La grande aventure de BV ne fait que commencer

800px-Boulevard_Voltaire,_October_2019

Grâce à vous, grâce à nos fidèles lecteurs, grâce à nos donateurs si généreux, Boulevard Voltaire progresse et remplit sa mission avec un impact croissant, alors que la France traverse une période cruciale de sa longue et grande histoire. En cette rentrée, nous souhaitions vous donner quelques nouvelles de BV que vous lisez, que vous soutenez et que vous aimez aussi, sans abdiquer votre esprit critique.

En quelques années, BV a fait d’immenses efforts pour renouveler son site Web, proposer plus d’articles, préciser ses titres, améliorer ses illustrations, élargir ses sources et ses contacts, imaginer de nouveaux formats et élever le niveau d’exigence de nos articles. En 2024, nous avons amélioré, en quantité et en qualité, nos formats vidéo, développant ainsi de façon exponentielle notre chaîne YouTube, outil privilégié pour faire découvrir BV aux étudiants et aux jeunes actifs.

Une nouveauté : la carte interactive

BV, fidèle à sa vocation de média d’opinion soucieux d’éclairer le discernement de ses lecteurs, a aussi co-organisé, avant les européennes, « Le Grand Oral des candidats ». L'événement a réuni dans la même salle, de façon inédite, et passé sur le gril les principales têtes de liste de droite en lice (Jordan Bardella pour le RN, Marion Maréchal pour Reconquête et François-Xavier Bellamy pour LR). Ce fut un immense succès, d’autres débats sont en préparation.

Il y a quelques jours, enfin, nous avons proposé à nos lecteurs un nouveau rendez-vous mensuel, qui rencontre déjà un grand enthousiasme parmi nos lecteurs : la carte interactive. La première a permis de projeter très précisément, à partir des résultats des dernières législatives, le nombre de mairies (de plus de 9.000 habitants) susceptibles de tomber dans l’escarcelle du RN. Le résultat, vous avez pu le constater sur notre site, est impressionnant ! Les cartes à venir vous préparent d’autres chocs.

Des efforts communs

Il reste beaucoup à faire : nous le ferons. Tout cela avec un objectif : participer au grand combat de la France française, libre et indépendante, enracinée et fière de son identité. Un combat titanesque mené face à des mastodontes comme France Télévisions (trois milliards de budget annuel sur fonds publics) ou Radio France et d’innombrables titres de presse, sites Web et autres, valeureux propagandistes du mondialisme ou des idées destructrices de la gauche progressiste et wokiste. Ce combat, nous sommes heureux et fiers de le mener avec vous. Des télévisions, des radios, des hebdomadaires, des mensuels mènent aussi, différemment, le combat de la France. Mais seul, ou presque, BV propose quotidiennement non seulement des brèves mais aussi des articles d’opinions informés, des analyses et des interviews pour regarder l’actualité brûlante différemment, pour résister et pour porter le fer.

Nos donateurs ? Chacun de vous !

Il nous reste beaucoup à faire, nous en sommes conscients, et vos idées seront les bienvenues, mais nos efforts communs portent leurs fruits. BV rencontre un public croissant. L’audience de notre site (en visites mensuelles moyennes) a encore crû de 24 % sur la période de janvier à juin 2024, par rapport à la même période de 2023, selon Similarweb. Et la croissance s’accélère. La hausse atteint 34 % en avril-mai-juin 2024 sur un an. L’été a été très bon, dans le sillage de la désastreuse cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques : l’article de Gabrielle Cluzel sur cette soirée honteuse a battu des records, avec plus de 140.000 visites. Nos donateurs sont de plus en plus nombreux. Plus de 90 % des ressources de BV proviennent de leur générosité militante. Enfin, comme avant, aucun « grand donateur » ne peut prétendre influencer votre média : en 2021, les dix premiers donateurs représentaient seulement 1,5 % du montant des dons. Tous sont utiles et participent au succès de BV. Nos donateurs nous offrent ce que nous avons de plus précieux : une indépendance absolue vis-à-vis de tout actionnaire, ce qui fait de BV l’un des médias les plus libres de France.

Cette confiance et cette générosité nous obligent. Elles nous invitent à lutter sans relâche, nous contraignent à un grand sérieux dans le traitement des informations et méritent notre reconnaissance. Grâce à vous, BV va amplifier sa mission, sans tapage excessif, mais aussi sans concession, avec l'impérieux désir de dénoncer tout ce qui porte préjudice à notre pays. Et de souligner les initiatives du redressement.

Aidez BV à grandir, faites connaître votre média, lisez-nous, écrivez-nous, abonnez-vous à notre lettre quotidienne gratuite : notre famille doit s’élargir pour que la France demeure. Le temps est compté. La grande aventure de BV ne fait que commencer.

Vos commentaires

31 commentaires

  1. Le scandale français, soit disant pays de la liberté d’expression et des droits de l’homme, c’est que des journaux comme BV, CNews, etc., ne sont pas subventionnés au même titre que les papiers d’extrême gauche, les journalistes islamo bobo gocho de la presse d’Etat intégralement financés par le contribuable spolié. Il serait intéressant de publier un tableau avec les différents médias, journaux, etc., le nombre de lecteurs et/ou d’auditeurs et le montant de l’argent public offert à chacun. Pour nous prouver l’indépendance et la partialité de ceux qui dilapident l’argent public.

  2. Chaque matin je lis BV et écoute Madame Cluzel sur CNEWS et je leur dis Merci de nous informer en gardant votre intégrité
    Mais méfiez vous quand même de cette gauche woke et « bien pensante » qui ne pense qu’à faire le mal et diffuse des mensonges !

  3. Bonjour à Toute l’Équipe et Merci pour votre travail qui se voit dans vos articles. De vrais professionnels comme on en voit peu dans France TV. Continuez, on vous soutient, et nous arriverons à démonter le verrou de l’Arcom, qui ne respecte pas l’article 19 des Droits de l’Homme.

  4. Ne pas pavoiser trop vite, un tas de gens et d’organisation inféodées au pouvoir peuvent un jour ou l’autre vous détruire. La démocratie actuelle me laisse soupsonneuse d’arrières pensées.

  5. BV est devenu indispensable au même titre que CNEWS dans les médias TV, sans les mêmes moyens mais avec plus de liberté .C’est un vrai média d’opinion de qualité et ils ne sont pas légions . Longue vie à BV !

  6. Et à priori, ce n’est pas le moment de baisser la garde !
    Bien au contraire, car le mec qui squatte l’Élysée n’a pas dit son dernier mot afin de continuer son œuvre du dérèglement de la machine.

  7. Excellentes analyses, articles de grande qualité. Succès amplement mérité. Un bémol néanmoins : Anastasie craint les commentaires voltairiens…

  8. …le succès de BV est le succès et le travail de toute une équipe talentueuse et courageuse sous la direction de Gabrielle !!!

  9. Merci à vous tous gens de BV, merci pour vos infos, vos analyses, pour la défense de ce qu’est et doit rester l’identité française; puisse les mois et les années avenir vous êtres favorable en toute chose.

  10. Oui, mais par moment, les « modés » sont un peu emm…., même si je suis conscient qu’il vous faut éviter les « toussotements » de l’ARCOM, ou la redondance de commentaires !

    • Je suis d’accord. On ne peut que souhaiter tout le succès que BV mérite grâce la pertinence des articles, mais je souhaiterais tout de même moins de censure pour avoir moi-même été censurée pour avoir écrit des mots apparemment qui dérange.
      Longue vie à BV.

    • …l’ARCOM, c’est la Cour de sûreté des médias bien-pensants ! Honte à l’ARCOM et à son président !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois