La mairie de Paris prise d’assaut par des collectifs de migrants : un parfum de symbole

Sur l’ampleur de la vague d’immigration qui nous submerge, les mots sucrés des marchands de sommeil perdent ces jours-ci leurs derniers pouvoirs, car la réalité s’impose par l’image qui parle, raconte, explique et prédit mieux que tous les livres du monde. Ainsi l’image de ces migrants s’engouffrant dans la mairie de Paris a-t-elle fait le tour du Web tout le week-end.
Des migrants envahissent et occupent l'Hôtel de Ville de Paris. Ils demandent des logementspic.twitter.com/UrGwSDC0Fg
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) October 7, 2022
On trouvera difficilement plus symbolique. Les lourdes portes sculptées monumentales se ferment lentement de l’intérieur, elles sont presque closes lorsqu’un homme portant un sac à dos et une jeune femme blonde s’arc-boutent, parvenant à rouvrir de force les deux battants. Aussitôt, des dizaines de migrants enjambent un parapet et s’engouffrent à l’intérieur du monument en hurlant des cris de victoire.
La mairie de Paris a été occupée plusieurs heures, vendredi, par ces migrants et leurs accompagnants membres d’associations. Ce n’est bien sûr pas la même échelle, les circonstances sont différentes, les personnages aussi, mais ce petit événement renvoie irrésistiblement aux grandes pages de l'Histoire, à la prise de Rome par les Goths d’Alaric en 410. Evénement traumatisant pour les Romains contemporains qui vécurent les pillages, les destructions, les viols et les vols comme une forme de fin du monde. Ils en accusèrent d’ailleurs les chrétiens, coupables selon eux d’avoir dissous et affaibli les structures de l’Ancien Monde. Pour les réconforter, saint Augustin écrira dans son maître livre, La Cité de Dieu, ces mots fatalistes : « Tout ce que l’homme fait est perdu et la chute des civilisations dépasse la capacité de compréhension humaine, elle est inévitable. » On songe aux grandes batailles perdues de l’Égypte, de la Perse, de la Grèce antique, au sac de Constantinople, au sac du palais d’Été des empereurs chinois près de Pékin en 1860, à ces effondrements qui marquèrent la fin d’un monde qu’on croyait insubmersible. On n'en est pas là ? La perspective se dégage jour après jour.
Pourtant, la soumission et la défaite n’ont rien d’inévitable car l’Histoire n’est pas écrite. L’invasion anglaise était inévitable lorsque Jehanne d’Arc lança l’assaut. La victoire allemande était inévitable en 1940 ; la défaite suivit cinq ans plus tard.
En face, les lobbies immigrationnistes, eux, ne céderont pas. Dans un communiqué explicite, les habitants de l’Ambassade des immigrés (sic) et le collectif La Chapelle debout ont fait le bilan de l'action qu'ils ont organisée. Ils ont obtenu après ce coup de force un rendez-vous et des engagements de la mairie de Paris ainsi que l’assurance du soutien de la même mairie auprès de la préfecture de région et de la préfecture de police pour obtenir des papiers. « Après trois heures d’occupation, nous sommes sortis sur le parvis de l’hôtel de ville en chantant "awrak sakan mousara" (sic), papiers logements égalité », triomphent les deux associations. Titré « N’attentez pas, occupez », ce tract se termine par un conseil pratique : « Occupez vos lieux de pouvoir, il y fait bon vivre, les locaux sont spacieux et le personnel charmant » (resic). Enfin, l’association donne son credo : « Seule la lutte paie, papiers et logements pour tous, liberté de circulation et d’installation. »
On ne saurait être plus clair. Plus de frontières, plus de limites à l’immigration et à l’aide aux migrants quand un continent entier rêve d’Europe, de France et d’Occident. Du moins sommes-nous prévenus...
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

40 commentaires
« un continent entier rêve d’Europe, de France et d’Occident. » Le seul problème est que ce continent n’a toujours pas compris que si en Occident ils trouvent ce qu’ils n’ont pas chez eux, c’est parce que l’Occident n’est pas musulman.
Ça y est, nos monuments sont pris d´assaut, et nous capitulons sans mot dire ! Évidemment, les hommes blancs, hétéros sont deconstruits, alors, il n´y a plus personne pour protéger les femmes blanches.
Oui, il faut s’attaquer à ces lobbies auxquels sont trop sensibles les politiques . Mais il faut s’attaquer aussi à l’inertie , l’incompréhension et à l’abrutissement ambiants ! Parce que les gens commencent à s’habituer à voir des clandestins africains obtenir ce qu’ils veulent en forçant des bâtiments publics alors que tout un chacun est obligé de montrer ses papiers à un vigile pour entrer dans ces mêmes endroits . Ont-ils plus d’importance que le citoyen français pour obtenir des papiers de cette façon. ? ? Et les images qui ont circulé dans les médias et les réseaux sociaux sont-elles là pour alerter l’opinion ou l’accoutumer à cette situation ?
Oui a bon entendeur salut .
Il suffit de défoncer une porte pour obtenir un RV . !!!De mieux en mieux .
vont il envahir la CAF???? il parait que quand ont fait ça, ont est condamné!……. mais en même temps….
Alors Madame Hidalgo ?
Heureuse ?
On a ses migrants à soi ?
Bien des migrants ne rêvent pas « d Europe, France et Occident », et au contraire veulent y vivre comme ils vivent en Afrique ( simplement avec plus de moyens financiers).
Un des assiégeant nous a prévenu : ils ont demandé gentiment mais s’ils n’obtiennent pas satisfaction, ils pourraient « devenir méchants » ! Nous sommes dans le camp des Saints, nous étions prévenus, y compris la trahison des élites. Et les Français vont à l’abattoir sans broncher.
Cella ressemble à un retour de bâton pour notre drame de paris. Ces associations de malfaiteurs qui incite a enfreindre nos lois devraient être dissoutes et leurs membres trainés en justice. Mais nos traitres préfèrent les subventionner, c’est moins dangereux pour eux.
Mais qu’allons-nous en faire de ces gens ? Il faut savoir qu’ils ne seront rentable qu’après deux ou trois générations (et encore). Il va falloir les soigner, les loger, les occuper pour ne pas qu’ils commettent d’actes d’incivilité. Cacher nos valeurs pour ne pas se faire voler etc … (j’oubliai, et les nourrir).
Mais qu’ils restent chez eux !
Les Ukrainiens, eux, envoient leurs femmes & enfants et se sont les hommes qui font la guerre dans leur pays, les autres qui sont de confession musulman ne nous envoient que des hommes. Il faut réagir immédiatement et les chasser.
Je crois que si Macron utilise la force pour « repeupler » les campagnes, la chasse sera ouverte toute l’année.
bientôt ils viendront dans nos foyer pour prendre de force nos maisons, violer, tuer, l’avenir ne sera pas beau si on ne bouge pas.
Aider l’humanité entière c’est le summum de la bienpensance, du camp du Bien. Les français qui ont voté Macron en 2022 ont validé leur remplacement. Soit ils sont d’accord avec une immigration de remplacement soit ils sont contre et ils ont quand même voté Macron alors qu’ils étaient prévenus par les 5 années précédentes. En 2 ans seulement, les français se ruent chez Pfizer, votent leur remplacement et approuvent des sanctions qui les font plonger dans la précarité…Que dire sinon qu’un tel peuple mérite sans doute d’être remplacé. De toute façon avec la natalité dans 30 ans il ne restera rien de la France.
Flaubert soutenait le gouvernement de Napoléon III en disant que les Français n’en méritaient pas d’autre…
Des clandestins illégaux qui insultent la France et les français , des associations d’extrême gauche, une maire de gauche et vous avez tous les éléments du cocktail de la chienlit .
Et de la guerre.
Migrants non! Envahisseurs oui!
++++++
L’orientation politique de la marie de Paris ne pouvait guère faire mieux que de baisser sa culotte !
Qu’elle belle vision de la France une fois de plus hors de nos frontières…
Et pendant ce temps il y’en a qui bosse, on du mal à boucler le mois mais payent tout de même des impôts qui engraisent ces fameuses organisations d’extrême gauche…
Macron c’est le chaos et les pénuries (de competences en particulier) !
Quand ça va péter, ça va être sanglant…
… et le plus vite possible serait le mieux, hélas !