La grande mosquée de Paris porte plainte contre Michel Houellebecq

La grande mosquée de Paris porte plainte devant le procureur de la République contre l'écrivain Michel Houellebecq pour des propos « très graves » tenus « au sujet des musulmans de France » dans une récente interview écrite, informe la mosquée, le mercredi 28 décembre, dans un communiqué publié sur son compte Twitter.

La grande mosquée vise une « longue conversation entre Michel Onfray et Michel Houellebecq » publiée dans un numéro hors-série de la revue Front populaire, en novembre dernier. Le communiqué du recteur Chems-Eddine Hafiz dénonce en particulier ces propos : « Quand des territoires entiers seront sous contrôle islamique, je pense que des actes de résistance auront lieu. Il y aura des attentats et des fusillades dans des mosquées, dans des cafés fréquentés par les musulmans, bref des Bataclan à l'envers. »

D’autres propos de Michel Houellebecq rapportés dans le communiqué sont estimés « lapidaires », « inacceptables » et d'une « brutalité sidérante ». La grande mosquée de Paris prend soin de préciser : « Comme vient de le juger la Cour européenne des droits de l'homme dans l'affaire Zemmour (arrêt du 20 décembre 2022), la lutte contre toutes les discriminations est un devoir... »

Vos commentaires

53 commentaires

  1. Houellebecq ne fait qu énoncer ce qui est en train d’arriver.il est naturel qu’un jour les français excédés par l’invasion islamique que nous subissons veuillent y mettre un terme..Cela passera forcément par la violence. La vérité fait mal parfois, même pour les adeptes de la « religion d’amour « 

  2. dans tout systéme les improductifs afaiblissent le potentiel energitique du groupe
    à profiter beaucoup le milieu s’apauvrit

  3. La Cour Européenne des droits de l’homme est une arme atomique aux mains de militants extrémistes de tout bord. La FRANCE devrait en sortir. Ces Droits de l’Homme sont dévoyés puisqu’ils plaident que dans un seul sens.

  4. Ce qu il y a de constant avec les musulmans, enfin un certain nombre, c est leur état d offensé permanent. Tu les regardes, c est une offensé, mais si tu ne les regardes pas aussi… les attentats ont été commis par des musulmans c est un fait. Comme à dit l un d entre eux, tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais tous les terroristes étaient musulmans… rejetons l église au milieu du village. Ce sont eux les agresseurs, pas Houelbeck…

    • Il suffit de voir ce que sont les Pays où l’Islam est au pouvoir pour voir ce que sont les réalités des Pays musulmans.

  5. J’ai hâte qu’on cesse de se laisser injurier, voler et égorger par les fous d’Allah que sont certains musulmans alors que les autres sont complice par leur dimmitude. Houellebeck a raison, et ce qu’il prédit sera bientôt réalité.

  6. En quoi, dénoncer le réel est il » inacceptable », d’une « brutalité sidérante »? Oui, la lutte contre toutes les discriminations est un devoir mais c’est un peu l’arroseur arrosé. En effet qu’elle est la seule religion qui soumet et discrimine celui qui ne pense pas comme lui? Je n’ai jamais entendu la grande mosquée de Paris dénoncer avec la plus grande véhémence les divers attentas commis au nom de leurs idées, mais plutôt chaque fois nous bassiner avec le « pas d’amalgame ».

  7. Je ne vois pas ce qu’il y a de répréhensible dans ce propos. C’est une prédiction qui n’engage que ses auteurs qui ne prétendent aucunement que les violences seront le fait de musulmans. Ce responsable a l’épiderme bien sensible. Que ne jette t’il pas un oeil sur ce qui se dit dans certaines mosquées.

  8. Voilà qui aura un effet contreproductif, et va exacerber davantage les haines intercommunautaires…
    Après le en même temps, voici venir le face à face !

  9. Il faudra bien qu un jour ou l autre les adeptes d cette religion de mort payent pour tout les millions de morts qu elle a générée depuis sa naissances

  10. Posez-vous la simple petite question suivante; pourquoi les Espagnols ont viré tous les musulmans de leur pays il n’y a pas si longtemps que cela dans notre histoire ?
    C’est un éternel recommencement et pire encore pour l’UE entière aujourd’hui en raison de la gouvernance prise par les nouveaux crétins inutiles avec des têtes bien pleines mais des têtes mal faites au point de devenir incapables de réfléchir et de défendre leurs pays.

  11. Si je suis bien le propos, la grande mosquée refuse une pensée qui met en garde contre une éventuelle guerre civile dont en plus le musulmans feront les frais. Si j’étais mahométan je pense ( sic) que je prendrais effectivement garde de ne pas en rajouter et garder ma religion pour une question personnelle et non politique.

  12. Les Musulmans de France, pas plus que l’Islam de France existent, c’est un leurre que seuls les béats et les traîtres à la France veulent nous faire gober.

    • C’est l’islam en France ;un corps étranger dans notre civilisation, notre culture, notre société… Cela ne peut que mal se terminer.
      Deux civilisations n’ont jamais pu cohabiter à égalité et en paix sur un même territoire.

  13. En effet,vous avez tout à fait raison ,il suffit de regarder ce qui se passe en Iran, Afghanistan, Arabie Saoudite et autre pays au régime islamiste !!!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois