La police surveille l’islamisation à l’école : la gauche crie au « fichage » !
![Salle-de-classe Salle-de-classe](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2024/04/IL20240409200708-kc77-salle-de-classe-929x522.jpg)
Toulouse, bastion historique du radicalisme et du socialisme jaurésien, est aujourd'hui devenu un foyer du gauchisme (Mélenchon y frôlait les 40 %, il y a un an) et de l'islamisme. L'islamisme ? La preuve par Mohammed Merah, en 2012, qui a marqué un changement d'époque, le passage d'un islamisme à bas bruit au djihad sanglant, sur le sol français. Il y a un espace, une institution où ces deux radicalismes (gauchisme et islamisme) se rencontrent et où le second poursuit son entrisme avec la bénédiction du premier : l'école, de la maternelle à l'université. Dernière preuve éclatante de cette collusion dite islamo-gauchiste, éphémèrement reconnue il y a quelques années par un ministre des Universités : l'annulation, par la Sorbonne, d'une conférence de la chercheuse Bergeaud-Blackler sur les Frères musulmans.
Et voilà donc qu'à Toulouse précisément, et plus précisément encore dans les établissements de l'éducation prioritaire de l'Ouest toulousain, les Renseignements territoriaux (RT) ont lancé une enquête auprès des directeurs d'école pour évaluer le pourcentage d'élèves absents pour la fête de l'aïd, en avril dernier. Pour la bonne et simple raison, évidente pour ceux qui travaillent dans ces établissements ou y ont encore leurs enfants, que les atteintes à la laïcité au nom de l'islam s'y multiplient. Je le constate tous les jours dans mon établissement. Mes collègues et notre chef d'établissement aussi, et les RT nous le confirment.
Au pays de Samuel Paty, tout le monde devrait se réjouir de cette synergie RT-Éducation nationale pour faire face à un phénomène qui n'est pas un fantasme mais une réalité. Eh bien, non : plusieurs directeurs, bruyamment relayés par des syndicats de gauche (FSU) et l'inénarrable Ligue des droits de l'homme, se sont insurgés contre cette enquête des RT. L'indignation est décuplée par la presse bien-pensante qui n'hésite pas à faire de la surenchère. Comme La Dépêche, qui titre : « "C'est du fichage religieux" : quand la police de Toulouse compte les élèves absents le jour de la fête musulmane de l'aïd. » Oubliant, au passage, que compter, ce n'est pas ficher. Même amalgame pour France Info : « C'est un ciblage discriminant : quand la police demande aux écoles de recenser les élèves absents lors de l'aïd. »
On ne sera pas étonné d'apprendre par ces mêmes médias que le recteur de l'académie de Toulouse, Mostafa Fourar, a démenti toute implication de la part de l'Éducation nationale. « En aucun cas nous ne menons des enquêtes de la sorte. Si quelqu’un a pris cette initiative, l’Éducation nationale n’y est absolument pas associée. Dès que les chefs d'établissement et directeurs d'école nous ont informés de cette requête, consigne a été évidemment donnée de ne pas y répondre. » Qu'on se le dise : le fascisme ne passera pas par lui.
Cette gauche enseignante, non seulement s'autocensure sur certains sujets depuis des années devant des classes "grand-remplacées" (ce qui, à la limite, peut se comprendre quand il y va de sa sécurité), mais - plus discutable et plus grave - cherche à censurer la réalité des chiffres de l'islamisation des élèves. Chiffres considérables qu'elle aura bien du mal à masquer, tout comme sa malhonnêteté intellectuelle. L'esprit critique, Voltaire et les Lumières peuvent aller se rhabiller.
Thématiques :
IslamisationPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
![](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/02/vlcsnap-2025-02-15-11h47m05s915-768x432.png)
25 commentaires
Le but de l’enquête était de savoir combien de repas de cantine avaient été jetés à la poubelle : Les familles s’étant bien gardées d’avertir les établissement scolaires de l’absence de leur progéniture pour cause ( prétendûment) de ramadan.
Exprès.
La gauche française, allant du rose pâle au rouge vif en passant par le vert-de-gris, toujours effarouchée pour un oui pour un non.
Quelle bande d’épouvantails à moineaux +
Le niveau scolaire est tellement faible que tous ces directeurs en question ne font même pas la différence entre une liste nominative et un pourcentage …
C’est en fait pour cacher le laxisme qui règne dans l’éducation nationale et qui depuis longtemps a accepté l’absence des musulmans en dehors des jours fériés légaux, en tour cas français.
Et contrairement à ce qu’a honteusement déclaré un pseudo écrivain sur Cnews hier soir, les autres religions, juifs compris, ne se permettent pas ce genre de comportement. Il n’y a que les musulmans, les mêmes que certaines entreprises autorisent à arrêter leur travail pour prier
La gauche , c’est bien connu est composée de dimmhi islamo-gauchistes . Ces imbéciles font sciemment le lit de l’islamisation de la France . Honte à eux . Ce sont des traîtres qu’il faudrait juger comme tels .
La gauche , pas tout à fait l’ensemble de la gauche est tout à fait irresponsable à la lecture de sa réaction relative à l’absentéisme scolaire à l’occasion de l’ AID.
Je vais même plus loin, elle est traite de notre nation, aveugle, irresponsable, inconséquente, verolée par ses idéaux,il n’y a pas de racisme d’état , ne dites pas n’importe quoi.
Il faut mettre un terme à l’évolution tentaculaire de l’islam mortifère dans notre pays et nos territoires français une bonne fois pour toutes.
Le recteur de l’académie de Toulouse, Mostafa Fourar dont l’impartialité dans cette affaire ne fais aucun doute…
« C’est du fichage religieux », une grave vue d’esprit pleine de sens. le recteur de l’académie de Toulouse et probablement d’ailleurs, qui ont pignons sur rue dans les médiats mainstreams avec l’assassina de Samuel Paty, qui restera dans nos mémoires et pour longtemps, montrent bien leur volonté de constituer un terreau d’islamistes dans nos écoles et au frais des contribuables pour beaucoup victimes. Il est plus que grand temps que nous remédions à ces dérives alarmantes et j’ose même de dire que Madame Le Pen, avec toutes sa bonne volonté n’y pourra rien. C’est trop tard et seule des actions extrêmes seront nécessaires. Lutter contre le moyen orient et le monde Arabe, ce sera pas chose facile.
je parie une bouteille de champagne que cette fête de Laid va devenir un jour férié .
On en a pas déjà assez comme ça ?
Au nom du vivre ensemble, ne va t’on pas bientôt décréter ce jour de fête musulmane férié? Les renseignements territoriaux ont ils fait un sondage pour savoir quel pourcentage de la population française y serait favorable ?
Vu la proportion de musulmans en France, est il encore normal que les musulmans doivent sécher l’école pour assister à toutes leurs fêtes religieuses ?
Compte t on les absents les vendredi ? Bientôt la semaine de 4 jours aussi à l’ école ?
« Vu la proportion de musulmans en France, est il encore normal que les musulmans doivent sécher l’école pour assister à toutes leurs fêtes religieuses ? »
Oui, nous sommes dans une république laïque, mais dont la culture est gréco-romaine et judeo-chrétienne.(je pourrais rajouter druidique), mais absolument pas musulmane (Charles Martel nous en a sauvés en 732, merci à lui).
Je crois malheureusement que beaucoup l’oublient. Les failles dans l’instruction à l’école de l’histoire et de la littérature en sont sans doute la cause.
pourquoi les vendredis ?
Les absences dans les établissements scolaires ne doivent-elles pas être justifiées ? C’est nouveau ça ? Ne désespérons pas, pour qu’il n’y ait plus d’absences non justifiées, ce gouvernement et celui qui tient lieu de ministre de l’éducation nationale vont rajouter un jour de congé pour la fête de l’aïd et, pas souci d’égalité, y rajouter un jour de congé pour toutes les fêtes religieuses, de toutes les religions du monde ? On se demande si un jour, le souci principal de l’éducation nationale à la française sera l’enseignement, sera d’amener chaque enfant à savoir, au moins, lire et écrire ? Ce serait déjà un progrès immense ….
Il fût un temps où le Ministère était chargé de la transmission du savoir. Un jour il a changé de nom passant de l’Instruction à l’Education en douce. Personne ne s’en est ému. C’était pourtant le début du drame éducatif qui vit fuir le savoir chez les élèves comme chez les Professeurs , mesurable au classement mondial, et transforma le corps enseignant en éduquant politique peu à peu. Il ne reste que l’Ecole privée pour surnager, assez laborieusement, et continuer d’Instruire. Pas étonnant que les politiciens pragmatiques y inscrivent leurs enfants . Comme quoi les mots ont un sens .
C’est pas joli joli. Ainsi que je l’ai commenté dans une autre rubrique : « les immigrés illégaux doivent repartir chez eux et les immigrés légaux doivent se conformer aux lois de la République et de la laïcité ». Si les islamistes ne se sentent pas bien chez NOUS, qu’ils aillent donc tous vivre dans des pays islamiques. Il n’en manque pas !
Vous n ‘avez pas compris. Les islamistes ne veulent plus partir de France ou d’Europe .Ils y sont maintenant trop bien et veulent nous islamiser pour instaurer leur mode de vie,leur religion et leur charia .Et faire de la France une terre musulmane !!!!
Les cantines bordelaises financent l’islamisation de la France. Certains débattront encore sur l’islamisation heureuse ou agressive, mais ça n’a pas grande importance, car chacun peut lire la sharia et savoir que c’est l’horreur qui attend nos fils et surtout nos filles.
Certains diront que Houellebecq, Le Pen, De Villiers, Oberton ou même Gérard Colomb étaient des Cassandre, mais cette dernière était victime d’une malédiction divine, les autres n’ont souffert que de la lâcheté médiatique.
Nous avions tous les éléments pour éviter ce qui nous arrive aujourd’hui et maintenant c’est trop tard, enfoncez vous ça dans la tête.
Donc lâchez vos débats politiques, ça n’est plus l’heure. Faites des tractions, des pompes, du cardio et réfléchissez à la meilleure façon de protéger votre famille.
Oui. On est allé trop loin et nous voici au point de non-retour.
Réaction normale de la gauche, la plupart sont islamogauchiste.
« Qu’il y ait un problème avec l’Islam, c’est vrai. Nul n’en doute. »
François HOLLANDE dans « Un président ne devrait pas dire ça… » de Gérard DAVET et Fabrice LHOMME (Stock) 662 pages, 24,5€
« Et qu’est-ce que vous voulez que ça me fasse que la France s’islamise ? »
Lionel JOSPIN, Ministre de l’Éducation Nationale, 1989
Il a dit ça ? C’est un fossoyeur de notre pays. Nous sommes vaincus d’ avance.