La tombe de Jean-Marie Le Pen vandalisée

Brève 1

La tombe de Jean-Marie Le Pen, à La Trinité-sur-Mer, a été vandalisée, dans la nuit du 30 au 31 janvier 2025, à coups de masse. Gilles Pennelle, député européen RN, confirme « une dégradation importante ». Le cimetière a été fermé et une enquête a été ouverte.

Vos commentaires

88 commentaires

  1. Que l’on démasque rapidement ce ou ces saloparts et que l’on publie leurs noms ! Soutien à la famille Le Pen.

  2. Ce geste est innommable et inique, c’est le portrait de notre décadence, vite ! La droite radicale aux commandes !

  3. Quand on atteint un tel degré d’ignominie pour commettre une profanation d’une tombe , nous ne pouvons que constater, que nous sommes bien sur le déclin de la société , et que cette société glisse inéluctablement vers les égouts . Aimé Césaire a dit : » Une civilisation qui s’avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente » …

  4. Quant des éléments aussi nombreux dans une nation ont une total absence de ce qui peut être sacré alors la mort de la nation est programmé, déjà bien avancé dans la notre.

    • La profanation des tombes des ennemis, c’est ce qui reste aux impuissants pour exorciser leur peur. Pietinant un cadavre, ils ne risquent rien et se donnent l’impression d’être des grands guerriers. Ils voulaient faire oublier Le Pen ? Ils lui ont juste permis une fois encore, au delà de la mort, de faire la une des journaux. De là où il est, Jean Marie doit se frotter les mains, ils lui font encore de la pub. Et s’ils recommencent, il permettront de perpetuer un souvenir au lieu de le laisser sombrer dans l’oubli. Bravo !

  5. Lamentable ! Ça en dît long sur l’état de la société en France et du climat politique créé par la macronisation de la vie politique française

  6. Ce n’est pas un acte de vandalisme venant de la part de musulmans car jamais, de son vivant, Jean Marie Le Pen n’a suscité une telle haine de leur part. Non, il s’agit de lâches gauchistes qui ne respectant plus rien. Après les morts, ils s’attaqueront aux vivants. C’est du moins ce qu’en déduisent de nombreux observateurs, dont je suis, lucides, qui voient même poindre une guerre civile.

  7. Et dire qu’il avait été accusé à tord par un indigne « Président de la République » de s’en être pris à une tombe à Carpentras. Le Doigt de Dieu abattra sur cette engeance.

  8. J’ai prevenu comme d’autres sans doute que des dégradations auraient lieu rapidement. C’était largement prévisible. La Bretagne est devenue un sanctuaire gauchiste . Les coupables sont des bretons il suffit de regarder les résultats électoraux pour comprendre. Comment cette région autrefois marquée catholique et royaliste à pu se transformer ainsi . Tout cela était prévisible. A mon sens la famille a été bien imprudente en choisissant ce lieu d’inhumation . Il eut ete plus prudent d’inhumer Jean-Marie dans une necropole plus securisee ( cela existe) et envisager plus tard une exhumation et inhumation discrete du reliquaire en Bretagne. Famille tres mal conseillee. Parole de professionnel..

    • De plus en plus les Bretons se rendent compte de leurs erreurs et se tournent maintenant vers le RN. Je suis catholique, Royaliste et électeur du FN et du RN depuis des décennies.

      • De là à y voir une lâcheté de plus de l’extrême gauche qui manque singulièrement de courage il n’y qu’un pas.

      • Désolé chère Beniguet, suis pas Breton mais dés les années du début des années 60 j’ai bien connu la Bretagne profonde comme embarqué sur un bateau à la base sous-marine de Lorient, je peux attesté que la mentalité des Bretons a bien changé a présent, s’en est même surprenant.

    • Bien sûr que c’était « prévisible »…la barbarie et la haine s’installe et on laisse faire. Au nom de la démocratie et de la liberté d’expression on laisse en France un certain parti politique commettre des exactions, formuler des horreurs alors que le FN/RN a été plus d’une fois poursuivi pour bien moins que ca ou à tord par ces mêmes partis de gauche qui aujourd’hui sème la pagaille et le désordre dans notre pays…
      Pour répondre à votre parole de professionnel, la famille Le Pen comme tout autre d’ailleurs n’ont pas à plier devant ce type de risque. Vous dites Imprudente? mais les Le Pen ne sont pas si bêtes, ils devaient s’attendre à ce que le caveau familial soit attaqué… et alors? les attaques ils en subissent depuis bien des années, y compris attentat à la bombe dans leur immeuble en 1976… Cimetière de Carpentras en 90 et tant d’autres… La famille Le Pen a eut raison de ne pas se laisser intimider pour le « risque ».
      L’attaque de la tombe de Jean Marie Le Pen et de sa famille est encore une preuve de ce que valent certains… souhaitons qu’ils soient retrouvés et jugés sévèrement.

  9. les lâches qui s’attaquent aux tombes et en général à la religion chrétienne ne méritent pas la corde pour les pendre ce sont des assassins capables du pire , tout mon soutien va à la famille Le Pen.

  10. Jeudi après midi, je devais passer fleurir la tombe de monsieur Le Pen, mais j’ai eu un empêchement. Je devais y déposer des lys blancs. La gauche est au même niveau que la république Française. Jean Marie Le Pen laisse un nom dans l’histoire, ces déchets ne laisseront derrière eux que des ruines. Je passerai prochainement fleurir votre tombe. Reposez en paix monsieur Le Pen.

  11. Facile et peu risqué. Une tombe ça ne réplique pas. S’ils en avaient, ces gauchistes soutien du Hamas iraient en Palestine pour se frotter à Tsahal. Mais non, ils préfèrent s’attaquer à notre police muselée ou aux cimetières.

  12. Pour tout dire, j’étais convaincu que ça allait arriver quand je les ai vu sabrer le champagne. Nous avons affaire à des barbares, des êtres sans aucune valeur, aucune morale, je suis quasiment sûr qu’ils ont même pissé sur sa tombe, ce que je ne comprends pas, beaucoup l’ayant pressenti, pourquoi n’y avait -il pas de caméras ?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Pendant que la France accueille des imams algériens, l’Algérie ferme des églises
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois