La nouvelle Commission von der Leyen validée au Parlement

Brève breve

Le Parlement européen a voté par 370 voix (282 contre, 36 abstentions), ce mercredi 27 novembre, pour la nouvelle équipe de la Commission européenne, qui entrera en fonction début décembre 2024. Les eurodéputés ont validé l’équipe des vingt-six hommes et femmes qui entoureront sa présidente, Ursula von der Leyen, pour les cinq prochaines années.

L'Europe n'a « pas de temps à perdre », a alerté la présidente de la Commission, érigeant en priorité la compétitivité pour « combler » le fossé avec les États-Unis et la Chine.

C'est l'Italien Raffaele Fitto (Cohésion des territoires), membre du parti Fratelli d'Italia de Giorgia Meloni, qui a obtenu la vice-présidence, malgré des oppositions fortes entre les groupes. Ursula von der Leyen a assumé cette décision afin de soigner ses relations avec Mme Meloni. « C'est un choix que j'ai fait », a-t-elle déclaré devant les députés européens.

Jordan Bardella a rejeté en bloc cette nouvelle équipe, fustigeant des « commissaires inconnus du grand public qui dictent le quotidien de 450 millions de citoyens ».

Vos commentaires

29 commentaires

  1. Vous auriez pu, nous donner la composition de la commission, c’est la moindre des choses…..que nous puissions voir les têtes de ces « hauts personnages », des décisions desquels nous dépendons, souvent pour notre malheur

  2. Frau VDL qui n’a pas de temps à perdre face à la Chine et les USA, si ce n’est pas du bla bla, je trouve cela très bien et se choisir un mélonien comme second au grand dam certainement des gauchistes, c’est pas mal du tout. Quant aux inconnus de Bardella, c’est un souci évident, mais c’est comme ça dans les grands machins, et déjà moi, je serais bien embêté de devoir citer l’un au l’autre personnage pourtant élu, alors des nominés, c’est encore pire.

  3. La meilleur chose qu’il puisse arriver à la FRANCE ,c’est le FREXIT . Cette « europe » destructrice des nations, donc des peuples n’a plus lieu d’exister . L’europe c’est comme le communisme une utopie ,dont on peut constater les dégâts aujourd’hui .

  4. L’Europe n’a « pas de temps à perdre » !
    Sauf qu’il faudrait des siècles pour essayer de rattraper la Chine et les USA. Il faudrait aussi qu’Ursula, impératrice aux petits pieds de l’UE, soit éternelle pour y arriver et de toutes façons, vu la direction que prend l’UE sous sa direction, cette présidente est incompétente.

  5. Elle plaisante ? La compétitivité ? C’est l’UE et leurs fonctionnaires comme Von der Leyen qui ont achevé les entreprises européennes, y compris l’agriculture, à grand coup de réglementations, de taxes et autres renoncements, en particulier face à la Chine.
    Von der Leyen est responsable comme tous les chefs d’Etat ou de gouvernement qui lui ont laissé les clefs du camion, mais aussi aux parlementaires européens qui l’ont laissé en place et agir contre la volonté des peuples

  6. Changer de président ? La belle affaire !
    C’est toujours layen qui a les commandes
    Apparemment les Français sont pour …

  7. Von der Layen c’est trouvé un job à la mesure de son égo : Présidente de l’Europe, ça fait chic sur un CV.

  8. Que M. Bardella ait voté contre, c’est la moindre des choses. Quant à son commentaire, il ne sort toujours pas de ce raz des pâquerettes qui fait craindre qu’il n’ait …. pas grand chose â dire.
    Sinon Mèloni semble toujours bien arrimée à l’Europe et à l’OTAN; c’est plus grave…..

  9. Cette femme fait la pluie en Europe pour le beau temps il faudra attendre. Il est urgent de pratiquer la chaise vide a défaut de sortir de cette Europe allemande.

  10. cette union européenne n’est pas démocratique,le peuple n’a pas voté pour ces gens,il faut sortir de ce truc qui nous emmène droit vers la guerre et l’effondrement sécuritaire et économique

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois