.

Ignoble sur Klarsfeld et ignominie sur Courbevoie

Protestant - sans argument véritable - contre les accusations de complaisance sur l'antisémitisme de plusieurs leaders LFI depuis le 7 octobre, Mélenchon s'est montré particulièrement virulent contre Serge Klarsfeld, qui a annoncé la semaine dernière qu'il voterait RN contre un candidat de la gauche : « Serge Klarsfeld que j'admirais, je ne l'admire plus », a-t-il déclaré, ajoutant : « Il ne doit pas parler comme ça, compte tenu de l’autorité morale qu’il a, il ne doit pas s’engager dans l’élection contre le Nouveau Front populaire ou contre les Insoumis parce qu’il va faire des dégâts considérables. » Pour Mélenchon, les engagements de la société civile, ça n'est valable que quand c'est dirigé contre le RN.

Mais l'autre dossier brûlant du moment, c'est le viol à caractère antisémite commis à Courbevoie contre une jeune fille juive de douze ans. Confirmant que, pour lui, l'antisémitisme était visiblement « résiduel », y compris dans cette affaire, il a cherché des explications du côté de l'éducation des garçons, du masculinisme, manifestant sa compassion pour les parents des coupables comme de la victime. Une rhétorique scandaleuse immédiatement dénoncée par Gabrielle Cluzel sur CNews.

« Fake news » sur le RN

Il n'a rien trouvé de mieux que de rejeter l'accusation d'antisémitisme sur le RN en citant ce candidat désinvesti précipitamment alors que tout montre, depuis trois jours, que Joseph Martin a été la victime d'une cabale de la gauche. Pour Mélenchon, tout mensonge est bon à prendre quand il s'agit de noircir l'adversaire.

Prise en otage de la gauche et haro sur Roussel et Glucksmann

Mais les détestations de Mélenchon s'étendent aussi à ceux qui, au sein même de son cartel, ont l'outrecuidance de ne pas l'adouber pour Matignon, qu'il envisage pour lui « bien évidemment ». Il a, ainsi, eu des mots très durs pour le communiste Fabien Roussel et pour Glucksmann qui avait assuré que Jean-Luc Mélenchon ne pourrait pas s'installer à Matignon : « Il ne faut pas parler comme ça trop vite. On va discuter », a-t-il cinglé en sa direction. Ruffin, aussi, a eu droit à son coup de griffe. En fait, la stratégie de Mélenchon ne comporte aucun flou et le loup y est bien visible, mordant de tous côtés. Les Français ne s'y trompent pas qui estiment, à 79 %, que Mélenchon est un handicap pour la gauche, selon un sondage Odoxa-Backbone pour Le Figaro.

Avec cette dangereuse remontée d'une gauche de la pire espèce, soit extrémiste, soit complaisante, on comprend le sens du message posté dans la soirée par Jordan Bardella.

Frédéric Sirgant
Frédéric Sirgant
Chroniqueur à BV, professeur d'Histoire

Vos commentaires

81 commentaires

    • C’est pas 35 pour cent qu’il faudrait mais au moins 60 pour cent . Je ne comprend que des français tombent encore dans cette mascarade et ce chantage qui est de faire croire qu’il y aurait un danger à voter pour un RN qui a vocation justement de corriger toutes les erreurs de ceux qui ont eu en charge l’intérêt supérieur de la France depuis 40 ans . Macron veut nous voir submerger par les migrants pour le bénefice d’intérêts privés , LFI veut asssoir son pouvoir sur le vote de ces migrants et de l’immigration et les LR et autres socialistes centristes veulent se vendre au plus offrant. Stop !!!!. Le danger est grand de voir ses gens nous mettre dans un chaos sans nom. Surtout que leur but est d’accentuer les maux existants. Si les citoyens sont un minimum raisonnables, ils doivent voter sans hésitation pour Reconquête ou le RN et la droite nationalen et les patriotes. Tout pour l’union nationale . Parce que sinon il en sera fini de la notion même de nation , ce sera la vente à la découpe de toute la France y compris de son territoire ultra marin.
      Le pays ne sera plus qu’une coquille vide dans les mains des anti France
      Nous n’avons pas le droit.de nous râter sur le coup parce que les ennemis de la France intérieurs et extérieurs ne nous râterons pas !.

  1. En cas de victoire (improbable aujourd’hui) du NFP, quel que soit le PM élu, le gouvernement appliquera le programme insensé de la gauche, n’en doutons pas une seconde . Ne focalisons pas trop sur Mélenchon, quand on voit le triste ralliement de Hollande !!

  2. On ne peut qu’être effrayé de ce sondage à 29,5% pour LFI et compagnie. On touche encore plus du doigt la bêtise de la droite qui permet ce score annoncé. Pourvu que les sondeurs se trompent, sinon ce sera la véritable catastrophe.

  3. Si le fascisme est bien le fait de vouloir imposer ses vues par la violence, Mélenchon est un fasciste en herbe avec son attitude contre Roussel et Glucksman, il en est déjà aux violences verbales!
    Nous avons donc le risque de voir les fascistes de gauche qui se déguisent en chantant l’Internationale arriver au pouvoir.
    D’ailleurs la France des années 2020 ressemble à l’Allemagne des années 1920, à quand l’incendie du Reichstag, pardon l’assemblée nationale?

  4. Voici un autre scandale qu’il faut dénoncer haut et fort ! Tous les médias – et la presse régionale notamment – font le forcing pour dénigrer le RN (« extrême droite » comme chacun sait) et pour faire la promotion du prétendu « Nouveau front populaire ». Hier soir sur la chaine 3, entre deux épisodes des « enquêtes de Véra », une page de pub électorale : commencée par Bardella pour le FN, suivi des autres groupes candidats, dont ce NFP en 3e ou 4e position du passage successif de chacun, la séquence électorale s’est terminée par un SECOND PASSAGE de la même vidéo du NFP ! Histoire de bien enfoncer le clou dans la cervelle du TV spectateur !!! Un scandale de partialité éhontée qu’il faut dénoncer et inviter les autres groupes candidats à dénoncer fermement !

  5. Effectivement le vrai danger c’est Mélenchon et l’islamisme radical politique déjà au législatives de 2022 le danger était là avec 149 députés Macron a crû bon qu’il allait rassembler comme en 2017 ni droite ni gauche un seul parti à l’époque Gérard Larcher lui avait dit : souvenez vous du résultat du premier tour . L’homme seul n’eut cure de ce sage conseil et pendant 5 ans il eût la majorité absolue . Depuis le paysage politique s’est durablement dégradé nous offrant un spectacle d’hommes politiques vils et imbus de leurs errements et idéologies . Les Républicains trahissent et les plus jeunes ont compris qu’ils faillent maintenant s’allier pour restaurer la 5 ème République il est grand temps Monsieur Hollande Jospin et Larcher écouter la voix de la raison et du pragmatisme les Gaulois sont dans la plaine et ne veulent pas vendre leurs âmes ! Le temps des parti est révolu il faut faire confiance aux personnes de bonne volonté.

    • Larcher, lui aussi aujourd’hui, n’en a cure d’écouter les Français. En ne s’alliant pas avec le RN, il facilite la montée de LFI et Compagnie dans les sondages. Comme quoi la sagesse n’est pas une denrée qui dure longtemps avec cette droite, la plus bête du monde. Tous ou presque sont formatés pour dénigrer le parti à la flamme et cela à l’unisson. Trahison !

  6. Voter pour le candidat RN au 1er tour ? Non merci : le RN se compromet chaque jour davantage avec l’islamisme. Dernier exemple de soumission, après l’acceptation du voile dans l’espace public, le RN annonce ne pas remettre en cause l’abattage rituel, pour draguer les électeurs musulmans. Comme la gauche et le centre, désormais le RN accompagne la propagation de l’islamisme en France.

    • Manifestement le RN est sur le point d’obtenir son blanc-seing de la part des mondialistes de Davos, l’autorisant ainsi à tâter de l’apparence du pouvoir. Le pouvoir réel, lui, reste à Davos. Il faut néanmoins voter RN pour évacuer définitivement cette puanteur des écuries d’Augias islamo-gauchistes et macroniennes.

  7. C’est toujours le même phénomène qui se produit au moment du scrutin, les électeurs semblent avoir compris, et pourtant, ils votent à gauche. Inexplicable mais réel. De plus, il faut ajouter le vote étrangers qui grossit régulièrement par le biais des naturalisation, largement distribuées.

      • Oui il faudrait aussi s’inquiéter de la façon dont vont se réaliser les votes et leurs dépouillement dans certaines zones de non droit ?.Bourrage des urnes en perspective comme dans certains pays du tiers monde où la démocratie règne comme tout le monde le sait !.

  8. Quel spectacle ! Quelle chienlit ! Ce qui est plus inquiétant c’est de voir, si l’on en croit les sondages, la proportion importante de Français qui feraient confiance à cette bande d’intégristes intolérants, traitres, qui ont vendu leur âme pour pouvoir accéder à la gamelle. Je n’aurais jamais imaginé qu’il y ait autant de décérébrés dans notre pays : le résultat de la haute qualité de notre éducation nationale qui menace de ne pas respecter le choix des électeurs ?

  9. Si ils ne sont pas fichus de s’entendre avant les élections pour faire « bonne figure » comment ce sera après si ils ont la majorité ??? Heureusement qu’il y a Mr HOLLANDE le sauveur bien qu’ayant vendu son âme !! Quel spectacle affligeant et ce qui me semble le pire c’est que 1/3 des électeurs sont prêts à tenter l’expérience !!

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois