La plainte en diffamation de Benzema contre Darmanin classée sans suite
1 minute de lecture
La plainte en diffamation de Karim Benzema contre le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a été classée sans suite par la Cour de cassation, rapporte l'AFP.
Le 16 octobre dernier, le ministre de l'Intérieur avait déclaré, sur CNews : « Karim Benzema est en lien, on le sait tous, notoire avec les Frères musulmans, nous nous attaquons à une hydre que sont les Frères musulmans parce qu'ils donnent un djihadisme d'atmosphère. » Une accusation qui faisait suite au soutien du footballeur aux habitants de Gaza, victimes selon lui « de bombardements injustes » de la part d'Israël.
Karim Benzema avait déposé plainte, mi-janvier, contre Gérald Darmanin, dénonçant des accusations « plus vraisemblablement mensongères, mais en tout cas faites à dessein » et « attentatoires » à son honneur et à sa considération. Le procureur général de la Cour de cassation a annoncé que la plainte était classée sans suite, expliquant que « la commission des requêtes retient que la plainte de M. Benzema est relative à des propos qui ne lui imputent aucun fait qui soit de nature à porter atteinte à son honneur ou à sa considération ». Il n'y aura donc pas de procès entre le ministre de l'Intérieur et le Ballon d'or 2022.
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :