La plaque Jean-Paul-II de la basilique Saint-Martin de Tours déboulonnée !
La plaque en hommage à Jean-Paul II posée sur la façade de la basilique Saint-Martin de Tours a été déboulonnée. Les religieuses de la basilique n'avaient pas noté sa disparition, remarquée par le conseiller départemental Brice Droineau, qui est à l'origine de la dénomination du parvis Jean-Paul II.
Incompréhension
Selon le conseiller départemental, les personnes ayant déboulonné cette plaque n'ont pas saisi le message de Jean-Paul II. « S'il s'agit d'un déboulonnage, ce que tout porte à croire, cela montre que les auteurs n'ont pas compris le message de Jean-Paul II venu rencontrer à Tours des blessés de la vie. Cette plaque marquait la venue d'un pape pour la première fois depuis 800 ans à Tours. Dans son discours resté célèbre, il avait évoqué les blessés de la vie, des malades, des handicapés, des personnes les plus fragiles de la société, humbles. Ce voyage en France marquait aussi l'anniversaire du baptême de Clovis à Reims », a-t-il déclaré à La Nouvelle République.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :