La pression migratoire « à son niveau maximum » : les terrifiantes révélations de Patrick Stefanini

Capture d'écran
Capture d'écran

Vous vous souvenez peut-être de Patrick Stefanini en directeur de campagne de Valérie Pécresse. On peut lui reconnaître une certaine fidélité politique, à défaut d'une grande familiarité avec le succès. On oublie très souvent qu'il fut également secrétaire général du ministère de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire sous Nicolas Sarkozy. Lui, en revanche, on s'en souvient : président du Kärcher™, après une carrière de fier-à-bras au ministère de l'Intérieur, il fut le Président de l'ouverture à gauche, du traité de Lisbonne et de tant d'autres belles choses. Sur l'immigration, après des discours clivants dus à la sagacité sociologique de Patrick Buisson, qui avait senti ce que pensait le peuple, Sarkozy n'avait rien fait.

Il est donc intéressant de lire l'entretien qu'il accorde, ce 16 novembre, au Point. Il contient des révélations proprement terrifiantes à la lecture desquelles on est à la fois en colère et perplexe. Sur les neuf premiers mois de 2022, les tentatives de franchissement de frontières par les migrants dans les Balkans ont été multipliées par dix, par rapport aux chiffres de 2019. Il est parfaitement lucide sur la complicité objective de SOS Méditerranée avec les passeurs, puisque cette ONG refuse de se coordonner avec les États et préfère récupérer, à proximité des côtes, des migrants qui ne sont absolument pas « naufragés ». Stefanini est également conscient de la gangrène droits-de-l'hommiste qui pousse la Commission européenne, par angélisme ou par machiavélisme (cela, il ne le dit pas), à défendre une idéologie pro-migrants totalement indéfendable.

Si Patrick Stefanini est très clair sur les constats, il l'est un peu moins sur les causes. Il met ainsi la nouvelle vague migratoire sur le dos du Covid, ce que, sans être spécialiste de la question, je trouve tiré par les cheveux. Ne serait-ce pas plutôt parce que les États européens, sapés de l'intérieur par des idées prétendument humanistes, en réalité complètement hors-sol, envoient des messages de faiblesse aux migrants ? Et si ces migrants demandent, par centaines de milliers, à venir en France, ne serait-ce pas parce que les conditions d'accueil y sont bien plus généreuses qu'ailleurs ? Un seul exemple, donné par Stefanini : le fait que 7 % du revenu national brut du Maroc soit dû aux envois d'argent par les migrants ne dispose probablement pas cet État, ni sans doute beaucoup d'autres, à délivrer des laissez-passer consulaires pour rendre les fameuses OQTF exécutables.

Objectivement, la situation est certes très inquiétante. La France, comme en de nombreuses occasions de son Histoire, est, sans hyperbole, en péril de mort : mort économique, mort identitaire, mort culturelle, mort physique aussi, à l'heure où les agressions contre les Français se multiplient chaque jour. Toutes ces révélations mettent en colère, oui, devant tant de temps perdu, devant tant de lâcheté, de renoncement, de soumission à l'idéologie prétendue dominante, qui n'est riche que du silence des honnêtes gens. Elles rendent également perplexe, car Patrick Stefanini a été aux affaires, lui aussi, et même aux premières loges pour endiguer l'immigration. Qu'a-t-il fait pour que ce flot, déjà préoccupant, se tarisse ? Qu'ont fait les gouvernements de droite ? Le regroupement familial (Giscard), l'exaltation de la France black-blanc-beur (Chirac), la diversité gouvernementale sous forme de quotas démagogiques... Bref, la droite n'a rien fait. Par peur. Peur d'être stigmatisée par la gauche, qui a verrouillé le vocabulaire et censuré les pensées. Peur d'être de droite, préférant être un parti bourgeois et libéral plutôt que de défendre une ligne authentique.

Le constat est bon. D'accord. Merci à Patrick Stefanini, mais c'est un peu tard pour jouer les observateurs. Notre maison brûle, disait Jacques Chirac en parlant du climat, et nous regardons ailleurs. Cette fois, elle coule.

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

53 commentaires

  1. Si l’information est exacte, il semble que la ville de Paris souhaite accorder une subvention à S.O.S. Méditerranée !
    Si, c’est vrai, la population immigrée actuelle de la Porte de la Chapelle peut dormir tranquille.
    Lorsque son tour sera venu d’être répartie dans nos villes et villages de France, sa relève à la Porte de la Chapelle sera assurée !
    Bien sûr, des esprits chagrins continuent à se demander si une politique de soutien à la natalité en France ne serait pas moins dangereuse et moins coûteuse, mais… Foin des esprits chagrins !

  2. Le temps n’est plus à la dénonciation de l’immigration (on a passé un seuil), mais aux actes. AUX ACTES CITOYENS !

  3. C’est bien que nos gouvernants le veulent bien car nous avons assez de navire pour les mettre en méditerranée au large des cotes Africaine pour les empêcher de partir et de les refouler immédiatement.

  4. Tout cela n’est encore rien avec ce qui est à venir. Si l’Afrique gagne un milliard d’habitants supplémentaires dans les 50 ans, et d’abord dans les pays anglophones, le problème de l’immigration choisie devra bien être traité. L’immigration zéro est un leurre, mais il faudrait au moins commencer à s’intéresser à la question avant qu’il ne soit trop tard (il est sans doute déjà trop tard) !

  5.  » 39 % des Français considèrent que les migrants représentent une « menace » pour la France. ». Cela veut dire que 61 % des Français voient l’avenir en rose bonbon et sont définitivement passés de l’autre côté du miroir, chez Alice au pays des merveilles.

  6. 3 remarques à votre article, M.Florac :
    – vous mettez en cause le RPR/UMP/LR en le dénommant parti de droite. C’est faux, depuis 74 et la trahison de Chaban, ce parti est un parti de gauche.
    – Vous parlez de l’angélisme européen, mais lisez l’article de Baudriller ce jour. Tant que les dirigeants européens écouteront religieusement des Schwab, Gates ou Soros en leur donnant l’impression qu’ils sont « aux ordres », celà continuera.
    – vous ne parlez pas des causes de cette immigration arabo-noire. La cause est simple : les jeunes africains veulent fuir parce que leur pays est pauvre. S’ils est devenu pauvre après la richesse de la colonisation, c’est parce qu’ils n’ont pas su poursuivre cette richesse et l’ont abandonnée par fainéantise et par guerres tribales. Rien qu’à Paris, comparez le 13me arrondissement (très asiatique) et le 18me (très arabo-noir) et vous comprendrez. Et on ne parle pas de racisme dans le 13me !……

    • Bonjour pipo56,
      >>> depuis 74 et la trahison de Chaban, ce parti est un parti de gauche. <<<

      Excellent constat, bien qu'à la réflexion, nous soyons désormais tentés de pousser plus loin l'analyse.
      Si nous observons bien son comportement politique, il est très semblable à celui des Centristes de Giscard-d'Estaing, d'Ornano, Bayrou et consorts : jamais, au grand jamais, ils n'ont combattu efficacement les mesures édictées par l'Europe et par le capitalisme exclusivement financier !
      Nous pouvons donc craindre que ces postures "de gauche" du LR et des Centristes ne soient que des leurres alors qu'ils courent en fait pour le capitalisme financiarisé, qui lui, appartient à l'Extrême-doite.
      En tout cas, les ralliements à Macron vont dans ce sens.

    • Pour votre troisième point de paragraphe :

      Je complèterais en évoquant la corruption et surtout la folie démographique de la plupart des pays de ce contient à la dérive. Ces deux facteurs empêchent tout progrès dans le bien-être des populations.

      Par exemple : l’Algérie comptait environ 10 million d’habitant en 1962 (après les massacres du FLN et l’expulsion des Pieds Noirs) et actuellement, il en est à plus de 43 millions. Bien sûr ce pays n’est pas auto suffisant au point de vue alimentaire.

  7. Si cette « politique » devait se poursuivre la force finira par « parler » et deux issues, et deux seulement, seraient possibles. Ou bien une révolution dans la violence, le peuple, les peuples de France et d’Europe n’en pouvant plus ou bien la soumission et l’achèvement du grand remplacement dans le chaos. Dans les deux cas il y aura des morts, du sang, de la sueur et des larmes. Nos politiciens sont des autruches irresponsables mais surtout corrompues.

    • Une solution serait que l’armée se réveille et prenne les rennes d’un État défaillant qui n’assure plus ses fonctions régaliennes. Mais avons un seul général couillu ?

      • Macron à viré Le Général d’Armée Pierre de Villiers, c’est pour dire où place l’ambition supérieure du Chef de L’Etat…

  8. Et on entend encore la petite musique , « chiffres à l’appuis » , que l’immigration est à un niveau stable depuis des années , ce que contredit la réalité vue dans nos rues et dans nos espaces publics , des grandes métropoles jusque dans nos campagnes , le ventilateur à dispersion des migrants sur tout le territoire, fonctionnant à plein régime depuis des années.

    • Dans nos rues, nos écoles, nos hôpitaux, à la poste, dans le métro, sur la route, dans les administrations, dans les banques et les entreprises, à la plage, dans les piscines, sur les bases de loisires, sur les plages de la presqu’île de Crozon. dur les sentiers des Vosges. Partout, tous les jours.

      • Sans oublier la propagande publicitaire à la télé, par ailleurs complètement envahie (metteurs en scène et acteurs). Et malheureusement l’Armée aussi.

  9. Tellement maximum que la maire de Paris vote une subvention de 100 000 € à SOS Méd. Elle doit sans doute vouloir plus de toiles de tente sur ses boulevards en vue des J.O.

  10. Mais je vais encore une fois me répéter : ce n’est jamais de leur faute, mais de celles des autres, même si ils étaient aux commandes avant. Ces lr viennent donner des leçons en permanence, voyez le grand président sarkosy le nombre de petits grands et petits qu’il nous a fait dans le dos. Mais je pourrai en dire exactement la même chose des autres partis !

  11. Et on entend encore la petite musique , « chiffres à l’appuis » , que l’immigration est a un niveau stable depuis des années , ce que contredit la réalité vue dans nos rues et espaces publics , des grandes métropoles jusque dans nos campagne , le ventilateur à dispersion des migrants sur tout le territoire, fonctionnant à plein régime depuis des années.

  12. Les débats sur l’immigration sont pléthores par tous ces érudits politiques présents que pour eux mêmes pour imposer au peuple leurs idées minables. La réalité est là sous nos yeux, l’immigration est devenue une invasion. Comment ces migrants payent ils des sommes exhorbitantes aux passeurs, comment sont-ils équipés de mobiles et chez quels fournisseurs d’accès, comment on accepte des hors la loi qu’ils sont lesquels forcent les autorités françaises complaisantes à les recevoir…? C’est un cheval de Troie qui sommeille, qui un jour peut-être coupera la main tendue…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois