La marche pour Adama Traoré interdite par la préfecture de police de Paris
1 minute de lecture
La préfecture de police de Paris a interdit le rassemblement du collectif « Vérité pour Adama » qui devait avoir lieu le samedi 8 juillet, à 15 heures, sur la place de la République.
Dans un premier temps, la marche commémorative pour Adama Traoré devait avoir lieu, comme chaque année, à Beaumont-sur-Oise et Persan, mais la préfecture du Val-d'Oise l'a interdite. Une mesure confirmée par le tribunal administratif de Cergy-Pontoise, notamment en raison des émeutes récentes. « Les juges des référés ont estimé que, bien que les violences aient diminué ces derniers jours, leur caractère extrêmement récent ne permet de présumer que tout risque de trouble à l'ordre public ait disparu. »
Assa Traoré a alors appelé, dans une vidéo sur Instagram, à un rassemblement sur la place de la République à Paris, soutenu par La France insoumise (LFI). Ce nouveau rassemblement est donc également interdit.
L'enquête sur le décès d'Adama Traoré, en juillet 2016, peu après son interpellation par les gendarmes, est toujours en cours d'instruction.
Thématiques :
Assa Traoré
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :