La petite mosquée dans la prairie !

« Vivre dans les montagnes corses, les openfield de la Beauce, le cœur de la Creuse (culture cannabis), les Ardennes… Si la loi de Marianne s’y applique, les populations ne sont pas les mêmes : surproportion de seniors, de cadres en télétravail, d’électeurs RN déclassés. » Le compte Twitter Histislam vient de dresser une liste de ces territoires où les musulmans pourraient migrer pour pratiquer leur foi tranquillement. Et l'idée fait son chemin...
#Thread LA HIJRA en CAMPAGNE (française): une SOLUTION ? ⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️
De l’importance de connaître un sujet pour l’aborder islamiquement#hijra #islam #musulman pic.twitter.com/ulSMnBtjmk
— HISTISLAM (@HIST_ISLAM) June 10, 2023
« C’est une mosquée adossée à la colline. » Elle n’est pas bleue, mais l’air de la vieille chanson de Maxime Le Forestier raisonne particulièrement. À Châteauneuf-sur-Cher, tout le monde connaît la salle de prière sise sous le château qui a donné son nom à la ville. En effet, un imam y est arrivé au début des années 2000. Ils sont aujourd’hui une trentaine de pratiquants qui ne se mélangent que très peu à la population de la ville. Ils portent la barbe, la djellaba, la calotte traditionnelle sur la tête et restent très discrets. « Leurs enfants viennent à l’école primaire puis disparaissent au moment du collège », assure-t-on au sein du village berrichon. En 2018, ils étaient quatre familles. « On vit côte à côte », résumait à l’époque un habitant. D’autant qu’à l’époque, le portail de la mosquée avait été tagué avec des sigles nazis. Un acte émanant d’un individu alcoolisé, interpellé et maîtrisé par un des fidèles jusqu’à l’arrivée des gendarmes. À la tête de cette communauté, l’imam Mohamed Chifa. Un personnalité intéressante que ce clerc islamiste qui avait théorisé justement l’installation des fidèles dans les zones rurales. Une personnalité invisible qui souffrirait « d’hypersensibilité chimique multiple (MCS) » , d’après un écriteau présent devant l’entrée de la salle de prière.
La hijra
Mais d’où viennent ces familles discrètes qui tranchent avec l’image des cités et l’odeur de soufre ? Si le concept de « hijra » est populaire en islam, il désigne surtout le fait, pour des musulmans, de partir d’un pays non musulman pour émigrer vers un pays musulman. C’est la définition la plus répandue et la plus connue. C’est, en tout cas, l’interprétation la plus officielle des versets 97 à 99 de la sourate An-Nissa « Сеuх quі оnt fаіt du tоrt à еuх-mêmеѕ, lеѕ Аngеѕ еnlèvеrоnt lеurѕ âmеѕ еn dіѕаnt : - "Оù еn étіеz-vоuѕ ?" (à рrороѕ dе vоtrе rеlіgіоn) - "Nоuѕ étіоnѕ іmрuіѕѕаntѕ ѕur tеrrе", dіrеnt-іlѕ. Аlоrѕ lеѕ Аngеѕ dіrоnt : "Lа tеrrе d’Аllаh n’étаіt-еllе раѕ аѕѕеz vаѕtе роur vоuѕ реrmеttrе d’émіgrеr ?" Vоіlà bіеn сеuх dоnt lе rеfugе еst l’Еnfеr. » En tout cas, pour l’administrateur du site reconnu Librairie musulmane, l’interprétation ne fait pas l’ombrer d’un doute : « Lа hіјrа n’а dоnс раѕ d’éроquе, іl еѕt dоnс оblіgаtоіrе à tоut muѕulmаn, еn аyаnt lа сарасіté, d’émіgrеr dаnѕ lе ѕеntіеr d’Аllаh. »
C’est là que, sémantiquement, les avis divergent. Pour certains savants du monde islamiste, la hijra recouvre surtout le principe de s’écarter de la société décadente. Sans nécessairement passer par l’émigration dans un pays musulman. C’est en quelque sorte « le recours aux forêts » d’Ernst Jünger à la sauce orientale. Ainsi, le chercheur Mohamed-Ali Adraoui affirme que « dès l’entame de la carrière salafiste, le croyant a en ligne de mire le départ dans le but de fuir la "décadence" des mœurs et l’"animosité" politique envers l’islam et les musulmans ». D’où l’attirance de certaines communautés salafistes pour les zones rurales isolées et véritablement abandonnées par la République au sens administratif et du service public.
Loin de Marianne
Une note des renseignements datant de 2014 a dressé une liste d’exemples de déménagements de familles en zone rurale. À Saint-Uze, commune de 2.000 habitants dans la Drôme, les parents d’une famille de six enfants, qui se sont installés récemment, refusent de scolariser leurs filles au collège. Ces filles portent le voile et vivent sous la surveillance permanente du père. De même, quatre familles ont déménagé de Montpellier pour s’installer à Marvejols, 5.000 habitants, en Lozère. Là encore, aucun des enfants n’est scolarisé.
« Nous devons nous unir, nous réunir, quitter nos villes natales. Nous devons établir des villages musulmans (l'islam véritable) et élaborer un grand projet pour répondre à toutes nos préoccupations et nécessités religieuses », enjoint l'imam Chifa, le gourou de Châteauneuf-sur-Cher, dans son ouvrage Villages musulmans, le projet, datant de 2004. De quoi rassurer (ou pas) nos concitoyens des zones reculées : plus la République se désengagera, plus leurs pâturages attireront une foule d’adeptes de l’ermitage, loin de la civilisation et des yeux de Marianne...
Thématiques :
hijra
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

35 commentaires
Oui : secte. Mais que fait donc le machin MILIVITUDE ? Ah oui : planque à fonctionnaires ou copains/coquins. Circulez, y’a rien à voir…
La Miviludes, oui. Mais que font le ministère de l’Intérieur (qui s’occupe aussi des cultes) et celui de l’Education Nationale ? Ils sont tous les deux concernés, il me semble. Rien.
Pap Ndiaye va sûrement prendre tout cela à bras-le-corps, mais plus tard, il faut avant détruire le ventre de la bête immonde dans les écoles hors contrat !
Cette affiche ressemble étrangement à celles de Mitterrand pour sa campagne « La France tranquille »…
Plus si tranquille que ça la campagne !
Elle est assez curieuse en effet cette photographie. Que doit-on comprendre quand on voit ce couple de musulmans rigoristes (vu l’habillement), qui semble regarder vers cette église paisible et cette campagne bien ordonnée ? L’image fait référence à une France qu’on cherche faire disparaitre, cette France rurale avec ses villages, ses églises, ses bistrots et la population qui va avec. Est-ce un avertissement ? Cela me fait penser aux paroles de cette chanson interprétée par Reggiani : « Ah tu peux rire, charmante Elvire. Les loups regardent vers Paris. »
Il est des « savants » que personne ne se risquerait à discuter…sous peine de grave dommages et à l’inverse de n’importe quelle hypothèse ou théorie scientifique…mais Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes : ainsi vendiez-vous à l’encan vos églises du XIIème siècle…et bien pleurez, maintenant !
La faute à nos politiques incompétents et avides de pouvoir et d’argent mais aussi aux crétins de français qui revotent pour ces mêms truands.
Juste une question : Vous mentionnez un portail tagué. « Un acte émanant d’un individu alcoolisé, interpellé et maîtrisé par un des fidèles jusqu’à l’arrivée des gendarmes… » je suppose que ce « fidèle » qui a « interpellé et maîtrisé le tagueur jusqu’à l’arrivée des gendarmes » à été, bien évidement mis en examen et arrêté pour séquestration, comme récemment ce père de famille Toulousain qui avait, lui aussi « interpellé et maîtrisé » un voleur jusqu’à l’arrivée des gendarmes… Comment ça, non ? Ah oui, c’est vrai, en France, ce n’est pas la même justice pour tout le monde…
Ces pères qui surveillent constamment leurs filles non scolarisées ne travaillent-ils donc pas ? Peut-être ne font-il pas partie de cette pléthore d’universitaires qui émigrent en France ! Mais de quoi vivent-ils donc ? Et pourquoi viennent-ils donc s’installer dans un pays chrétien qui, si l’on croit les préconisations du Coran, ce livre plein d’amour, est l’ennemi à abattre …. oû plutôt à égorger. On devrait pousser tous les citoyens français à lire, juste une petite partie du couran, pour comprendre l’état d’esprit et l’amour profond pour tous les peuples qui y est enseigné.
Tout à fait !
Ça sent la secte à 1 kilomètre. Les gamines voilées sous la surveillance des pères, les enfants non scolarisés … cela devrait tout de même interroger les autorités et accessoirement quelques assocs féministes et autres bien-pensants de gauche si prompts à démolir, pardon, à déconstruire, le patriarcat blanc hétéro-chrétien de droite. Mais il est vrai que quand certaines populations sont impliquées, les gardiens de la bonne pensée sont occupés ailleurs.
En 2 mots: « L’invasion camouflée »
Mais où faut-il aller en France pour trouver la paix ?
Les enfants ne vont pas au collège mais je vous fiche mon billet que leurs parents perçoivent bien les allocs (nombreuses), la prime de rentrée scolaire et tout le toutim …..
Poser la question c’est y répondre. C’est évident que la famille doit toucher toutes les allocs possibles et sans contrôle sinon ce serait du racisme éhonté!!
Bien vu ( évidemment, voyons : pourquoi se gêner) !
Qui ignore le nombre de problèmes handicapant pour notre pays depuis les années 70 en France, inutile de chercher la cause, tout les jours elle apparait sans que nous la cherchions. Après les zones de banlieue ou la loi républicaine ne prime plus à présent des villages du même ordre. C’était prévus.
Le pays est gangrené, ça n’en est qu’une conséquence..
il y a plus de contraintes envers les familles françaises qui font de « l’éducation en famille » qu’à l’encontre de l’installation de ces communautés musulmanes qui ne se cachent absolument pas ! …
Pour quelques voix de plus dans les urnes, les coucous politicards , tant chez ceux qui se disent de droooitre comme les goooochos, vendent leurs âmes tels des « collabos » de la pire époque ! …
oui c’est aberrant.
Ils ont beau être discrets, je préférerais quand même qu’ils pratiquent la hijra en retournant en pays musulman. Cet imam interdit aux filles de faire des études et les oblige à vivre envoilurées, comportement identique à celui des talibans. C’est donc l’islam radical. Et comment se fait-il que l’État accepte la déscolarisation des filles, justement ? Écœurant.
Et vous n’avez encore rien vu !
effrayant et inquiétant…