[La semaine média] France Inter, radio pro-Hamas ?
Plus la gauche est démentie par le réel, plus elle s’entête et se radicalise. Cet adage s’observe sur le champ politique avec l’interminable dérive des Insoumis et autres prétendus écologistes. Il s’illustre également dans les médias et surtout France Inter, qui n’en finit plus de susciter la polémique. On savait la radio publique largement gangrenée par un islamo-gauchisme qui l’a amenée, par le passé, à manifester une grande complaisance envers tout ce qui ressemble de près ou de loin à un musulman. Mais l’antenne vient manifestement de passer un nouveau cap à l’occasion de la guerre opposant Israël au Hamas. Au vu de nombreux dérapages, on peut légitimement se demander si, désormais, France Inter ne fait pas délibérément le jeu des islamistes.
Un négationnisme d’atmosphère
Rien que cette semaine, tout a été fait pour nier l’antisémitisme ambiant et, surtout, invisibiliser sa nature politico-religieuse. Prenez, par exemple, cette histoire d’étoiles de David taguées dans plusieurs arrondissements de la capitale. France Inter en a bien parlé, s’est même rendue sur place pour réaliser un micro-trottoir, mais n’a apparemment croisé que des gens qui n’y voyaient rien de significatif. « C’est des guignols qui font ça, c’est tout », jure un passant prénommé Ramzy. « Ce sont peut-être juste des petits cons qui voient ça comme un jeu », assure une autre. Et si c’était « un soutien à Israël, finalement ? », s’interroge même une voisine. Bref, que des témoignages qui vont dans le sens idéologique de la radio. Un hasard, sans doute…
Poursuivons notre revue des faits d’actualité de la semaine. Vous avez entendu parler de cet imam de Beaucaire condamné pour avoir appelé à la mort des Juifs ? Eh bien, ce n’est pas grâce à France Inter. Le site de la radio ne présente aucune mention de cette sinistre affaire d’antisémitisme islamique. Pas plus qu’il n’évoque les chants judéophobes que de sympathiques jeunes gens issus de la diversité ont entonnés dans le métro parisien, il y a quelques jours. On trouve bien un article intitulé « L’antisémitisme est là », mais le mot « islam » n’y est pas prononcé. On nous assure même qu’« il n’y a pas de vieil antisémitisme. C’est toujours le même dont il s’agit. » Ben voyons.
À ce sujet — Grosse rigolade antisémite, sur France Inter !
Sur sa lancée négationniste, la radio a terminé la semaine en beauté en invitant le politologue libanais Ghassan Salamé, qui se trouve être aussi le père de Léa… Au micro d’Ali Badou, l’homme s’est laissé aller à une analyse très personnelle de l’attaque terroriste du 7 octobre, affirmant que cette dernière relevait du même niveau de « barbarie » que la riposte de l’armée israélienne. Ni plus, ni moins. Les familles dont les membres ont été éventrés vivants ou décapités à coups de pelle apprécieront.
Des éléments de langage islamistes
Au-delà de l’exonération de l’antisémitisme musulman, France Inter n’hésite plus à reprendre les éléments de langage des pires organisations islamistes. Non contente de relayer chaque jour le décompte des morts gazaouis fourni par le Hamas, la radio semble militer ouvertement pour la fin de la riposte israélienne. Ses journalistes ne manquent en effet jamais une occasion de commenter d’un ton narquois le bien-fondé des opérations de Tsahal, s’inventant au passage des brevets militaires qu’ils n’ont pas.
Cette semaine, ils ont poussé le vice jusqu’à dégoter un ex-soldat israélien reconverti dans le pacifisme et, bien entendu, très critique à l’égard des opérations de son ancienne armée. « L’ancien soldat ne décolère pas face à l’opération actuelle dans Gaza », explique, sur un ton grave, l’envoyée spéciale de France Inter à Jérusalem.
Au sujet de cette riposte, le terme infâmant de « génocide » aura été prononcé cette semaine sur France Inter. C’était au détour d’une émission reprenant complaisamment le point de vue absurde de l’anthropologue Didier Fassin. Dans la même veine que le terme « nazi » utilisé, quelques jours plus tôt, par Guillaume Meurice pour qualifier le Premier ministre israélien, il s’agit là d’une rhétorique chère aux Frères musulmans qui vise à faire du Juif l’incarnation contemporaine du Mal. Un être génocidaire et diabolique qu’il est légitime d’abattre dès que l’occasion se présente. Nul doute que France Inter, qui vient de sanctionner Meurice, ouvrira prochainement les yeux sur la gravité de ces propos et s’abstiendra, à l'avenir, de toute nouvelle « nazification » d’Israël. Ou pas.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
24 commentaires
Pendant au moins encore quatre ans malheureusement, le « service public de l’information » vivra à nos crochets et à nos dépens, car bien évidemment il ne faut pas compter sur Macron pour faire quoi que ce soit pour nous en débarrasser. Mais ce devrait être une des premières mesures à faire adopter si nous redevenions une démocratie digne de ce nom.
Il n’est pas question de justifier l’horreur et les crimes, quel que soit le drapeau sous lesquels ils se cachent !
Nous sommes tous les enfants d’un seul et même Créateur!
Tuer son semblable est déroger à l’un des commandements de Moïse, commun aux Juifs, aux Chrétiens et aux Musulmans.
Si le Christ a accepté de s’incarner et de s’immoler pour nous sauver, ne pouvons nous enfin comprendre l’2vangile de Saint Mathieu qui nous dit:
« Remettez l’épée au fourreau, car tous ceux qui se serviront de l’épée périront par l’épée. » (Mat. V, 38-42)
J’en appelle à Macron et à son gouvernement de voleurs qui utilisent mes impôts pour que France Inter m’insulte tous les jours ainsi que 70% des français qui pensent comme moi au sujet de l’islamo-gauchisme. Il faut que ça cesse!!!
Eh bien moi, (qui ne suis pas pour le Hamas, je le répète non pas pour me dédouaner mais parce que c’est vrai!) je trouve que la presse est bien trop israéolophile.
En effet, je n’arrive pas à comprendre comment on peut soutenir un pays qui, certes a vu 1400 personnes tuées le 07 octobre (dont une petite moitié de civils) mais qui tue des civils par millier, en détruisant leurs logements, leurs mosquées mais aussi leurs églises, leurs hôpitaux, de façon abominable en bombardant jusqu’aux points de sortie du pays , les civils qui, respectant leur demande, quittent Gaza! L’ONU, l’UNICEF et la Croix Rouge le confirment!
Les 1400 personnes qui ont été tuées ne 07/11, l’ont été avec un sadisme inouï. Avec une jouissance démesurée de la part des tueurs qui ont filmé leurs forfaits . Je ne ressens pas ce bonheur dans la tuerie de la part des Israéliens . Sans doute que pour moi cela fait toute la différence.
Klakenn, je suis tout à fait d’accord avec vous, tout ne se vaut pas, une attaque délibérée, planifiée, pour assassiner de la manière la plus horrible qui soit, des civils dont des bébés, n’a rien à voir avec des dégâts « collatéraux », pour si meurtriers soient ils. D’autant, qu’Israël n’à pas bombardé comme l’ont complaisamment diffusé la plupart des médias, des hôpitaux, des écoles ou des camps de réfugiés, qui s’il y avait encore quelques malheureux civils, c’était surtout des repères du hamas,
ou ils se servent des civils comme bouclier, ils avaient largement utilisé la méthode au Liban, ce sont des terroristes pur jus.
Quand les Alliés ont bombardé la Normandie et l’Allemagne pour éradiquer le régime nazi, ils ont fait beaucoup de victimes civiles. Et pour les gazaouis empêchés par le Hamas de fuir au sud ce sera aussi le seul moyen de se libérer, même si le prix à payer est aussi très lourd.
La meilleure reste encore « l’information » concernant certaine réponse de préfecture par rapport aux tags antisémites et leurs auteurs…je cite et emploie les guillemets : « il n’y a pas de profil type »…!
Lavage de cerveau bien organisé…il y a qu’a ne jamais écouter cette chaîne..
Votre « Imam de Beaucaire » ne fait que reprendre ce verset du Livre qui invite le combattant à frapper au haut du col le Juif et le Chrétien . Il sait donc lire cette écriture vermicelle .
La France Inter qui n’est déjà pas d’une santé brillante loin de là, n’est plus qu’un club de bobo-gaucho passant ses journées à jouer au bingo de la bêtise crasse.
Et dire que les français, qu’ils le veuillent ou non, claquent « un pognon de dingue » pour entretenir « ça ».
Dos au mur, les gauchistes refusent de se renier. On les comprend car ce serait mettre le dernier clou au cercueil.
» France Inter n’hésite plus à reprendre les éléments de langage des pires organisations islamistes. Non contente de relayer chaque jour le décompte des morts gazaouis fourni par le Hamas, la radio semble militer ouvertement pour la fin de la riposte israélienne. »
Ce parti pris qui vise à passer par pertes et profits d’Israël les morts de civils dans la bande de Gaza est tout simplement scandaleux et abject ! C’est faire fi de tout ce qu’a subi cette populations depuis des décennies de la part des israéliens.
Pour M. Kast il y a des morts dont il ne faut pas parler car ils » l’ont bien cherché ! »
Totalement de votre avis. Comme si il y avait des humains faisant partie de la population civile, plus dignes que d’autres, des bébés plus dignes que d’autres!
Vos bébés palestiniens seront peut-être les futurs terroristes de demain qui viendront égorger nos professeurs. Les Israéliens, en France, n’égorgent pas de professeurs. Moi, ma pitié, je la réserve à d’autres…
Souvent mes commentaires sont ironiques, pour masquer ma colère. Cette fois, je ne serais pas ironique.
Que France Inter invite qui elle veut, qu’elle dise ce qu’elle veut, ne me dérange pas, au nom de la liberté d’expression.
Ce qui me gêne, me dérange, m’agace et m’enmerde au plus haut point, c’est qu’il s’agit d’ene radio publique et donc payée par MES impôts. Ca, c’est intolèrable.Payer pour se faire cracher dessus, tous les jours par une radio publique qui ne penche que d’un seul côté, sans jamais aucune contradiction.
J’ajoute que c’est globalement le cas pour l’ensemble du service public audiovisuel, de façon plus ou moins prononcée.
Coupons le robinet à pognon issu de nos impôts et voyons combien de temps va vivre cet annexe de Gaza …
Employer les mots justes ( et se calmer avant ) : on va leur offrir un dictionnaire ?
Votre article rend perplexe à plus d’un titre. Autant je déteste France-Inter, vous semblez d’abord assimiler Hamas et « islamisme ». Hamas est déclaré terroriste par la France, soit. Mais le confondre – tandis qu’ils se voient et sont vus par une grande partie du monde par la résistance armée à l’occupation israélienne – juste parce que ce sont des musulmans? – avec l’islamisme, lequel consiste à établir la loi coranique « über Alles » (il ne manque pas de « super spécialistes » coraniques ici) c’est peut-être nier le problème palestinien dans son ensemble. Quand on ne veut pas voir, on dilue. En outre les chants antisémites d’idiots de chez nous sont-ils le signe que le problème palestinien se réduit à de l’antisémitisme? Là encore, négation du problème palestinien, de la non résolution persistante de la question un état ou deux états – ou quoi?
Grassement subventionné par nos impôts ils se permettent tout . J’invites tous ceux qui sont pro Palestine a se rendre là bas et prendre les armes pour les aider . Nous avons suffisamment de gens dans ce pays qui haissent les juifs et les français . Pour preuve les attaques dont sont victimes ces populations dans un pays qui n’est pas en guerre et surtout un pays qui les accueille et leur donne tout . Donc ça suffit cette persécution des juifs , ils ont donné en 39/45 et aujourd’hui ils ne sont pas loin de revivre le même cauchemard avec , encore une fois , la complicité de certains élus . Innaceptable qu’on laisse faire dans ce pays qui se prétend pays « des droits de l’homme » .
Ainsi, tous les « pro Palestine » devraient aller au combat et tuer des Israéliens? C’est à ça qu’ils se réduiraient? Et vous-même, écrivez-vous depuis un kibboutz? Vous rendez-vous compte de l’horreur de votre argument? De l’amalgame musulman français = terroriste que vous faites? Quant à user de 39/45 pour dire « ils ont déjà donné » on touche là au sommet de l’obscénité. Utiliser le martyre juif perpétré par les nazis et leurs affidés comme d’un « fond de commerce » pour justifier les illégalités israéliennes d’aujourd’hui ou l’expulsion des musulmans présents en France, vous ne devriez pas vous permettre cette réduction à un usage politique actuel. Là encore, vous gommez le problème actuel – et vous n’êtes hélas pas seul – qui est la résolution de la question palestinienne au Moyen-Orient: cela fait vingt-cinq ans que Netanyahou bloque tout – un état ou deux états – aussi nous aimerions connaître vos vues: que fait-on des Palestiniens? Mais, quand on n’a pas de réponse, ou pas de volonté, on dilue; on ne veut pas voir.
à MMMh : « quand on n’a pas de réponse ou pas de volonté » voilà précisément de dont votre commentaire ci-dessus est une véritable démonstration : renseignez vous d’abord SANS PARTI PRIS ANTISEMITE, avant de répondre avec méchanceté à une personne qui ne vous a fait aucun mal en dénonçant les turpitudes de certains médias subventionnés alors qu’ ils devraient être exemplaires dans la gestion des infos qu’ils diffusent !!!
Leur cauchemar en Palestine est plutôt du genre : « est ce que tuer 10 bébés palestiniens pour un bébé israélien est suffisant pour nourrir notre haine? ». La différence (environ 10 gazouis pour un israélien) fait que je me pose la question de ce qu’Israël a comme définition des « droits de l’Homme ».