La Ligue des droits de l’homme, pour la burqa mais contre les crèches
Il est une tradition de fin d’année que les laïcistes ne manquent pas de respecter : la chasse aux crèches, sapins, galettes et jours fériés... Cachez ces coutumes qui pourraient heurter certaines sensibilités. La préparation de Noël rime désormais avec combat contre nos symboles culturels. À Nantes, cette fête française traditionnelle est repeinte aux couleurs de l'obsession multiculturelle. À Perpignan, les défenseurs autoproclamés de la laïcité dressent le menton devant d’humbles santons. Ainsi l’avocat de la Ligue des droits de l’homme (LDH) vient-il de saisir le tribunal administratif de Montpellier pour demander la suppression de la crèche installée par le maire (RN) Louis Aliot. La présidente départementale de la LDH Françoise Attiba assure sans trembler, sur BFM TV, que « la France et ses racines sont laïques et pas chrétiennes ».
Perpignan: un an après l'interdiction, la crèche de Noël de la mairie fait de nouveau polémique
La Ligue des droits de l'homme a saisi le tribunal administratif pic.twitter.com/iHpFhdaIUb
— BFMTV (@BFMTV) November 30, 2023
Sollicitée, ce 30 novembre, par BV, Françoise Attiba développe sa pensée. « Cette crèche n’est qu’un objet de propagande pour que des maires RN deviennent des arbitres de laïcité et, de fait, ils visent le changement de la Constitution, martèle-t-elle. Ce qui paraît anodin ne l’est pas. D’ailleurs, le RN l’énonce très clairement : leur stratégie passe par la bataille culturelle. C'est en la gagnant qu’il avance », insiste-t-elle.
Les racines de la France sont-elles exclusivement laïques ? « Depuis la séparation de l’Église et de l’État, oui ! », tranche Françoise Attiba. Autrement dit, ce sont de toutes petites racines... « Il y a plein de religions, en France, il n’y a pas que les chrétiens, maintenant : pourquoi est-ce que les gens qui viennent à la mairie verraient cette crèche ?, interroge-t-elle. La laïcité, c’est un principe. On a besoin de neutralité, aujourd’hui, vous voyez comme c’est tendu ? »
Rappelons, au passage, le soutien de la LDH au port de la burqa dans l’espace public ou du burkini sur la plage... Ces artisans de paix n’ont manifestement pas suscité l'apaisement sur les réseaux sociaux où le ras-le-bol des internautes est manifeste, quelle que soit l'appartenance politique ou religieuse des commentateurs. Révélateur, ce message : « On marche sur la tête ! […] Soutien au(x) maire(s) ! (Sans polémique politicienne.) » Ou celui-ci : « Je suis athée, agnostique, pour autant, les crèches ne m'offusquent pas. Ni, d'ailleurs, les sapins, les pères Noël, les décorations, etc. Noël est une fête chrétienne, soit, dans un vieux pays judéo-chrétien. Ce n'est pas parce que je suis athée que je me dois d'en priver les autres. » Ou encore ce mot teinté de ras-le-bol : « Les gens qui entretiennent la polémique sur cette affaire de crèche n'ont rien à faire d'autre dans leur vie ? À part emmerder le monde ? En quoi cela les gène, que la mairie fasse sa crèche ? Franchement... »
Racines chrétiennes et laïcité ensemble ?
Aveuglement idéologique ou manque de réflexion chez ces libres censeurs ? À l'évidence, on peut être farouchement défenseur de cette laïcité et vouloir graver dans le marbre de la Constitution nos racines judéo-chrétiennes. Pour preuve la proposition de loi, en mai dernier, du sénateur (LR) Stéphane Le Rudulier qui insistait, dans son texte : « S’il faut défendre à tout prix la laïcité en tant que facteur d’unité, elle ne peut avoir pour corollaire l’effacement de notre culture commune. » Cette culture commune, ce ciment, les nouveaux déboulonneurs s’acharnent à l'effacer. Au risque, comme le craignait dans nos colonnes Amine Elbahi, Franco-Algérien de culture musulmane, de ne plus rien avoir à proposer face à la montée de l’islamisme.
Les laïcistes de la première heure - Ferry, Clemenceau ou Jaurès - doivent se retourner dans leur tombe. Outre le fait d’avoir détruit et vidé les congrégations religieuses, on leur doit le roman national, l’école pour tous, Jeanne d’Arc élevée au rang d’héroïne de la nation. Ces anticléricaux étaient malgré tout des bâtisseurs, leurs descendants appartiennent à la catégorie des démolisseurs.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
115 commentaires
IL faut quand même avoir un fond de perversité pour s’opposer au message de Paix et d’Espoir que porte une crèche de Noël. Cette intolérance est évidemment indigne d’une organisation qui, prétend défendre les Droits de l’Homme.
Il faut combattre ce genre de personnes qui sous couvert d’une ligue des droits de l’homme qui ne pourraient souffrir d’aucune contestation , se permettent d’imposer la destruction de nos racines chrétiennes . La nature ayant horreur du vide l’islam s’engouffrera dans la brêche laissée vacante . Les droits de l’homme dans l’islam c’est quoi ? Le port du voile ?
Oui ; perversité…
Le monde a l’envers ..ça continue….
Tous ces gens acharnés à détruire ce qui fait la France et nos coutumes on en a marre. Ils sont les idiots utiles de l’Islame
qui n’a pas besoin d »eux pour avancer. Vive Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d’année. Et que ces ignares crétinisés disparaissent.
Ce ne sont pas des bâtisseurs mais des déconstructeurs ou destructeurs !
La volonté virulente de notre gouvernement de détruire la France, économiquement et culturellement, est tragique car il y réussit de façon significative : vente à l’étranger de nos plus belles entreprises, démantèlement d’EDF, ruine de notre Agriculture, traités économiques de l’U.E. suicidaires, etc… et attaques de notre culture nationale). – – – – – Pour quel objectif ? Probablement pour transformer le peuple français en troupeau abêti, décérébré (la culture protège la démocratie et permet à un peuple de prendre conscience qu’il existe en tant que tel), « consommateur » – pas trop « producteur » à cause du coût de la main d’oeuvre, mieux vaut employer une main d’oeuvre africaine plus docile – – – – – Ainsi l’élite mondialiste richissime continuera de s’approprier pouvoirs et richesses, avec son valet zélé en France.
La France a bien des origines judéo chrétiennes, judéo car sa civilisation s’inspire des textes de l’ancien testament héritage du peuple juif (comme tu ne tueras pas) et du nouveau testament héritage du Christ donc de la chrétienté.
La France reviendra à ses fondamentaux, elle ne peut laisser une culture faite de l’amour et du respect de l’autre pour une culture conquérante, où tuer le mécréant me procure une place éternelle au paradis.
On devrait à l’école étudier la philosophie des religions, et voir quelles sont les religions qui, ont le plus apporté à la liberté de l’individu à son progrès c’est à dire à la civilisation , juste pour comparer…
Pourtant , pendant des années, cela ne les a pas dérangés ! Mais c’est dans l’air du temp ! Qu’on arrête d’em…. Les Français ! Nom d’un chien !
Par contre, ils ont approuvé le port de la burqa et du Burkini… Cherchez l erreur !!! Un petit séjour en Iran ou en Afghanistan lui ferait du bien…. la France, fille ainée de l Église, ça ne lui dit rien ?
A contrario de votre conclusion la III ème République fut anti-cléricale. Elle a chassé les congrégations de France. Je vous rappelle dans quelle ambiance hostile à l’Eglise fut votée la Loi de 1905. Mais voilà en 1914 il n’y avait plus d’infirmières ; les religieuses sont revenues soigner gratuitement ! les blessés. Devinez. A la fin de la guerre Clémenceau a voulu les renvoyer. Oui ce brave Clémenceau revanchard. Poincaré s’y est opposé. Quant au droit de vote des femmes il ne fut accordé qu’en 1945 car vos gentils républicains trouvaient les femmes trop catholiques. A part ça vous trouvez que ce furent des constructeurs…
Les laïcards sont surtout des extrémistes. Ils n’ont rien de commun avec la défense de la laïcité. Tout au plus sont ils des idiots utiles d’autres extrémismes. Et oui, on peut être défenseur de la laïcité, et aussi croyant.
Comme il existe une islam intégriste il existe des laïques de même nature.
En 1789 la république s’est voulue laïque avec l’esprit de se débarrasser des religions, toutes car à cette époque en France n’existait pas l’islam, pour que le catholicisme n’influe pas sur les citoyens républicains et seulement n’a jamais interdit les pratiques religieuses dans un cadre privées. Tant certaines tenues à caractère religieuses sont plus prosélytiques qu’autre chose la république ne peut le supporter.
A présent y mêler les droits de l’homme a ces histoires est non seulement improductif pour le bien de tous mais pervers à demeure en détruisant l’aspect morale que serait les libertés individuel et les personnes qui s’y en mêle à un côté opportuniste.
Démolisseurs, bouffeurs de curés ,idiots utiles, débiles mentaux, stériles et j’en passe mais enfin les Français ouvrent les yeux
La LDH n’a que ça à faire emmerder le monde , les crèches sont de tout temps, c’est nos racines chrétiennes, quand les musulmans bloquent des rues entières pour prier, égorgent des moutons dans les cours des HLM pour leur religion, le foulard, l’abaya, la burqa ce n’est pas religieux ça ? nous on est obligé de supporter ça et on n’aurait pas le droit de faire Noël, Pâques, la Toussaint, etc ça commence à bien faire , avec tout ça si les français ne bougent pas , ils ont bougé pour moins que ça, il va falloir que les français se réveillent avant d’être remplacés !
Quel manque de culture cette Françoise Attiba !!!!! Ou alors elle n’a pas toute sa tête. Dans tout les cas il faut la retirer du poste de présidente départementale de la LDH car il est évident qu’elle n’en a pas les capacités. Ceux qui nient ou rejettent les bases chrétiennes de la France peuvent quitter notre territoire. Il y a quand même assez de pays où ils peuvent émigrer si nos crèches ou nos églises les gênent !
La différence entre les voleurs et les cons, c’est que les voleurs s’arrêtent de temps en temps
Les temps ont changés les slogans aussi , heureux comme un arabe en France , facho comme un français en France, tout ce qui représentait la France son drapeau, son hymne, la religion, nos mœurs et coutumes dont les crèches, tout cela devient des relents de fashisme devant la pression islamogauchiste , qui eux peuvent tuer saccager brûler pratiquement en toute impunité, on se garde bien de les nommer puisse le faire serait raciste et fashiste