La Rochelle : les Black Blocs anti-bassines commettent dégradation et violence

Brève breve

Plusieurs milliers de manifestants, dont « plusieurs centaines d’individus radicaux » selon la police, se sont dirigés, samedi, vers le port maritime de La Rochelle, dans le cadre de la mobilisation contre les méga-bassines, soutenus par le mouvement écologiste Les Soulèvements de la Terre.

Deux cortèges comprenant des centaines de Black Blocs cagoulés ont commis des dégradations sur des arrêts de bus, une agence d’assurance et un supermarché, et cinq personnes ont été interpellées. Des images filmées, circulant sur les réseaux sociaux, montrent des tentatives de barricade par les Black Blocs et des charges de la gendarmerie.

Selon Le Monde, une gendarme a été blessée par brûlure et cinq manifestants blessés légèrement ont été emmenés en ambulance.

Le but de cette manifestation dans le port de La Rochelle était les « silos géants vus comme « stocks spéculatifs ».


 

Vos commentaires

63 commentaires

  1. Les électeurs de la semaine passé et maintenant à vous aussi de mettre la main à la poche c’est bien vous qui avez donner le pouvoir à cette racaille de gauchistes donc appliquons le principe du casseur payeur les français vous êtes de vrais cons voilas le résultat de votre bêtise la députée Bahto doit démissionner

  2. Curieux après leurs exactions après être infiltrés chez lesjilets jaunes, le vandalisme observé par les administrations régalienne, de l’arc de Triomphe. Ils réapparaîssent (à croire qu’ils sont d’une grande utilité pour le macronisme)

  3. Cet évènement a eu l’honneur de la PRAVDA. Les Russes contemplent avec effroi une France qu’ils admiraient, où désormais les atteintes aux biens ne sont plus arrêtées par la police. Il y a peu de pays au monde où cela se passe. La protection des biens étant l’essence même de la notion d’état. Ils s’étonnent qu’au nom de la défense de l’environnement, des dégradations massives, vols et pillages puissent être organisées.

  4. Vous avez voté pour le « Front républicain » anti RN alors supportez et surtout ne vous plaignez pas !!! Il faut assumer ses choix !! Ce n’est qu’un début car leurs « copains » sont à l’assemblé donc ils pourront agir en toute impunité !!

  5. La Rochelle a voté massivement à  » Gôche » , les bobos écolos devraient être ravis de voir leurs amis mettre un peu d’ambiance dans les rues, le Maire JF Fountaine comme ses administrés ont peur des « Vilains » du RN , alors les Rochelais , la prochaine fois , réfléchissez avant de mettre un bulletin NFP dans l’urne .

  6. Pendant le COVID, un honnête citoyen dépassant de 20 m le périmètre autorisé par son Ausweiss, et c’était l’amande sans discussion aucune et sans aucun recours. Par contre des milliers de délinquants, de racailles, de barbares, …, bravent l’interdiction de manifester, agressent des forces de l’ordre, saccagent près et cultures, détruisent bâtiments publics et privés, et rien. Pas d’amendes, pas d’autres condamnations, c’est l’honnête citoyen, celui qui payait son amende pour non respect de son Ausweiss pendant le COVID, c’est encore et toujours lui qui paiera … La preuve d’un État profondément discriminatoire et lâche.

    • C’est surtout un Etat qui sait parfaitement ce qu’il fait, notamment employer des nervis à sa botte dans le seul but de s’auto-détruire, selon la bonne vieille tradition communiste, née chez Robespierre et développée par Lénine, Trotski, Staline, Mao et de multiples autres. Il faudra un jour se rendre à l’évidence : ça fait un bail que la superbe république française s’est embourbée dans un cloaque communiste, évidemment mâtiné de corruption mafieuse.

    • Je me demande si la France est à l’image de ses dirigeants, et si ce sont les dirigeants qui sont à l’image de ce qu’est devenue la France. Probablement un peu des deux me direz-vous.

  7. la racaille est majoritaire au bureau de l’assemblée nationale, résultat des magouilles LR/Macronistes qui se sont fait piéger, donc il n’y aura jamais de sanctions contre la bordélisation de l’assemblée qui sera continue, et la racaille dehors qui a de beaux jours devant elle, 16 millions d’électeurs ont voté pour eux, 8
    macronie, NFP, LR, planquez votre épargne, à la rentrée, nos comptes risquent de souffrir de hold up.

  8. A la tête de ce « chahut », Macron. Si son pouvoir s’exerçait comme il le devrait, avec rigueur et fermeté, quelques blacks blocs croupiraient dans nos geôles. Les Soulèvements de la Terre ne sont pas innocents dans ce jeu. Maintenir une manifestation non autorisée tout en sachant qu’elle serait porteuse des blacks blocs, relève de la provocation consciente face à un pouvoir de guimauve, Darmanin n’agissant que dans le périmètre qui lui est fixé par Macron, » pédale douce genre bâtons de guimauve ». Qui plus est, des rigolos d’écolos au cerveau de moineaux. Ils laissent passer sous leurs yeux des millions de mètres cube d’eau sans lever le petit doigt pour en retenir une goutte et ils vont détruire les investissements de quelques agriculteurs qui s’efforcent de garantir une eau nécessaire aux productions qui alimenteront les français. En résumé, Macron ne sait se distinguer qu’en milieu en eaux troubles, trans, homos et en déconstruction des valeurs fondamentales sociales, euthanasie, IVG sans restrictions, etc. Petit, toujours aussi petit dans toutes ses facettes, j’évoque Macron.

  9. Comme ces gens-là ne risquent rien, ils auraient tort de se priver, les gendarmes ne vont pas au contact par peur des accidents mais quand on vient casser on devrait savoir à quoi s’attendre. Le nouveau gouvernement dont on commence a voir la couleur leur décernera une médaille.

    • 330 méga bassines par jour, c’est ce que rejettent nos principaux fleuves dans la mer ou l’océan.
      Et donc, aucun de ces oisifs n’y a réfléchi.
      A force de ne pas être occupés, ils cherchent le conflit.

    • C’est hélas vrai. Je me demande toujours si dans les 1000 et plus articles de nos lois et rêglements il n’y en aurait pas un qui prévoit l’indemnisation des dégâts par ceux qui en sont responsables. A part cela avez vous noté la satisfaction du préfet « Cela aurait pu être pire ». C’est la ligne Darmanin « il y a eu moins de voitures brulées que l’année dernière ». Y’a pas à dire, nous sommes gouvernés…

  10. Comment peut-on accepter que des étrangers viennent casser en France ? Pourquoi ne pas profiter des forces de police du Katar pour faire la chasse à toute cette racaille. A défaut de courage de nos « dirigeants » politiques, eux, au moins, sauraient régler le problème. Pauvre pays qui se laisse mourir par abandons depuis près de 50 ans.

    • mais vous rêver là !! les forces de l’ordre du Qatar ne sont pas là pour gérer les problèmes sociaux en France, ils sont là pour assurer que les JO se déroulent sans problème majeur type attentat !
      En fait ils sont là pour démontrer qu’en France  » on sait pas faire tout seul » !!

  11. Alors que les Soulèvements de la Terre ou black bloc cagoulés ne sont pas interdits avec toutes ces dégradations, incendies très polluants mais qui sont pour le moins soutenus par les politiciens nommés Verts alors que certains dit identitaires qui défendent leur pays sans faire quoi que ce soit de dégradations eux d’un trait de plume sont dissous. Encore des grands moments de démocratie mais en plus quant on entend que certains politiciens du gouvernement incitent et vote pour ces gens là alors on est bien fondé de voir que la France est terminées et que demain il est inutile d’aller voter pour moi qui dés les débuts des années 60 n’ai qu’une fois n’a pu aller voter. Mais on peu se demander qui vas payer tout çà, j’en fais parti comme beaucoup c’est pas juste seront nous obligé^s de quitter ce pays pour des cieux plus sereins.

  12. Ils votent pour qui, à La Rochelle, depuis des années? Qu’ils se débrouillent avec les voyous qu’ils soutiennent.

    • Pour quelqu’un qui fabrique des bateaux qu’ils ne pourront jamais s’offrir et qui profite du port pour les exposer

  13. Les estivants qui subissent toute l’année les déprédations commises par les racailles subissent en vacances celles des écolos et autres black blocs. Comme ça ils ne sont pas dépaysés. De toute façon, racailles et black blocs sont les protégés du gouvernement et de la justice, et cela ne va pas aller en s’arrangeant avec le tournant politique actuel. Les Français ont fait barrage à l’extrême droite, eh bien qu’ils dansent maintenant.

    • Pardon, mais 11 millions de Français n’ont pas fait barrage à l’extrême droite. J’espère qu’à la vue des guignols qu’ils ont élus à l’assemblée, ceux qui ont voté gauchiste s’en mordront les doigts.

      • Oui, vous avez raison, mais à la Rochelle ce sont tout de même 3/4 des voix qui ont fait « barrage ». C’est un score soviétique, vous en conviendrez. Quand la gauche gagne à 75%, c’est un formidable élan démocratique (avec le blabla habituel), quand Poutine fait de même, c’est un ignoble dictateur fasciste. Quant à expliquer le choix des Français, j’avoue ne plus comprendre, j’aimerais bien savoir ce qui se passe dans la tête des électeurs au moment du passage à l’isoloir. Pour moi cela reste un mystère.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois