La Tribune Dimanche pour contrer le JDD ? Ce n’est pas gagné…

Capture d’écran (3539)

Au milieu du bruit et de la fureur venus du Moyen-Orient, un nouveau titre a vu le jour, ce dimanche, sous le parrainage des bonnes fées de la bien-pensance. Salué par Le Monde, qui s’enchante de voir ce nouveau titre venir chasser sur les terres du JDD, le premier numéro de La Tribune Dimanche a été tiré à 120.000 exemplaires.

« La déclinaison généraliste du quotidien économique en ligne tient ses promesses initiales : un journal aéré qui entend apporter une expertise nuancée sur l’actualité et tente d’être prescripteur dans sa partie culturelle », écrit Le Monde. Ainsi, l’équipe d’une quinzaine de journalistes rassemblés sous la houlette de Bruno Jeudy s’est donné « pour but de rassurer (sic) d’anciens lecteurs du Journal du dimanche gênés par la nouvelle ligne éditoriale, marquée à l’extrême droite par les choix de son directeur de la rédaction, Geoffroy Lejeune ».

La bagarre entre les trois grands du dimanche – Le Parisien/Le JDD/La Tribune Dimanche« se joue du côté des pages consacrées à la politique », nous dit-on. Pour bien se démarquer à gauche, Bruno Jeudy a donc choisi d’ouvrir ses pages à des personnalités « phares » : interviews croisée de mesdames Marylise Léon et Sophie Binet, dirigeantes respectives de la CFDT et de la CGT, interview de Bruce Toussaint et, surtout, très longue confession de la secrétaire d’État à la Jeunesse et, maintenant, à la Biodiversité, Mme Sarah El Haïry.

Certes, bien que vice-présidente du MoDem, la dame est totalement inconnue du grand public, mais ça ne saurait durer. Car tout est dans le titre : « Sarah El Haïry, la ministre qui assume sa PMA », et plus encore dans le chapô : « Première Française membre d’un gouvernement à révéler son homosexualité, la vice-présidente du MoDem est enceinte de six mois. Elle et sa compagne ont bénéficié du texte sur la PMA pour toutes voté en 2021. »

Par les temps du wokisme qui courent, cela, qui mêle à la fois l’économique, le social et le culturel, vaut bien les gros titres. Car elle a beaucoup souffert, Mme El Haïry, et elle tient à nous faire partager son combat, car devenir mère quand on est lesbienne et le clamer haut et fort est « un acte militant », dit-elle, « de surcroît à une époque où les attaques homophobes demeurent violentes ». Dès lors, on apprend tout par le menu, depuis sa rencontre fortuite avec « le professeur Jean-Marc Ayoubi, gynécologue réputé, chef de service à l'hôpital Foch, à Suresnes, où la PMA est accessible à toutes, et prise en charge par la CPAM », jusqu’à la réunion du comité scientifique qui « choisit le donneur, en suivant les indications des biologistes ».

Eh oui, quand on veut aller contre la loi naturelle, c’est évidemment plus compliqué que la petite graine de papa dans le ventre de maman. Car il faut tout de même un papa… Heureusement, dit Sarah El Haïry, « nous avons eu de la chance car en région parisienne il n'y a pas de pénurie de gamètes, ce qui n'est pas le cas partout en France, malheureusement ».

Alors quoi, Messieurs, un bon geste !

Bruno Jeudy espère vendre 30.000 exemplaires de son premier numéro et compte, pour y parvenir, sur la curiosité du public pour les lesbiennes primipares. Au vu des commentaires, ça n’est pas vraiment gagné.

En effet, quand Mme Sarah El Haïry se dit persuadée qu’elle va être l’objet d’une campagne haineuse, c’est placer très haut sa petite personne et son nombril. La vérité, à lire les commentaires sous sa confession militante, c’est que tout le monde s’en fout !

En témoigne ce commentaire qui résume parfaitement les opinions unanimement exprimées : « On s’en fout royalement. Y en a marre qu’ils exposent leur vie sexuelle à tout va. On vous paye pour faire un boulot, pas pour savoir si vous couchez avec une femme, un homme, à plusieurs ou tous ensemble. »

Picture of Marie Delarue
Marie Delarue
Journaliste à BV, artiste

Vos commentaires

30 commentaires

  1. cette mode  » nombriliste » qui consiste à partager ce qui devrait rester dans la sphère privée finit par véritablement être soûlante ! Tout ces gens en quête d’une notoriété qu’ils pensent mériter en plus, ne sont que des tout petits joueurs, des nains de jardins dont nous n’avons que faire ! Quand, mais quand allons nous avoir des politiques adultes ?!

  2. « Le combat d’une ministre » Clame haut et fort l’éditorialiste. Le combat d’une ou d’un ministre ne devrait pas plutôt consister à faire son boulot au lieu de nous faire part de ses préférences sexuelles ? Rien à cirer de ses gamètes. Par contre, le ministère de la jeunesse et de la biodiversité, ça fallait le trouver. Encore une exception Française, sans doute.

  3. Il y en a marre que ces politiques nous exposent leurs problèmes sexuelles, on dirait (à y regarder de près) que c’est leur problème n°1 avant de résoudre les problèmes des Français. On le voit toutes les lois concernant le sexe sont leur priorité, mais on s’en fou royalement, même si au gouvernement il y en a beaucoup de concernés , en France ils sont très minoritaires et ils n’ont pas été élus pour nous faire partager leurs difficultés sexuelles.

    • Votre commentaire est tout à fait approprié car effectivement le pourcentage des « membres du gouver-ET-ment » CON-cernés par leurs structurations sexuelle est très important ! … « Qui se ressemble s’assemble ! … »

      Ces gens veulent nous faire croire que la « priorité des français » est de valider leurs idéalisme ! …
      faudra t-il voir cette décadence totalitaire dans tous les domaines gangréner la société française pour que le peuple réagisse ? ! …

      La FRANCE est vraiment « mal barrée » … dans tous les sens du terme ! …

  4. Pourquoi faire autant de publicité pour une future naissance ? Si chaque femme enceinte en faisait autant, les journaux n’auraient pas assez de pages.
    C’est sa vie privée, qu’elle la garde privée

  5. Il a bien raison : « On s’en fout royalement. Y en a marre qu’ils exposent leur vie sexuelle à tout va. » Ils se disent normaux mais s’exposent dans l’anormalité. Ce journal, peut-être l’opportunité de dénombrer approximativement ces étranges dérivés de la condition humaine naturelle.

  6. Marre de ces pleurnichardes ! Ce quotidien ne présente aucun intérêt en ce qui me concerne ! Je ne doute pas qu’il restera dans la bien-pensance , la diversité etc.. Encensement du journal imbuvable le Monde , me donne encore moins envie de le lire ! Le JDD est d’une grande qualité et se démarque des autres journaux propagandistes !

  7. « Voici venir le temps des rires et des chants. Dans l’île aux enfants, c’est aujourd’hui le printemps ». Voici que commencent les temps de la semaine des Quatre Jeudis ».

  8. La vie de la petite dame on s’en fout . Par contre ministre de Macron n’est pas vraiment signe de compétence quand on voit de qui est constitué son équipe . Quand à ce journal salué par « le monde  » ne donne guère envie de le lire .

  9. « Une expertise nuancée »,ils n’ont pas les chevilles qui gonflent dans l’équipe de rédaction ?

  10. En plus elle triche et va essayer de nous faire croire que l’enfant qu’elle porte a deux méres. Quant au pére, car il n’y a pas d’enfant sans père même chez les gauchistes, sa misandrie l’a effacé.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Jusqu’à quand la France va-t-elle se laisser humilier par l’Algérie ?
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois