La roulette russe de Nathalie Loiseau : l’eurodéputée prête à toutes les gaffes contre les élus patriotes
3 minutes de lecture
C’est une attaque gratuite. Alors qu’une information était publiée sur Twitter expliquant que les eurodéputés du Rassemblement national et de Reconquête n’avaient pas voté pour la candidature de l’Ukraine à l’Union européenne, Nathalie Loiseau, eurodéputée au sein du groupe Renew Europe, a posé cette question sur Twitter : « Leur alignement sur Moscou fait-il partie de ce dont on évite de parler trop ouvertement ? » En clair, les élus patriotes soutiendraient la Russie dans son invasion de l’Ukraine.
Ces députés européens qui n’ont pas soutenu le statut de candidat à l’Union européenne pour l’Ukraine et pour la Moldavie seront-ils interrogés sur leur vote ? Ou bien leur alignement sur Moscou faut-il partie de ce dont on évite de parler trop ouvertement ? pic.twitter.com/3ftAJBdhl7
— Nathalie Loiseau (@NathalieLoiseau) June 26, 2022
Pour eux, l’Union européenne ne doit pas s’étendre
Une attaque facile et surtout parfaitement malhonnête, ce qui ne surprendra pas ceux qui ont suivi son parcours chaotique. Parmi les eurodéputés ayant rejoint Éric Zemmour lors des élections présidentielles, Nicolas Bay et Jérôme Rivière s’opposent bien à l’admission de l’Ukraine à la candidature de l’Union européenne. Mais pour d'autres raisons. Dans l'entourage de Nicolas Bay, on nous confie qu'en réalité, la raison majeure est le refus d’une nouvelle extension de l’Union européenne. Pour eux, l’Union européenne a besoin d’abord de régler ses problèmes de l’intérieur avant de se lancer dans l’accueil de nouveaux États. Le 24 juin, Jérôme Rivière s’exprimait clairement sur Twitter :
Alors même que la zone #UE est en grande difficulté économique et sociale, les européistes s’obstinent pour l’élargissement, faisant fi des erreurs du passé. https://t.co/9sc0X0yzFg
— Jerome Riviere (@jerome_riviere) June 24, 2022
Au Rassemblement national, on insiste surtout sur l’état de l’Ukraine, indépendamment de la guerre. En 2021, l’organisme de lutte contre la corruption Transparency International classait l’Ukraine au 122e rang mondial en matière de corruption, sur 180 pays. L’Ukraine serait même le troisième pays le plus corrompu d’Europe.
Dans une vidéo publiée aujourd’hui sur Twitter par le groupe Identité et Démocratie, le Rassemblement national prévient du risque de « dumping social » pour la France notamment, du fait des niveaux de salaires bien plus bas en Ukraine et en Moldavie. L’adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne amènerait alors à une crise économique encore plus profonde au sein de l’Union.
Les conséquences de l’adhésion de l’Ukraine sur la guerre
Ce que soulignent les eurodéputés du Rassemblement national et de Reconquête, ce sont également les conséquences qui résulteraient de l’intégration de l’Ukraine à l’Union européenne. Sur RTL, Jean-Paul Garraud, eurodéputé RN, affirmait que d’« un point de vue politique, l’entrée de l’Ukraine dans l’Union européenne […] va de pair avec une extension de l’OTAN. Or, l’OTAN qui s’étend, c’est un casus belli pour la Russie. Et là, on touche la sécurité du monde. » Ce dont prévient Jean-Paul Garraud, c’est donc le risque d’une guerre qui deviendrait mondiale. L’entourage de Nicolas Bay nous le soulignait également : faire entrer l’Ukraine dans l’Union européenne amènerait les États de l’Union européenne à s’engager dans la guerre, par soutien à leurs nouveaux membres.
Ce n’est donc pas pour soutenir la Russie que les eurodéputés du Rassemblement national et de Reconquête ont refusé l’accès à la candidature de l’Ukraine – Jean-Paul Garraud insistait effectivement pour que l’on fasse « toute une série d’accords bilatéraux avec l’Ukraine pour l’été » - mais bien plus parce qu’une adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne amènerait à un élargissement du conflit. Travestir les propos de ses adversaires, mentir à ce point ? Nathalie Loiseau est visiblement prête à toutes les malhonnêtetés.
36 commentaires
Sa mémoire est à l’image de son patronyme.
Mettez son portrait auprès de celui de Mss.Barret et vous aurez tout compris .
Certaines personnes sont antipathiques au premier abord et hélas le restent ensuite toujours.C’est ainsi on n’y peut rien ;
De qui parlez-vous?
« la Russie dans son invasion de l’Ukraine. »
Désolée, mais non!
La Russie n’a pas envahi l’Ukraine et ne veut pas le faire!
Elle veut l’autonomie de L’Ukraine, tandis que l’OTAN veut sa soumission otanesque!
Une nuance que j’aimerai lire sous la plume de nos journalistes
Pour le reste, je suis en accord avec l’auteur de l’article.
Le monde binaire de LREM et de la plupart des politiques et des médias. Notre décadence est d’abord intellectuelle et morale. Et les femmes promues malgré leur incompétence, y sont pour beaucoup.
J’ai l’impression que l’Europe n’a pas les moyens d’incorporer ce pays en son sein. Grande erreur. Une erreur de plus qui prolonge une suite ininterrompu qui, probablement, précipite ce qui aurait pu être une belle alliance.
De toute façon, on s’aperçoit de + en +, que Poutine a eu raison dans son action:
– l’Ukraine était devenue le laboratoire pour la sorosphère.
– Ils avaient élu un clown comme président.
– c’était la plaque tournante de la GPA en Europe.
– le wokisme s’y installait fortement.
– les fameuses sanctions font plus de mal au sanctionneur qu’au sanctionné.
– le rouble, après une baisse temporaire, est reparti à la hausse.
– celà a renforcé le BRICS (contre le G7)
– ….etc
en plus le clown devient lassant avec ses invectives , + d’armes + de sanctions + de …il mène l’Europe à la baguette , il va lasser les peuples européens .. je pense que Poutine le sait , le pourrissement de cette guerre et les conséquences des boycottes , vont se retourner contre nous , et les Européens vont se rebeller
On ne sait pas toujours ce qu’il advient des armes que nous leur avons données, il semble que beaucoup ne sont pas allées où elles auraient du et pourraient même se retourner contre nous un jour. (voir dernier V.A.)
combien d’armes (quand Mitterrand a participé à l’attaque de la Serbie , nous sont revenus, dans des mauvaises mains ) en + Poutine se vante de détruire des armes livrées par les occidentaux .
Pour l’instant, les dindons de la farce, c’est nous, avec ces mesures idiotes contre la Russie.
et ils en veulent encore + (des sanctions )
C’est l’un des pays les plus corrompu d’Europe.
Nathalie Loiseau ( et consorts ) fait penser à la réplique de Groucho Marx a une très très vieille dame , très très laide qui s’extasiait devant la Beauté de la Nature , s’ exclamant combien elle l’aimait et lui exprimait toute sa reconnaissance .
« Eh bien ! On peut dire que vous n’êtes pas une rancunière madame ! » lui lança Groucho .
Les Loiseau ? Ça ose tout …etc .
Elle est une réalité de l’indigence des politiques doublée d’une immortalité dantesque.
La Russie est amie de la France. L’Orthodoxie doit continuer à vivre….La GPA de l’Ukraine c’est pour le Wokisme des U.S……
L’Ukraine est un pays gouverné par une bande de mafieux ,dont le parrain est Zélinski qui s’est grassement servi si l’on en croit certaines associations internationales.
Justement! La mafia internationale, qui gouverne les autres Etats, n’a qu’un objectif : sa propre croissance, en admettant de nouveaux capos au sein de la confrérie. C’est d’une logique imparable.
La dernière guerre que les US nous ont fait mener en Europe eût pour résultat l’érecton d’un Etat Musulman et parfaitement mafieux . L’Ukraine de Biden est déjà mafieux à souhait et il ne reste qu’à l’incorporer pour déliter l’Union Européenne.
Le comportement inintelligeant de ce type d’oiseau va faire que l’Europe y laissera des plumes. Effectivement avant d’embrasser totalement une cause il est nécessaire de l’analyser. l’Europe n’arrive pas à fonctionner pleinement nous n’avons pas besoin d’en rajouter par compassion.
c’est le seul oiseau qui est désagréable d’entendre son chant ..
En fait, les députés RN et Reconquête n’ont rien compris à Nathalie Loiseau (exacte réplique en termes de gaffes d’une toute nouvelle députée française : Sandrine Rousseau, que les dirigeants européens veulent faire entrer l’Ukraine dans l’UE que pour emm… Vladimir Poutine et non faire plaisir à Vlodomyr Zélinsky. De l’avenir de l’Europe ils n’en n’ont rien à cirer (comme disait une « célèbre première ministre).
Je crois que la vraie guerre à mener serait contre cette organisation devenue mafieuse et contrôlée par des gens qui ne sont pas élu de l’UE créée à l’origine pour éviter les guerres et qui nous entraîne tout droit dans des conflits et des conditions incontrôlables en faisant entrer des pays qui doivent être assistés alors que l’UE n’a déjà plus les moyens de faire face à 27 ! La guerre aussi envers toutes ces structures internationales de non élus qui sont des gouffres financiers sans fond.