La stèle de Laura et Mauranne vandalisée : d’un mémoricide l’autre
3 minutes de lecture
Il n’a pas suffi de les assassiner, il faudrait encore les oublier ?
Lundi matin, 11 novembre - tout un symbole ! -, la stèle commémorative de Laura Paumier et Mauranne Harel, assassinées à 20 ans gare Saint-Charles par un terroriste islamiste tunisien en situation irrégulière a été vandalisée. Le drapeau français et le haut du socle en plexiglas ont été rayés, le socle a aussi été incendié. Quant à la plaque avec l’inscription « À la mémoire des victimes des attentats terroristes », elle a été retirée. On vient d’apprendre, ce mardi, qu’un Algérien en situation irrégulière a été arrêté : il a reconnu les faits et déclaré avoir agi par haine de la France.
Frilosité
Pourtant la stèle sur le parvis de l’entrée principale, au niveau du grand escalier qui descend vers le boulevard d’Athènes, n’était pas très offensive. Elle était même bien frileuse : « à la mémoire des victimes du terrorisme ». Nulle trace du mot islamisme, et pourtant l’assassin, âgé d’une trentaine d’années, a crié « Allah Akbar » en égorgeant l’une des jeunes filles et en éventrant l’autre. C’est du reste, ce cri d’« Allah Akbar », proféré par l’individu - un Tunisien en situation irrégulière - qui a conduit à la qualification terroriste, avant même la revendication de l'État islamique. Convenons que cet « Allah Akbar » donne quand même, en soi, quelques précisions sur la nature de ce terrorisme, non, Sherlock Holmes ? Peut-on vraiment penser qu'il s'agit d’un attentat de l’IRA ou d’Action directe ?
Mais même l’extrême frilosité n’a pas été suffisante, puisque la plaque a été jugée insupportable par un individu, dans le même statut administratif et sans doute intérieur que l'assassin, qui reconnaît lui-même « détester la France ».
Mémoricide
En face de cette stèle en plexiglas, une plaque, plus petite, mais en pierre et vissée sur le mur, celle-ci, n’est pas plus téméraire : « Laura, Mauranne, 20 ans, victimes du terrorisme en ce lieu le 1er octobre 2017, puissent vos cœurs et votre complicité être un message d’amour et d’unité ». Mais ce n’est pas par détestation de l’amour et de l’unité, que l’auteur de l’acte de vandalisme a agi, c’est par détestation de la France. De la même façon que lorsque l’État islamique revendique un attentat, il n’évoque pas dans son message l’amour, la complicité ni l’unité. Il évoque la France, et parfois les croisés, pour parler des Français. Pour figurer l’idée que notre pays pourrait être, un jour, en état de soumission et dhimmitude, certains dessinent une Marianne sous un hijab. Mais c’est inutile : la France, sur ces sujets, se voile déjà la face.
En saccageant la stèle et en en volant l’inscription, le clandestin du 11 novembre a commis un « mémoricide », selon le mot de Philippe de Villiers. Mais attenter à la mémoire des jeunes filles, ce n’est pas seulement enlever une plaque. C’est ne tirer aucune leçon du drame qui leur a coûté la vie, c’est permettre, par une impéritie passive en matière migratoire, que d’autres crimes - Thimoty, Philippine… - dans des circonstances similaires, soient commis, bref, c’est rendre leur sacrifice vain.
Il faut honorer de toute urgence la mémoire de Laura et Mauranne. Mais par des actes, et non seulement en remplaçant la stèle.
44 commentaires
Certains Algériens considèrent que la guerre entre nos pays n’est pas terminée, soit.
Quand va t on vraiment leur donner l’envie de nous haïr ?
Petite phrase très logique. Ça couterait fort peux et très efficace.
A situation exceptionnelle, droit exceptionnel.
Il suffit !
Combien de temps allons nous encore hurler notre colère avant d’être entendus par les sourds qui nous dirigent ?
Ils ont glosé sur l’Etat de droit, mais nous constatons impuissants l’état de notre Droit et sa décrépitude.
Face à ces ennemis qui haissent la France, nous devons agir sans la moindre compassion.
Eux laissent du sang après leur passage, les faibles qui nous dirigent leur abandonnent nos amis, nos fils, nos filles, nos compagnes et nos parents.
Quand des terroristes s’attaquent à la France, puisque le Président de la République à décrété que nous étions en guerre. Le seul remède s’est abattre le terroriste. Un jugement est inutile compte tenu d’une situation de guerre.
Ce brave migrant, venu de son lointain pays pour sauver nos retraites et notre économie (je vous le rappelle), a rendu un fier service à nos politiques. Cette stèle dédiée à la mémoire de ces deux femmes, Françaises, Blanches, coupables de tous les crimes contre la diversité, assassinées par un tunisien au cri d' »allah akbar », n’avait été placée là que de mauvaise grâce par nos politiques, champions du « pas de vague ». C’est avec soulagement et satisfaction qu’ils apprendront la dégradation de la plaque en question. Peut-être en profitera-t-on pour faire disparaitre la « chose » sous prétexte de restauration, pour ne plus avoir sous les yeux cette offense permanente à l’islam et à la diversité si nombreuse à Marseille. J’imagine que l’auteur des actes sera jugé par des magistrats qui traîneront les pieds en prononçant le quart du dixième de la peine maximale … avec sursis, assortie d’une OQTF qui ne sera jamais exécutée. Laure et Mauranne peuvent reposer en paix, tout va continuer comme avant sous le soleil de Marseille.
Au fait, on le libère quand, l’assassin? Il serait peut-être temps que les croisés se réveillent et libèrent leur pays. Le tombeau du Christ est hors de portée et d’autres s’en occupent.
Clandestin detestant la France? Pourquoi lui infliger d’y rester ? Expulsion immediate avec menace , s’il revient même comme touriste d’une longue( cinq ans minima) peine de prison en Guyane par exemple.Puis expulsion.
Information qui aurait dû faire le tour des médias, mais qui ne suscite pas d’émotion de la part de la coalition gauche extrême gauche au pouvoir actuellement.
Pourtant, les choses sont claires, un Tunisien égorge sauvagement deux jeunes filles au cri d’Allah Akbar et un Algérien dégrade la stèle et n’hésite pas à avouer qu’il déteste la France.
Quelle autre solution que d’intensifier la chasse aux islamistes et de ne pas leur laisser d’autres choix que de quitter la France.
Tant que les Français ne se réveilleront pas les choses ne vont pas s’arranger. Il faut virer toute cette racaille gauchiste laïque, Politique, publique, et associative qui recherche tous prétextes pour détruire le pays France et qui n’ont fait que cela depuis la Révolution en-dehors de quelques périodes d’après guerre ou ils se sont faits tout petits ayant été les premiers collabos et cette période est nommée comme les trente glorieuses. Au jour d’aujourd’hui ils glandent par milliers voir millions sur le dos d’une devenue minorité qui trime encore et qui se fait piller et contraindre tous les jours un peu plus. Si cela ne suffit pas aux Français pour réagir ils n’ont qu’à s’en prendre à eux même.
J’ose espérer que les autorités municipales, préfectorales, nationales et autre entités en « ales » vont » condamner comme il se doit, c’est à dire : « fermement » cet acte « d’incivilité crapuloterroriste ». Pour le reste, le prévenu se verra affublé d’une OQTF, bien connue dans son milieu et que comme de bien entendu, il n’appliquera pas. Et pire, il continuera à commettre des délits jusqu’à peut-être l’irréparable (égorgement, bien connu lui aussi) !!
J’ai la rage , ils tuent une seconde fois ces 2 jeunes filles , comment laissons nous tolérer de tels crimes par des gens qui sur notre propre sol , nous vouent une telle haine
Toujours le même profil et rien ne bouge du côté des élus et de la justice . Ils devront répondre de leurs crimes envers le peuple qui les nourrit.
Un algérien en situation irrégulière connu des services de police interpellé pour cet acte lâche et odieux
L’extrême gauche et tout ceux qui sont restés aux abonnés absents ou qui ont cautionné de près ou de loin ces actes par leur absence de réaction,de décision ont du sang sur les mains car s’ils n’ont pas agi directement,ils ont une part très importante de responsabilité dans les conséquences que l’on connait actuellement, et j’appelle ça une sorte de meurtre par procuration.Je souhaite qu’un jour arrive où ils devront tous rendre gorge de leurs ignominie.
Bravo Gabrielle.
En ce lendemain de 11 novembre il faut désormais songer à l’établissement d’un mausolée national à toutes les victimes de l’immigration illégale.
« On vient d’apprendre, ce mardi, qu’un Algérien en situation irrégulière a été arrêté : il a reconnu les faits et déclaré avoir agi par haine de la France. » … Qui peut être étonné ? ! … Des « expats » qui ne vivent pas en France ? ! …
Combien sont-ils sur les « Terres de FRANCE » à avoir la même haine de cette FRANCE ? ! … Un « détail » qui devrait faire réagir les français avant qu’il ne soit vraiment trop tard ! …
Les émeutes de juin 2023 risquent de se répéter de plus en plus alors qui dans la sphère politique va dire « STOP » à ces massacres et cette décadence ? ! …
L’hiver économique va être frais voire glacial alors « le printemps » sera t-il volcanique ? ! …