La victoire se dessine pour Donald Trump
Alors que les résultats des élections tombent, aux États-Unis, les signes de la victoire de Donald Trump se multiplient, contredisant les sondages qui donnaient majoritairement gagnante Kamala Harris. La candidate démocrate ne s'exprimera pas, ce soir, devant les militants qui l'attendaient. Le candidat républicain doit s'exprimer dans les instants qui viennent.
Dans les QG républicains, l'ambiance est à la fête.
À l’annonce de la victoire de Donald Trump en Pennsylvanie, les militants républicains de New York hurlent de joie « USA ! », « Nous avons gagné ! ». La victoire du camp républicain est à portée de main. pic.twitter.com/UhiN6xB694
— Boulevard Voltaire (@BVoltaire) November 6, 2024
Les militants républicains sont certains de la victoire
À l’approche de la victoire de Donald Trump, les militants républicains jubilent. Le président du Metropolitan Republican Club de New York en est convaincu : « Les Républicains vont gagner. C’est un grand jour ! » pic.twitter.com/w5t9L4IZCX
— Boulevard Voltaire (@BVoltaire) November 6, 2024
À 7 heures (heure française), le New York Times donne 246 grands électeurs à Donald Trump, contre 210 à Kamala Harris, la majorité se situant à 270 grands électeurs.
Donald Trump has won Georgia's 16 electoral votes. This flips the state back to Republicans after Joe Biden won in 2020. Here's the latest. https://t.co/wgUicldCUS pic.twitter.com/ntjHgUixAf
— The New York Times (@nytimes) November 6, 2024
Thématiques :
TrumpPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
36 commentaires
C’est aussi la défaite, une fois de plus des instituts de sondage qui savent que leurs « sondages » influencent une partie de l’électorat. De ce fait, comme en France, les instituts de sondage sont marqués à gauche et déforment systématiquement la réalité en affichant quelques points de plus aux candidats démocrates du moment.
Les français prennent souvent les américains pour des idiots incultes mais eux au moins, contrairement aux français si supérieurs, ils commencent à comprendre tout ce cirque politico-médiatique et font de moins en moins confiance à cet establishment pourri
A qui appartiennent les instituts de sondage? Surprise! aux propriétaires de journaux et de chaînes télé.
Une belle et écrasante victoire pour Trump, la fin du wokisme aux Etats-Unis ,espérons-le pour le monde occidental en général !
Oh, je sais, c’est puéril, mais j’ai écouté France Inter, ce matin, les chroniqueurs étaient dégoulinants de fiel et de haine, bien avant la proclamation des résultats définitifs, c’était!…Ah!…
Trump élu serait une bonne chose pour lutter contre l’Etat profond woke et pro mort. Ce serait une bonne chose pour la fin du conflit en Ukraine. Ce serait aussi une OTAN affaiblie et nous avons tellement humilié la Russie qu’il n’est pas impossible que Poutine veuille se venger, l’Europe est tellement faible !
La courbe statistique des écarts-types sur le New York Times montre que c’était irrémédiablement plié pour Harris à 0h45 Eastern time.
j’ai regardé un peu BFM TV: oh leur tête, en pleine crise de nerfs. Mais j’ai loupé France Inter. Leur déconfiture me serait une de ces voluptés.
Vous avez manqué quelque chose!…C dans l’air n’était pas mal non plus, j’en souris encore
Donald duck beat Kamala turkey.