La victoire se dessine pour Donald Trump

Alors que les résultats des élections tombent, aux États-Unis, les signes de la victoire de Donald Trump se multiplient, contredisant les sondages qui donnaient majoritairement gagnante Kamala Harris. La candidate démocrate ne s'exprimera pas, ce soir, devant les militants qui l'attendaient. Le candidat républicain doit s'exprimer dans les instants qui viennent.

Dans les QG républicains, l'ambiance est à la fête.

Les militants républicains sont certains de la victoire

À 7 heures (heure française), le New York Times donne 246 grands électeurs à Donald Trump, contre 210 à Kamala Harris, la majorité se situant à 270 grands électeurs.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 09/11/2024 à 18:33.

Vos commentaires

36 commentaires

  1. Excellente nouvelle et que disent nos supers journaleux si médisants à l’égard de Trump , sans oublier certains élus . Bravo aux américains .

  2. Amusant de voir ces d’intellos de gauche de Rousseau , Gulkman , Tondelier et ces incapables de gauche incapables d’analyser pourquoi Trump a gagné

  3. Bravo à Trump qui non seulement remporte la timbale de Président mais aussi le Sénat… il a donc les mains libres pour remettre de l’ordre dans son pays et ramener un peu de Paix dans le monde…
    C’est le « complexe militaro économiques » qui doit être déçu !

  4. Si cette victoire devait se confirmer ce serait ….
    Une bien mauvaise nouvelle pour : Macron, vdL, Scholtz, Khamenei, Sanchez, Zelensky, Melenchon, Sandrine Rousseau & C°, et tous ces médias mainstream, experts politologues et sondeurs qui mentent comme des arracheurs de dents.
    Une bonne nouvelle pour : Les Américains, Israël et Netanyahou, Meloni et Salvini, Orban, Zemmour, NV, Causeur, Bock-Coté …. et pour moi !
    Reste pour les US à régler les grandes affaires : Le défi de la Chine, la paix en Ukraine, l’immigration-invasion sauvage, le wokisme. Y’a du boulot !

    • à Tureverbere : Contrairement à vous, j’ai l’impression que pour Zelensky c’est une chance. Il a beau devant les écrans jouer au matamore mais dans le fond, on le sent usé et les Ukrainiens doivent l’être aussi tout comme le peuple russe. En tout cas, je souhaite vraiment la fin de ce conflit. Ce serait mieux pour tout le monde.

      • Zelensky défend son pays et il mérite que l’on l’aide. De plus ,si nous laissons faire poutine, dans sa folie, il recommencera ailleurs à essayer d’agrandir son pays qui est pourtant IMMENSE.
        Bien entendu, en AUCUNE façon l’OTAN ne préparait une attaque de la Russie

      • @Lélue58
        Entièrement d’accord avec votre raisonnement.
        Des milliers et des milliers de vies arrachées, des souffrances indescriptibles.
        N’oublions pas de « féliciter » Merkel et Hollande…
        La reconstruction des villes détruites va en enrichir quelques-uns.

      • Dans ce sens, je peux être d’accord, si Zelenski voit dans cette élection un moyen de retourner sa veste à bon compte en disant ; « Vous voyez, c’est pas moi, c’est l’autre qui ne m’a pas laissé d’autre possibilité » Mais même comme ça, pour Zelenski, la comédie est terminée, fini les milliards à gogo de Biden. Et pas sûr que les Ukrainiens lui pardonneront de les avoir envoyé au casse pipe pour en arriver là, comme ça.

      • @Alesia « Des milliers et des milliers de vies arrachées, des souffrances indescriptibles. » Par la faute de qui ? Vous félicitez Hollande et Merkel. A juste titre. Mais précisément ce sont eux qui font partie de ceux qui ont poussé Zélensky à la guerre quand ils devaient, au contraire se faire le garants d’un accord de paix et du respect de ses conditions.

  5. Hourrah ! Quelle revanche ! Sus à l’ état profond ! Là_bas comme ici . Et maintenant ? Comment vont faire les médias de grands chemins pour nous expliquer qu’ils se sont trompés et, surtout, ont trompé l’opinion aussi délibérément ?

    • Oui comment vont faire nos brillants journalistes tout acquis à Kamala et traînant Trump quotidiennement dans la boue ?
      Ils vont être très déçus de n’avoir pu influer sur les résultats américains comme ils le font sur les résultats français !

      • M’est avis que, toute honte bue, ils continueront à se lamenter sur ce qu’ils appellent le « populisme crasse », eux qui se targuent d’être dans le bon camp du « progressisme heureux ». Lire le dernier ouvrage de Marcel Gauchet, « Le nœud démocratique » est une pépite d’informations qui aident vraiment à comprendre ce qui sépare ces deux visions. Enfin, pour tout dire, je serais soulagée si c’est Trump qui l’emporte face Harris. J’attends les résultats définitifs.

  6. C ‘est bien parti pour Trump ! mais attention aux magouilles de l ‘ état profond pour la suite des élections

    • Il a surtout intérêt à faire profil bas et à se mettre fissa d’accord avec Trump …. qui a des « dossiers » qu’on se délecterait à découvrir …..

  7. C’est bon officiellement à 267 grands électeurs il y a quand même très très très peu de chances qu’ils perdent. Fini le Wokistan, fini le mérite à cause de notre différence de préférence sexuel ou génétique.
    PS : Pour les amoureux de Sandrine Rousseau allez voire ce qu’a dit : Marjane Satrapi

  8. Je ne sais pas où sont les sondeurs qui organisent les sondages mais sur les sites US que j’ai suivi pendant les dernières semaines, il me semble que Trump menait depuis un certain temps. Il y a un mois, je notais dans mon carnet 53/47…

  9. Attention c’est dans les dernières heures du dépouillement que les democrates sortent des urnes bourrées..

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Les immigrés peuvent invoquer leurs ancêtres, pour les Français de souche c’est interdit
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois