La Reconquête ne fait que commencer

Pour Guillaume Peltier, interrogé par Boulevard Voltaire : « Cela ne va pas se faire en six mois. Il faut accepter avec humilité et endurance que cela va prendre du temps. »
Éric_Zemmour_meeting_Villepinte_12-2021

Malgré une déception qui se lisait sur son visage, Éric Zemmour l’a promis à ses militants, dimanche soir : « Les drapeaux qui ont flotté au Trocadéro ne s’abaisseront plus jamais. » Des mots réconfortants pour ceux qui n’ont pas compris comment cette incroyable dynamique présente dans les meetings et sur les réseaux sociaux ne s’est pas traduite dans les urnes. Le candidat ne baissera pas les bras : « Nous nous projetons déjà vers l’avenir. Je ne m’en tiendrai pas là. Reconquête n’abandonnera rien tant que la France ne sera pas reconquise. » Sera-t-il candidat aux élections législatives pour prendre la tête de ses troupes ? Il faudra peut-être attendre la fin de la phase présidentielle pour le savoir. En tout cas, il confiait au Parisien, le 4 avril, avoir « beaucoup appris, compris sur les médias, la démocratie, la vie politique. Pas toujours en bien… J’aurai beaucoup de choses à dire. »

Mais avant cela, il faut faire gagner Marine Le Pen à l'élection présidentielle et Guillaume Peltier souligne, auprès de Boulevard Voltaire : « On ne pourra pas nous accuser de tergiversations ! » Loin d’être découragé pour la suite, le vice-président de Reconquête se dit lui aussi très déterminé à poursuivre cet élan. Il rappelle que Reconquête est devenu le premier parti de droite autour duquel tout va devoir se restructurer : « Cela ne va pas se faire en six mois. Il faut accepter avec humilité et endurance que cela va prendre du temps. » Il complète. « Tout se reconstruira autour des thèmes posés par Éric Zemmour pendant cette campagne, à travers le cordon sanitaire qu’il a brisé, le souffle de la jeunesse qui l’a rejoint. Tout cela est porteur d’espoir. »

Alors à court terme, le parti qui, selon les mots de Jérôme Rivière, est « né avec la campagne » doit désormais « passer à l’âge adulte ». Stanislas Rigault le confirme à Boulevard Voltaire : « Nous étions sur deux fronts, la campagne et le mouvement. Maintenant, on va s’atteler à l’organisation du mouvement. » Il rappelle que tout est allé extrêmement vite, que Reconquête n’a que quelques mois et a déjà rassemblé 120.000 adhérents. Priorité, donc, à une restructuration avec la création d’un bureau exécutif, d’une commission d’investiture, d’une commission des conflits et d’un déploiement des fédérations sur tout le territoire. Jérôme Rivière se dit confiant : « Même si le résultat électoral est décevant, toutes les dispositions sont là pour que cela fonctionne : nous avons un vrai chef politique, des militants, de l’argent, et l’ambiance est bonne, ce qui est important. » Viennent ensuite les législatives et les 577 candidats qu’il faudra être en capacité de présenter, avec pour objectif d’obtenir un groupe à l’Assemblée nationale.

Loin de se terminer avec cette présidentielle, l’aventure du parti d’Éric Zemmour ne fait donc que commencer. Marion Maréchal répondait, dimanche soir, au micro de Marc Eynaud : « Maintenant, il faudra compter sur Reconquête durablement dans les semaines, les mois et les années à venir. On avance et on continue. » D’autant que, comme le souligne Guillaume Peltier : « Bon nombre d’électeurs de droite ne se reconnaîtront pas dans les choix de leurs ténors et vont se trouver orphelins. » Sa motivation et son enthousiasme demeurent intacts : « Nos idées valent plus que nos scores ! » Même son de cloche chez Stanislas Rigault, qui réfléchit lui aussi à se présenter aux législatives : « Nos militants sont toujours mobilisés. L’engouement autour d’Éric Zemmour n’est pas prêt de retomber. »

Picture of Iris Bridier
Iris Bridier
Journaliste à BV

Vos commentaires

58 commentaires

  1.  » Viennent ensuite les législatives et les 577 candidats (de Reconquête) qu’il faudra être en capacité de présenter ». Toujours la division !

  2. Bien entendu, c’est la grande déception mais rien n’est fini puisque il va se passer encore beaucoup de choses si c’est le macron qui passe, et à mon avis, pas des bonnes

    • Peut-être, mais il s’est déjà passé beaucoup de mauvaises choses durant son 1er mandat et les français n’ont pas été écoutés, rien n’a changé. Ce sera pareil pour son 2d mandat, à moins d’une guerre civile je ne vois pas ce qui peut le faire fléchir.

  3. Ils sont jeunes, ils sont fous de ne pas comprendre que le temps c’est « du mélenchon »!
    Prise de risque sans précédent d’y aller à deux plutôt que d’en sortir tous deux pour booster celui qui aurait fait plus que « mieux » mais bien!
    Des noms? UN nom : N D-A !

  4. Petite consolation tout de même M. Zemmour a fait mieux que Pecresse, qui pourtant était une ancienne ministre, avait quitté son parti , l’a ensuite retrouvé , elle fait la manche pour rembourser ses frais de campagne
    Je continue l’aventure avec Reconquête composée de personnalités de talent , d’une jeunesse plein d’espoir, il faut du temps pour installer un parti dans la durée
    Vive Reconquête !

    • C’est une victoire pour Eric Zemmour que d’avoir largement battu Valérie Pécresse et un LR ruiné qui mérite de disparaitre ! Reconquête est le premier parti de France. Vive RECONQUÊTE !

    • Quelle consolation ? C’est le résultat qui compte et le résultat c’est 5 ans de Macron en plus qui anéantiront définitivement notre beau pays.

  5. Il est trop tard puisque les multi-femmes musulmanes font beaucoup plus d’enfants que les Françaises . Il fallait se réveiller plus tôt et se montre moins égoïstes .

  6. pour ma part, bien que déçue, je continuerai à soutenir Reconquête et voterai pour ce parti aux législatives !

  7. Mais tout ce qui aura fait la France disparaîtra. C’est ce qui arrive aux vaincus de l’Histoire, et malheureusement, il est clair que c’est ce que sont les Français, incapables de défendre leur terre et l’avenir de leurs enfants.

  8. C’est terminé.
    Le changement démographique, la stupidité et la lâcheté des Français font que les prochaines élections verront s’afronter le centre et les islamo-gauchistes au second tour. Le camp national votera pour le centre, comme les islamo-gauchistes le font actuellement.
    La clique au pouvoir immigrationiste a de beaux jours devant elle, jusqu’à l’effondrement final.
    Peut être que l’islamisation des Français en refera un peuple energique et fier, comme les Tchétchènes…

  9. Attendre encore 5 ans !! J’ai du mal. J’irai le 24 pour m’opposer au fossoyeur national avec peu d’espoir.

    Il reste les Législatives mais je n’y crois pas. Les triangulaires et autres ententes foireuses vont renvoyer ceux que nous souhaitons au Palais Bourbon à une représentation falsifiée.

    D’autant plus si MLP parvenait à l’Élysée. Elle aurait du mal à se dégager une majorité sans alliances.
    Quant à ces lavettes de LR, vous avez compris.

    Je souhaite un avenir radieux à Reconquête.

  10. “C’est dans le feu que le fer se trempe et devient acier. C’est dans la douleur que l’homme trouve la révélation de sa force.” – Henri Conscience – . Eric Zemmour, son équipe la plus proche et l’ensemble de Reconquête! entament cette phase cruciale. Tout présage qu’il sont à la hauteur pour devenir cet acier salvateur, qui taillera juste et fort. Tout présage que les français, confrontés à l’insécurité quotidienne, à la violence et à la catastrophe économique, vont vite comprendre leur erreur.

    • Encourageant, vraiment ? Je soutiens toujours Reconquête ! mais pour l’instant ce qu’ on sait c’est que Macron va revenir pour 5 ans et achever la France.

  11. E.Zemmour est un homme courageux aux covictions certaines, il ne baissera pas les bras et je lui fais confiance pour se relever et continuer à faire grandir le parti de la reconquête en vue des prochaines élections.

  12. Des paroles réconfortantes .Ne pas baisser les bras et continuer le combat , tout faire pour sauver ce pays , voilà la mission de ce jeune parti qui nous redonne de l’espoir .Dommage que les français ne l’ont pas compris et qu’ils vont le regretter très vite .Les 5 prochaines années nous allons souffrir et payer cher ce vote .Dites vous bien que si Macron l’emporte plus rien ne l’arrêtera et nous savons qu’il est capable du pire .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La grève des trains prend les Français en otage
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois