La maman d’Enzo dénonce le silence des stars et des politiciens
C'est l'honneur de Boulevard Voltaire, par la voix d'Iris Bridier, d'avoir dénoncé la chape de silence médiatique et politique qui s'est abattue sur l'horrible meurtre d'Enzo, cet adolescent de 15 ans tué à l'arme blanche dans un petit village de l'Eure, il y a une semaine. Le contraste avec l'émotion bruyante pour Nahel, le deux poids deux mesures rendent ce silence des autorités encore plus douloureux pour la famille, et encore plus suspect pour le simple citoyen soucieux de cohérence, de sécurité et de justice. Iris Bridier avait déjà fait le tour des rares personnalités ayant apporté leur soutien à la famile d'Enzo : Marine Le Pen, maître Goldnadel, Samuel Lafont (de Reconquête), Pierre Gentillet. À notre connaissance, ni Emmanuel Macron, ni Élisabeth Borne, pourtant députée du Calvados voisin, ni aucun ministre n'ont réagi. Ils pourraient rétorquer qu'ils ont déjà fort à faire avec ce qu'il est désormais convenu d'appeler la crise de la police. Ils auraient tort, car la tragédie d'Enzo, après celles de Lola et de centaines d'autres victimes innocentes, est une nouvelle preuve de leur faillite.
Et c'est la maman d'Enzo qui vient, avec ses mots de mère brisée, les rappeler à l'ordre et à leur devoir. Après la marche blanche en l'honneur de son fils, le 26 juillet, une marche qui a impressionné par sa dignité, la mère du jeune homme a posté un message (révélé par le site Fdesouche) en forme d'interpellation sur Snapchat, message qui sonne juste et dans lequel se reconnaissent les centaines de parents meurtris comme elle et les millions de Français indignés par le deux poids deux mesures, la faillite sécuritaire et la lâcheté de nos dirigeants.
« Pourquoi peu de gens en parlent ? Les politiciens, les footballeurs, les chefs d'État, les stars, vous êtes où ? Pour le coup, ENZO, lui, était un VRAI ANGE, non connu des services de police, respectueux, non violent, non trafiquant et j'en passe. Un jeune TRES TRES bien élevé. […] On n'en parle pas pourquoi ? Parce que nous sommes restés dans le respect ? Dans le silence ? Dans le calme ? NOUS NE LÂCHERONS RIEN. »
La maman d'Enzo ne lâche rien et a bien compris qui la soutenait et qui se tait, elle a bien vu qu'il y avait deux catégories de victimes.
Cinq ans après la mort dans des circonstances identiques du jeune Adrien Pérez, ce cri du cœur de la maman d'Enzo devrait être non seulement respecté mais écouté et pris en compte. À l'heure où le pouvoir est débordé par une révolte inédite de la police, fondée précisément sur les mêmes indignations que la mère d'Enzo, il va être inéluctablement amené à ne plus se contenter d'un en même temps verbal qui ne réussit plus à masquer la catastrophe sécuritaire et à trancher le nœud gordien police-justice dans le sens d'une réelle fermeté. Une politique et une justice qui mettront au centre les victimes et non plus les délinquants et les criminels.
Étonnamment, la crise actuelle, qui devient quasiment institutionnelle, offrait une chance à Emmanuel Macron : avec un garde des Sceaux affaibli et un ministre de l'Intérieur qui semble épouser la colère des policiers, il aurait pu donner un grand coup de barre à droite. C'est ce qu'attend l'opinion, et cela lui permettrait par surcroît de sortir de la nasse de sa majorité relative en ralliant enfin les LR. Or, rien dans son remaniement ou dans ses propos déconnectés de Nouvelle-Calédonie sur les émeutes ne le laisse espérer.
Si, donc, ce pouvoir, par idéologie et couardise, ne le fait pas, c'est l'alternance démocratique qui le permettra. Une alternance qui devient urgente, vu le rythme de la dégradation sécuritaire dont les émeutes historiques et l'assassinat d'Enzo sont les signes alarmants. Nous la devons à toutes ces victimes, à Enzo et à sa mère.
Thématiques :
EnzoPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
104 commentaires
Il faut s’en prendre maintenant à nos médias de l’islamo gaucho sphère. Il faut les interpeller, les harceler, les conspuer, les honnir. Jusqu’à ce qu’ils comprennent que l’opinion a changé, que les temps changent .Il faut sans relâche par les biais des réseaux sociaux, en utilisant ses contacts, mettre en évidence l’insondable lâcheté de nos politiciens, la perversité de cette mouvance médiatico politico mortifère !
vous avez tout à fait raison ! Il faut renverser la vapeur
• Par idéologie “ils” ont choisi leur camp. Par lâcheté “ils” ont choisi leurs indignations. Par soumission “ils” ont choisi leurs martyrs. Oui, grâce à “eux” nous savons qu’il existe des degrés dans l’horreur et dans l’inacceptable. Nous avions déjà constaté que les vivants souffraient d’un traitement différencié, les morts eux aussi sont soumis à la même règle. Et pendant que les assassins exécutent leurs victimes, “ils” exécutent leur petite besogne répugnante de victimisation préférentielle.
Félicitations à F. Sirgant d’avoir mis Enzo en première ligne et d’avoir rappelé les personnalités qui se sont indignées du silence assourdissant de beaucoup de médias et politiques. J’avais fait part à mon épouse dès le 24 juillet du silence des grands médias audiovisuels , ne lisant plus les journaux, de ce meurtre. Triste France.
Qui est le meurtrier d’Enzo ? On a tendance à imaginer. Mais silence total. BV sait-il quelque chose ?
Françaises, Français, mes chers compatriotes, il vaut mieux que vous ne sachiez pas. Cela vous ferait trop mal. Je vous protège ; Vous, Consolez vous avec les nounours et les bougies. Contentez vous de payer et de vous la fermer. Bonnes vacances et à la prochaine. Au plaisir de vous voir à Brégançon.
Selon la presse officielle, il s’agirait d’un « jeune eurois ». Ceci explique peut-être le silence de certaines personnalités et de certains médias, peu enclins à dénoncer les « eurois ». Et puis tout le monde sait qu’en France, les « eurois » sont les « rois ».
arme blanche ? silence total de la gaucho sphère ? c’est signé
Je me suis posée la même question et vu le silence, je crois savoir la réponse. Je ne crois pas aux complots mais là ……
Darmanin, Philippe ou Atal comme prochain Macron ? Il va quand même finir par à y avoir un peu trop de sang, entre eux et les Français qu’ils ont abandonnés aux tueurs du coin de la rue.
« circonstances identiques du jeune Adrien Pérez » Est-ce à dire ? Retournons donc sur « Il s’appelait Adrien Perez…
article de Marc Eynaud du 3 août 2018 publié sur BV. On lit : « …. agressé par les mêmes racailles. Dans le groupe : les frères Yanis et Younes El Habib. 20 et 19 ans. » on lit en conclusion « Toute cette valse de petits marchands de haine, de petits rentiers de l’antiracisme qui n’ont pas dit le moindre mot sur Adrien Perez, pas la moindre condamnation des deux petites raclures qui l’ont enlevé aux siens. » On est frappé dans cette nouvelle affaire de voir qu’une muraille de plusieurs mètres de haut et d’épaisseur a été élevée par les zotorités pour dissimuler les « profils » des racailles ayant agressé et tué Enzo à coup de couteau. Et c’est une muraille au moins aussi épaisse qui enserre le coeur et l’intelligence des petits rentiers de l’antiracisme.
Peut-être qu’à l’instar de la mère de Nahel, elle devrait se trémousser triomphalement et tout sourire sur un camion. Il est vrai qu’elle ne bénéficiera pas d’une cagnote de près de 500 000€
On ne parle pas non plus de cette malheureuse défigurée à coups de tesson de bouteille parce que sa tenue n’était pas du goût de certains.
La gauche finira par rendre tout le monde raciste.
Quelle différence entre cette femme et la mère de Nahel . Et la triste réalité c’est que le meutre d’un véritable ange n’émeut ni acteurs , ni politiciens , ni sportifs , quand à la presse , encore une fois silence radio . Il faudrait inonder tous les murs de France avec les photos de ces vrais innocents tués par ces barbares dans le silence et l’indifférence des élus et autres minables .
Oui, vous avez raison dans chaque ville un « mur avec les photos des victimes des cons » !
Pourquoi le meurtre d’Enzo ne soulève pas l’indignation au même titre que Nahel ? C’est simple, à chaque fois que cela se produit, l’auteur est un » djeune » dont on ne doit pas parler pour ne pas stigmatiser ses congénères.
Ce sont les gauchistes qui font la pluie et beau temps. Ils détiennent tous les leviers. Les français se laissent manipuler par le récit officiel…Donc, ce n’est pas prés de changer.
Bravo à la Maman d ‘ Enzo pour son courage et la véracité de ses propos ; toutes nos pensées vont vers ces malheureuses victimes méprisées par le système ;
Mais ,ce qu ‘ attend surtout l ‘ opinion , ce n ‘est pas un impossible virage à droite de Macron , c ‘est tout simplement sa destitution .
et encore moins avec les LR ! Oui, macron et sa clique devront rendre des comptes
Tout à fait
Dans la 9ème circonscription de Seine & Marne, le parti Reconquête, a parlé du meurtre d’Enzo afin que personne l’oublie. Bien évidemment comme c’est un parti de droite on va parler de récupération…Il faut parler de lui car ce ne sont pas les grands médias qui le feront.
La mère d’Enzo exprime ce que pensent les Français. Les politiciens ne font rien et sont des lâches qui se sont aplatis, depuis l’Elysée jusqu’au parlement avec la minute de silence de la honte. Longtemps ils ont finassé, dissimulé; maintenant leur turpitude se voit.