La violence chez les Haouas, acte II
3 minutes de lecture
Dans la famille Haouas, je demande la belle-mère. Prête à se laisser gifler par son époux en trouvant cela tout à fait « normal ». Bonne pioche donc avec ce reportage de BFMTV diffusé le 2 juin suite aux actes de violence conjugale du rugbyman international Mohamed Haouas à l’encontre de son épouse Imane.
La belle-mère du pilier droit du XV de France, parée de son signe ostensible religieux, témoigne face caméra de son soulagement face au verdict, son gendre qui est « comme [son] fils » n’ira pas en prison.
Mère d'Imane, l'épouse de
Mohamed Haouas pic.twitter.com/a9tPYHYLO0— Ch (@APchris06) June 7, 2023
La journaliste de BFMTV relève que « La mère d’Imane Haouas ne semble pas prendre la mesure de la gravité des faits ». (sic) Et pour cause, la belle-mère du rugbyman temporise le visage souriant : « Quelqu’un quand il est nerveux, c’est normal, même moi, mon mari s’il est nerveux, il peut me gifler. Tout le monde peut recevoir ça... mais c’est comme ça ! » Au risque de se répéter d'un billet à l'autre, si c'est peut-être "normal" dans certaines coutumes, en France, on respecte les femmes. Sans le savoir, la pauvre mère de la victime fait humblement l’aveu d’une pratique culturelle qui semblerait communément admise dans certains foyers, et qui n’est pas sans rappeler ce proverbe exotique : « Bats ta femme tous les matins, si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait ».
Cette déclaration maternelle expliquera peut-être la réaction inattendue de sa fille Imane, l’épouse battue. Elle aussi, avec soulagement, avait témoigné finalement en faveur de son mari et l’attendait impatiemment à la sortie de prison pour le ramener à la maison. Même sourire malaisant scotché au visage face caméra pour confier : « La pression est tombée, tout va bien […] je ne pouvais pas ne pas être là, c’était impossible ». Autre culture, autre logiciel, Imane Haouas, maltraitée et humiliée par son époux, accepte l’inacceptable au risque de devenir un exemple pour d’autres femmes dans la même situation. C'est cela la grandeur de notre civilisation ? La France deviendrait ce pays barbare où des femmes se laissent battre et déclarer avec le sourire que c'est normal, que cela arrive ? On y répondrait mollement par quelques éléments de langage bien pensés autour de la "décivilisation" ou de la "lâcheté" ?
Si cet épisode judiciaire de la gifle Haouas sera bien vite balayé, instantanéité de l’actualité oblige, par cet autre acte de violence à Annecy, bien plus effroyable puisqu’à l’heure de publier ces lignes, des enfants sont entre la vie et la mort, il n’en demeure pas moins que nous assistons chaque jour, sidérés et impuissants, à une montée de la violence dans cette France Orange mécanique que Laurent Obertone a décrite depuis longtemps.
Une violence que nous acceptons passivement, mithridatisés, nous rendant complices de ces femmes battues en perdant notre capacité d'indignation, en nous habituant « à vivre avec », ou en votant pour des gouvernants multiculturalistes et immigrationnistes, impuissants à protéger les enfants de leur nation. Certes une gifle n’est pas à mettre sur le même plan qu’une attaque au couteau, mais les deux gestes font désormais partie de notre actualité quotidienne en France, et répétés à l’envi puisque trop souvent impunis.
Thématiques :
Mohamed HaouasPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
47 commentaires
Ce genre de fait de violence ne va pas aller en diminuant, bien au contraire. Si à chaque fois Madame et Monsieur se déplacent pour consoler les victimes, ça va nous couter un bras. Il est plus que temps de prendre les décisions qui s’imposent.
Si elle aime les torgnoles on peut éventuellement venir aider son mari !
» Autre culture, autre logiciel, Imane Haouas, maltraitée et humiliée par son époux, accepte l’inacceptable au risque de devenir un exemple pour d’autres femmes dans la même situation. » nous assistons chaque jour, sidérés et impuissants, à une montée de la violence dans cette France Orange mécanique que Laurent Obertone a décrite depuis longtemps. » Ohé les féministes, qui œuvrez chaque jour pour instaurer un république islamique, voyez-vous ce qui vous attend?
L’islam est au féminisme ce que le « coup fourré » était à ce jeu de notre enfance, « les 1000 bornes ». Cela agit comme un totem d’immunité.
Par ailleurs et à propos de l’éviction de Geoffroy Lejeune et du reniement des valeurs de V.A par les accointances de son dernier investisseur « sorosisé », je ne renouvellerais pas mon abonnement et j’invite les fidèles sincères à en faire de même.
idem
Un proverbe dit « Bats ta femme tous les matins, si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait »…
Après tout , si ces femmes sont « contentes » de se faire gifler ou plus si affinités , c’est leur problème , non ? Elles seraient masos que ça justifierait la chose…
Cela doit les exciter….
Qu’elles se fassent tabasser dans leur pays mais pas en France, où beaucoup de vraies féministes se sont battues pour les droits des femmes, dont le droit de n’être ni maltraitées ni humiliées par leur conjoint ou leur compagnon.
Où sont nos féministes en carton de type Sandrine Rousseau ?
je ne les ai pas entendu sur ce sujet.
il est vrai que le coupable ne s’appelle ni Julien, ni Adrien mais possède un prénom plus exotique.
Décidément je ne me ferai jamais à cette culture d’un autre millénaire. Il est hors de question pour moi de l’accepter chez moi. Tant qu’il me restera un souffle de vie je la combattrai. Puisque leur mode de vie est basé sur le rapport de force, nous n’avons pas d’autre solution que de leur démontrer la nôtre comme l’on fait certains de nos ancêtres lorsqu’ils se sont levés contre la tyrannie. Sinon c’est de la lâcheté et de la trahison.
Mais où est donc passé la Rousseau, cette féministe au mari déconstruit ? Où sont donc passées toutes nos féministes tellement braillardes habituellement ? N’avons nous pas là la preuve que certaines cultures, dominées par la religion, sont en train de nous envahir et de détruire notre culture judéo chrétienne ? Les tenus vestimentaires, les menus halal dans les lieux publics, l’abattage halal quasi systématique et du coup la viande halal imposée sournoisement à tous les consommateurs (où est la traçabilité ?)
La loi 2019-721 du 10 juillet 2019 interdit en France les « violences éducatives »…donc les bonne vieilles « fessées » de nos grand-mères envers les « chères têtes (?) blondes »…Il n’est apparemment rien spécifié concernant une éventuelle baffe à sa bonne femme…c’est Adrien Quatennens qui va être content !
L’étonnant c’est d’être étonné. Moi, je ne le suis pas. Et la France à choisi. Et pour le drame d’Annecy, on fera dépôt de fleurs, marches blanches. Ça donne bonne conscience et dissimule sa lâcheté et sa soumission.
Décivilisation ? Non. Une autre civilisation, tout simplement. Notre pensée n’est pas majoritaire dans le monde, beaucoup la rejette, il va falloir l’accepter et faire avec.
Entièrement d’accord avec vous.
Évincer cette « autre » civilisation.
Exiger de l’école qu’elle s’acquitte de son devoir d’instruction et rappeler aux parents leur responsabilité d’éduquer leurs enfants.
Je ne trouve pas qu’il faut l’accepter.
traduction des réponses de cette dame = » chez nous les hommes frappent les femmes , c’est culturel , c’est tout á fait normal » … bon d’accord …. il faut lui expliquer à cette brave dame que si l’on vit á Rome on doit adopter la culture des romains …
C’est surtout dans les harems que se battaient les femmes, pour les faveurs du …maître…
Ah, le bonheur d’être une femme en Islam…Demandez aux Afghanes…Vous avez omis un autre proverbe : « qui aime bien, châtie bien ». Vivement que Sandrine ROUSSEAU se convertisse…
Quand la gauche pousse des hauts cris, sur une fessée donnée à un enfant, et se tait quand une femme prend des
baffes ! la France Woke est en marche !