La maman d’Enzo dénonce le silence des stars et des politiciens
C'est l'honneur de Boulevard Voltaire, par la voix d'Iris Bridier, d'avoir dénoncé la chape de silence médiatique et politique qui s'est abattue sur l'horrible meurtre d'Enzo, cet adolescent de 15 ans tué à l'arme blanche dans un petit village de l'Eure, il y a une semaine. Le contraste avec l'émotion bruyante pour Nahel, le deux poids deux mesures rendent ce silence des autorités encore plus douloureux pour la famille, et encore plus suspect pour le simple citoyen soucieux de cohérence, de sécurité et de justice. Iris Bridier avait déjà fait le tour des rares personnalités ayant apporté leur soutien à la famile d'Enzo : Marine Le Pen, maître Goldnadel, Samuel Lafont (de Reconquête), Pierre Gentillet. À notre connaissance, ni Emmanuel Macron, ni Élisabeth Borne, pourtant députée du Calvados voisin, ni aucun ministre n'ont réagi. Ils pourraient rétorquer qu'ils ont déjà fort à faire avec ce qu'il est désormais convenu d'appeler la crise de la police. Ils auraient tort, car la tragédie d'Enzo, après celles de Lola et de centaines d'autres victimes innocentes, est une nouvelle preuve de leur faillite.
Et c'est la maman d'Enzo qui vient, avec ses mots de mère brisée, les rappeler à l'ordre et à leur devoir. Après la marche blanche en l'honneur de son fils, le 26 juillet, une marche qui a impressionné par sa dignité, la mère du jeune homme a posté un message (révélé par le site Fdesouche) en forme d'interpellation sur Snapchat, message qui sonne juste et dans lequel se reconnaissent les centaines de parents meurtris comme elle et les millions de Français indignés par le deux poids deux mesures, la faillite sécuritaire et la lâcheté de nos dirigeants.
« Pourquoi peu de gens en parlent ? Les politiciens, les footballeurs, les chefs d'État, les stars, vous êtes où ? Pour le coup, ENZO, lui, était un VRAI ANGE, non connu des services de police, respectueux, non violent, non trafiquant et j'en passe. Un jeune TRES TRES bien élevé. […] On n'en parle pas pourquoi ? Parce que nous sommes restés dans le respect ? Dans le silence ? Dans le calme ? NOUS NE LÂCHERONS RIEN. »
La maman d'Enzo ne lâche rien et a bien compris qui la soutenait et qui se tait, elle a bien vu qu'il y avait deux catégories de victimes.
Cinq ans après la mort dans des circonstances identiques du jeune Adrien Pérez, ce cri du cœur de la maman d'Enzo devrait être non seulement respecté mais écouté et pris en compte. À l'heure où le pouvoir est débordé par une révolte inédite de la police, fondée précisément sur les mêmes indignations que la mère d'Enzo, il va être inéluctablement amené à ne plus se contenter d'un en même temps verbal qui ne réussit plus à masquer la catastrophe sécuritaire et à trancher le nœud gordien police-justice dans le sens d'une réelle fermeté. Une politique et une justice qui mettront au centre les victimes et non plus les délinquants et les criminels.
Étonnamment, la crise actuelle, qui devient quasiment institutionnelle, offrait une chance à Emmanuel Macron : avec un garde des Sceaux affaibli et un ministre de l'Intérieur qui semble épouser la colère des policiers, il aurait pu donner un grand coup de barre à droite. C'est ce qu'attend l'opinion, et cela lui permettrait par surcroît de sortir de la nasse de sa majorité relative en ralliant enfin les LR. Or, rien dans son remaniement ou dans ses propos déconnectés de Nouvelle-Calédonie sur les émeutes ne le laisse espérer.
Si, donc, ce pouvoir, par idéologie et couardise, ne le fait pas, c'est l'alternance démocratique qui le permettra. Une alternance qui devient urgente, vu le rythme de la dégradation sécuritaire dont les émeutes historiques et l'assassinat d'Enzo sont les signes alarmants. Nous la devons à toutes ces victimes, à Enzo et à sa mère.
Thématiques :
EnzoPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
104 commentaires
Vous n’êtes pas seule Madame , vous vivez un cauchemar amplifié par cette complicité infecte et nauséeuse des médias , du monde politique et du showbiz . Vous n’êtes pas seule et sachez combien nous comprenons votre douleur’ à défaut de pouvoir la partager avec vous . Vous n’êtes pas seule et des millions de français sont en colère de vous savoir abandonnée par ce « camp du bien « si prompt à soutenir la racaille et si lâche à détourner le regard dès lors qu’il y a un risque pour lui . Je ne suis pas honteux d’être Français , je suis très en colère contre ces « français « qui nous donnent la nausée . Bon courage Madame
Oui, assurément ; très beau texte , vrai et pur, que nous faisons nôtre..
Ce gouvernement est sans doute figé dans la douleur pour la mort d’Enzo, tant il est vrai que « les grandes douleurs sont muettes » !!!
Ahurissant de ne faire aucun commentaire pour un fait divers aussi tragique ! Ce gouvernement est bien du côté des assassins !
Eric DUPONT-MORETTI garde des sceaux Ministre des taulards de la cinquième république le seul
applaudit par cette racaille depuis 1958 !Procès à la cour de justice de la république , du jamais vu et toujours en place : Combien de ministres ou ex -ministres mis en examen? Les records sont battus! Les attaques au couteau ne cessent d’augmenter ! Les viols ou tentatives de viols explosent! Jupiter qui fait condamner en 8 jours les personnes q
touchant au magasin d’un membre de la famille de sa femme ! Et oui justice à 2 vitesses et silence
absolu concernant les honnetes personnes agressées et tuées. Au fait OMAR SY ; MBAPPE , LA LFI ,SANDRINE
ROUSSEAU, MELENCHON et bien d’autres . Mille excuses je me trompe ;Ils défendent et soutiennent
les racailles , les OQTF , les mineurs délinquants sans papier . Mais rassurez-vous la FRANCE silencieuse
va se réveiller soit dans les urnes ou par eux-memes : la faute à qui? A la politique du en meme temps qui finit par
mécontenter tout le monde , c’est la macronnie qui nous amène tout droit à la guerre civile! Jupiter le plus
mauvais , le plus dangereux de la 5ème République : le démolisseur de la maison « FRANCE » Encore 4 ans :trop
long ! « Qu’ils viennent me chercher » dit-il . Non nous sommes des gens civilisés :Le peuple fera le nécessaire !
C’est comme pour Lindsay, si ses parents n’avaient pas médiatisé ce drame, personne n’en aurait parlé à part sans doute BV et CNews.
Je n’ai pas digéré la minute de silence à l’assemblée nationale
Exactement..une minute de silence apparemment également observée par le RN !
Vite ! Eric Zemmour ! Au secours
doit on attendre 4 ans pour que la France renaisse?
Selon l’Article 225-1 du code pénal : Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques (ou personne morale en raison de leurs membres), en raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs mœurs, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance, vraie ou supposée, une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. Il faut que la mère, avec l’aide des partis politiques, dépose une plainte contre les stars, journalises et autres politiciens, pour discrimination. La gauche ne se prive pas de telles procédures pour des situations souvent anodines.
C’est le problème d’une » élite » qui fonctionne avec une supériorité virtuelle , déclarant vouloir instituer une nouvelle civilisation ( sic ) et qui détruit tout ce qui menace sa supériorité virtuelle
Enzo n’est pas Nahel . Encore une forte démonstration de l’hypocrisie qui règne en France au niveau des parvenus du show bizz ou des experts de la baballe qui donne des leçons en complicité des médias champions de la manipulation et de l’intoxication. Grand respect à cette mère de famille dont le fils a été tué par des moins que rien.
Si cela pouvait réveiller nos béats, j’en doute, ce peuple de veaux aura le sort que sa couardise lui réserve, être bouté hors de France; la valise ou le cercueil, cela ne vous rappelle rien !
Honte a tous ces politicards pour lesquels un siège est synonyme de trahison….
« Dormez tranquilles français « de souche » car je veille sur la Nation FRANCE ! … » dit haut et fort cet auto proclamé « premier de cordée » … Il y a un soucis quelque part alors il fait « un Conseil de défense » avec ses sbires … Il y a quelques images mais pour ce qui est du contenu des « décisions » ? ! …
Il y a un principe de physique qui doit être redis: un « con-tenant » doit être plus fort qu’un « con-tenu » ! … Quand est ce les français vont comprendre que ce n’est pas lui le « plus fort » ! … Ce « Président-des-cercueils » doit prier tous les jours que les flics reprennent vite leurs actions de répression contre les contestataires de sa politique de destruction massive … Il faut que ce « 562 » soit un élément de coalition pour destituer ce coucou politicard ! …
Bien sur comme toujours deux poids deux mesures .Nous sommes avec cette maman.
Tous ces gens qui ont glorifié le
« petit ange » islamique et ont ignore
le pauvre petit français me dégoute.
Il ne présente pour ces hypocrites aucun intérêt ;et surtout il ne faut surtout pas évoquer son ou ses assassins.
Les petites gens n’intéressent personne. La mort d’un enfant normal n’intéresse personne. Les gens honnêtes n’intéressent personne. Les médias ont besoin de sensationnel. Fermez le ban !
Darmanin du côté de « ses troupes » ! Là, je rigole doucement, il ne peut pas faire autrement ! C’est Iznogoud, il veut devenir calife à la place du calife, mais le chemin semble semé d’embuches, alors il prend des positions faciles à comprendre. Quand au reste, la maman d’Enzo a parfaitement raison, mais elle a probablement compris dans cet affreux drame ou sont les « dissimulateurs », politiques, journaleux, et autres guignols du show-biz, quand aux footeux connaissant leur cervelle de poisson rouge n’en parlons même pas ! Mais si je résume en un simple mot « rien de nouveau sous le soleil » ! C’est la France que les français ont voulue et revoulue, et qu’ils revoudront aux prochaines échéances !
D’accord avec le fond de l’article, mais… vouloir donner une majorité à Macron, c’est se passer la corde au cou, c’est affûter le couteau qui va égorger d’autres Enzo ! Il est irresponsable de laisser un Macron à la tête du pays pendant quatre longues années. Et qu’on ne me parle pas du respect de la démocratie, ce n’est plus le sujet !