[La semaine média] Sur France TV, l’immigration n’est pas un problème

France Télévisions nous le dit sur tous les tons : l’immigration n’est pas un problème. Elle est une chance pour la France, sinon rien. Tout-va-bien.
Voilà le discours qui nous est tenu depuis plusieurs décennies dans les médias d’État, et la semaine dernière en particulier, alors que la loi Immigration était discutée à l’Assemblée. Toutes les antennes et les émissions ont été mises à contribution pour torpiller le projet gouvernemental et fournir des armes à ses détracteurs. Sur la question des expulsions, notamment, il a été manifestement décidé de défendre les intérêts du MEDEF plutôt que ceux du peuple français. Au moment où Claire, jeune femme violée par un Africain sous OQTF, faisait la une des médias, France TV publiait un article larmoyant sur l’effroyable quotidien de ces clandestins, « leur parcours administratif et leur angoisse face à une possible expulsion ». L’image choisie pour illustrer l’article donne le ton : on y voit un homme noir, le visage baissé, triste, écrasé par la silhouette blanche et menaçante d’un policier à képi qui lui montre sévèrement la sortie…
TEMOIGNAGES. "Je ne pense qu'à ça, même la nuit" : des sans-papiers visés par une obligation de quitter le territoire racontent leur quotidienhttps://t.co/ABqHAm0ojF
— franceinfo (@franceinfo) December 19, 2023
Le texte est à l’avenant. On y lit, par exemple, le destin tragique d’Issa, « sans-papiers » admirable, forçat du quotidien sans lequel la France s’écroulerait, mais harcelé par une administration tyrannique. « J'ai l'impression d'être toujours en danger. Quand je sors de chez moi, je n'ai qu'une seule peur : tomber sur un contrôle de police, explique le Malien. Je ne pense qu'à ça, même la nuit. » Le gentil Issa l’ignore, mais à l’autre bout de Paris, une Française prénommée Claire, elle aussi, a des insomnies et ne pense qu’à « ça »…
Entre mauvaise foi et bêtise
Pour accréditer l’idée que la peur de l’immigration ne repose sur rien, l’émission C ce soir avait invité, mercredi, un certain Sylvain Bourmeau. La fiche Wikipédia du sieur nous apprend qu’il est passé par les rédactions des Inrocks, de Libération et de Mediapart. On pouvait donc s’attendre au pire… et on n’a pas été déçu. « Il y a une fabrique de la question migratoire par le complexe médiatico-sondagier, lança-t-il. L'immigration n'est pas une préoccupation des Français. C'est un déni de réalité. » Un complot fomenté par les médias et les instituts de sondage pour faire peur aux Français, il fallait y penser !
https://twitter.com/Ccesoir/status/1737729615920283891
L’hurluberlu poursuivit sa logorrhée devant un panel impavide, allant jusqu’à faire de la pression migratoire une théorie fumeuse, une thèse digne des platistes... À défaut de nous apprendre quoi que ce soit, le service public nous fait bien rire. C’est déjà ça.
Des sophismes à la pelle
Mais le prix du meilleur gag revient sans conteste à Clément Viktorovitch, « politologue » attitré de France Info. Dans une vidéo qui a circulé la semaine dernière sur les réseaux sociaux, on le voit face à l’animateur Samuel Étienne tenir ces propos : « Le sujet de l’immigration est un fantasme complet ! […] Nous n’avons pas de problème d’immigration. Si nous avons un problème d’immigration en France, c’est peut-être plutôt qu’il y en a pas assez ! » Ben voyons ! Puisque d’autres pays dans le monde sont encore plus envahis que nous, c’est bien la preuve que notre invasion n’est pas si grave. Syllogisme imparable.
« Le sujet de l’immigration est un fantasme complet ». « D’après les chiffres de l’OCDE, la France n’est pas un pays d’immigration ». « Si nous avons un problème d’immigration en France, c’est peut être qu’il y en a pas assez ». pic.twitter.com/2nAzFNGt1b
— Oumma.com (@oumma) December 18, 2023
Et l’expert en rhétorique de reprendre l’argument fallacieux des « métiers en tension » et la fable des immigrés-payeurs de pensions. « Un peu plus d’immigration de travail en France et il n’y a plus de problème des retraites ! Ca disparaît ! » Pouf ! Problème résolu. Tout est si simple et merveilleux, dans le monde enchanté de France Télé.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

32 commentaires
Un proverbe dit « Il vaut mieux entendre ça que d’être sourd »… C’est consternant!
Encore une forfaiture macronienne. On ne peut même plus faire chantage au paiement de la taxe télé puisque celle-ci a été supprimée que tous les contribuables la paye.
Bof vaut mieux pas répondre à ces abrutis, le silence est le meilleurs des mépris
Tout à fait d’accord, le problème de l’immigration vient des Français, tant que ceux-ci refuseront de se faire voler, violer et parfois tuer, les gentils envahisseurs seront dans une insécurité permanente.
Je suggère que, nous, Français, prenions le chemin de l’exil et laissions à nos « élites » autoproclamées, cette nouvelle population qui j’en suis certain comblera ses attentes du…..vivre ensemble !
M. Bourmeau = Les Inrocks, Médiapart, Libé etc Je me demande si les gens font confiance à France TV ( Ernotte ). C’est devenu _ et on nous parle de l’époque gaulliste ! _ une multitude de chaînes de propagandes diverses et variées.
Un déni hallucinant..Que se passe t’il dans leur tête ?
A boycotter .
Ils auront, malheureusement, notre peau!…
C’est avant tout pour tout le monde des assisté et des rentiers de la République qui ne trouve pas de problème à l’immigration ! Tous ceux qui mènent grande vie avec l’argent public et qui n’ont aucun bien à défendre en-dehors des vacances tous les 2 mois, 1 mois 1/2 de RTT /an et quelques autres facilités avec beaucoup d’argent pour se payer tous les loisirs devenus plus importants que le travail. Rest la qualité de leur travail qui est à l’avenant.
Je préfère m’abstenir de tout commentaires, car je sens monter en moi une réaction violente et incorrecte par rapport aux conneries débitées par ces gauchistes qui décidemment habitent sur une autre planète.
Ce coût de l’immigration bas de gamme est un sujet tabou.
Tout comme le grand remplacement
Propagande de médias d’Etat.
Il doit être payé par Soros ( Père ou Fils ) et McKinsey, qui remplissent leurs caisses.
Si, malgré tout ce qui se passe, il y a encore de francais qui croient ce qu’ils voient et entendent a la tele de l’état… alors la, il n’y a vraiment plus rien a faire pour eux.
Inquiétant
Une interview « politique » menée par un saltimbanque, quelle classe !
Pas assez d’immigration ? Mais qu’il ose dire ça aux familles des victimes du bataclan , de Nice , de Thomas , Claire , Mégane , Samuel Patty et tant d’autres et les victimes étrangères , les touristes , aux français qui vont payer les dégâts causés en juillet pour la mort de Nahel , petit délinquant connu de tous . Qu’il compare ce que nous coûtent ces migrants et ce qu’ils rapportent au pays . J’invite tous ces huluberlus à vivre dans les banlieues au milieu de ces familles , dans ces tours HLM , de prendre au quotidien le métro , d’oser se promener seul le soir . Quand on vit en dehors du quotidien des français moyens qui subissent on se tait , que ce soit ces journalistes ou ces élus . de plus certains de ces migrants travaillent sans être déclaré et le gouvernement cautionne ces fraudes . Ils ne cotisent pas mais serons soignés gratuitement et toucheront le minimum retraite , un scandale quand on sait combien de taxes paient les entreprises qui sont en règle . Et si vous vous imaginez que le jour ou ils auront leurs papiers ils travailleront encore pour des cacahuètes c’est que vous êtes tous bien naïfs . La majorité du peuple dit stop , trop c’est trop . vivement les élections en priant pour que les français ouvrent enfin les yeux et le fassent savoir dans les urnes .
Nous sommes d’accord
Que votre colère est saine ! Et pourtant, vous terminez sur une note d’espoir… Oh, juste une note, pas encore vraiment un bel accord parfait…
Bel espoir. Si les électeurs avaient des yeux, ça se saurait. J’ai quitté la capitale depuis 20 ans, c’etait déjà terrible. Si vis pacem parabellum