La Tranche-sur-Mer (85) : tentative d’effraction dans l’église Saint-Nicolas

Brève breve

Boulevard Voltaire révèle en exclusivité qu'une tentative d'effraction a eu lieu, cette nuit, dans la sacristie de l'église Saint-Nicolas de La Tranche-sur-Mer (85).

Selon le témoignage du sacristain, Georges de Rosambo, recueilli par Boulevard Voltaire : « Hier (vendredi) matin, il y a eu tentative de pénétration dans la sacristie. Le verrou a résisté et est momentanément non déverrouillable. Il n'y a pas eu d'autres dégâts. »

Il précise encore que le coût prévisionnel de la réparation s'élève à 250 euros, qu'il n'y a a priori pas d'autres dégâts et qu'une plainte va être déposée.

Explosion des actes de vandalisme contre les églises

Ce nouvel acte de vandalisme antichrétien intervient quelques jours après l'incendie de l'église de Saint-Omer par un délinquant multirécidiviste déjà condamné.

Vos commentaires

17 commentaires

  1. La France est un pays Chrétien. Ce matin, dimanche, j’entendais les cloches de l’église voisine sonner à toute volée et ça me réchauffait le coeur, moi qui ne suis plus n’y croyante ni pratiquante, mais respectueuse de toutes les croyances. « Paix aux hommes de bonne volonté »

    • non Madame, les catholiques ne tendent pas la joue gauche, mais le fait est qu’ils n’agissent pas non plus de manière défensive, ce n’est pas dans leur précepte religieux – Les catholiques n’égorgent pas, ne s’équipent pas de couteau, n’agressent personne, et parfois agissent de façon héroïque ( le jeune homme au sac à dos !) mais il y en a d’autres – Les catholiques continuent de penser que faire le bien est primordial …qu’on ne s’incarne pas dans une vie terrestre pour régresser –

  2. Bien que n’habitant pas la Tranche sur Mer , j’y ai quand même des attaches sentimentales fortes, mes parents ce sont marier devant dieu dans cette église; j’y ai passer mes vacance jusqu’à l’age de 14ans , j’en ai 65, mes grands parents y avait une maison secondaire au pied du phare depuis la fin de la guerre (maison qui n’existe plus car remplacer par un lotissement) les pins que la famille a planté a la graine existe encore d’ailleurs.
    Cette tentative d’effraction dans un lieu religieux me révulse au plus haut point.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois